Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 10:30    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

ça y est, le technicien est passé!
Branchement du Freeplug sur la première rallonge pour être plus prêt de la prise, puis branchement de mon câble d'arrivée sur son portable afin de vérifier le débit et l'atténuation, même résultat que sur la console TV.
J'ai 3.8Mbits de débit et 57db d'atténuation alors qu'en théorie, je devrais avoir 6.3Mbits et 40db.
Conclusion, le problème se situe probablement au niveau de la ligne qui est peut être oxydée, parasitée(enseigne , ligne numéris,etc....) ou autre entre le NRA et la maison.
Le problème va donc être remonté, Free va d'abord vérifier la carte et les connexions de la paire au niveau du NRA.
Si le problème persiste, remonté à FT qui va sonder toute la ligne en partant du NRA.
Si le problème est toujours pas détecté, revérification de la ligne par FT.
Ensuite, si le pb est toujours pas localisé, un technicien FT accompagné d'un technicien refond ensemble la vérif de toute la ligne pour ne pas que chacun rejette le problème sur l'autre.
Enfin, si le problème n'est pas résolu, FT devrait me mutter sur une autre paire.

Voilà pour les explications que m'a fourni le technicien, très sympa, très compétent et pédagogue donc puisque je suis en mesure d'expliquer ici toute la procédure qui va être mise en place.
Au niveau des délais, Free va intervenir dans la semaine, puis FT sous 5 jours maxi ensuite, la 2ème vérif FT dans la foulée si nécessaire, compter 2 semaines et demi si l'on va jusqu'au bou de la procédure décrite en cas de non résolution.

J'espère maintenant que le problème sera détecté et résolu, si les personnes suivantes sont aussi compétentes que le technicien Free, ça devrait aller!

Je vous tiendrais au courant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est en bonne voie. Prions Saint Free. Laughing

Si tu peux quand même utiliser la connexion, c'est déjà bien, en attendant mieux.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 15:09    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

je rajoute aussi que tu peux suivre l'état d'évolution du traitement de ton dossier directement sur ton interface Free (onglet assistance puis suive ticket d'incident)  
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 13:32    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Bon, ben voilà des news de ce weekend, et elles ne sont pas bonnes!
Free a fait une demande demande de vérification des équipements à France Télécom vendredi, chose que FT a faite samedi matin, confirmation par SMS de FT comme quoi les tests étaient bons!
Or, depuis leur fameux tests, erreur 80 sur ma Freebox, plus de réception ADSL en clair!
Appel avec mon portable à l'assistante technique de Free (Bonjour la prochaine facture), et là le technicien fait des vérifs et confirme que FT a foiré dans les branchements suite à leur test puisque Free me voit toujours connectés même lorsque mon modem est déconnecté électriquement!
Comme nous sommes samedi après-midi et que le lundi est férié, et bien pas possible pour le back office dde Free de contacter FT avant aujourd'hui donc!
Et hop, un weekend de 3 jours sans Internet, téléphone ni TV!
Merci qui? Merci FT qui m'envoit un SMS comme quoi tout fonctionne parfaitement!!!!
Et là où FT est vraiment balaise, c'est que mon voisin vient me voir dimanche pour me demander si j'ai pas des problèmes car sa Freebox affiche erreur 80!!!
Ils ont réussi a planter plusieurs lignes dans le quartier!!
J'espère qu'en rentrant ce soir, les choses auront évoluées mais j'avoue que j'ai des doutes sur la capacité de réactivité de FT dans la journée (si je puis dire...) suite à leur bourde.
Voilà pour les dernières infos, je rappellerai le service technique de Free ce soir si ça ne marche pas en rentrant.

eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 15:58    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Bon, après 3 relances auprès du service technique/ATP, j'ai enfin des nouvelles.
Un technicien de FT va passer lundi, ça fera donc 10 jours que je n'ai plus de réseau!
Maintenant, je vois pas pourquoi il délègue un technicien sur place alors que le problème est survenu depuis qu'ils ont fait des tests de position dans le NRA!!!!
Bref, je suis sceptique quant à récupérer ma ligne lundi...dire que j'avais juste demander au départ une vérif de ligne pour cause d'atténuation trop élevé...

Des nouvelles pas avant mardi prochain donc...

romain78
Hobbit de L'Univers

0 points

romain78, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 23:45    Sujet du message: 17708 15345 Répondre en citant

Salut Eric9 Very Happy ,

je vois que toi et moi somme dans la même galère Laughing.

Je voulais te demander avant de faire venir un technicien testé ta ligne, as tu essayé ta Freebox hd chez quelqu'un d'autre?

Je te mets le liens de mon topic pour mes problèmes de FEC

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=129464#129464

Peut être qu'il pourrait t'aider. Car d'après l'assistance de Free c'est mon boitier HD qui est HS. Ca ce trouve ta ligne est correct et c'est ton boitier qui es en cause. Ou alors c'est ma ligne qui a un pépin Laughing.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

Bonne soirée Very Happy .

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 22:35    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

eric9 a écrit:
Bon, après 3 relances auprès du service technique/ATP, j'ai enfin des nouvelles.
Un technicien de FT va passer lundi, ça fera donc 10 jours que je n'ai plus de réseau!
Maintenant, je vois pas pourquoi il délègue un technicien sur place alors que le problème est survenu depuis qu'ils ont fait des tests de position dans le NRA!!!!
Bref, je suis sceptique quant à récupérer ma ligne lundi...dire que j'avais juste demander au départ une vérif de ligne pour cause d'atténuation trop élevé...

Des nouvelles pas avant mardi prochain donc...

la synchro sera certainement rétablie lundi mais pas sur pour le débit, faut juste être présent lors du passage du tech FT car ce dernier est censé vérifier toute la ligne.

eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 15:10    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Bon, le technicien FT est passé après 2 lapins de leur part.....
Résultat, le gars de FT qui acait fait les premiers tests dans l'armoire du quartier avait rebranché ma ligne sur une autre paire que celle ou il l'avait débranché!!!!!
10 jours d'attente pour ça!!!!

Sinon, j'ai toujours une atténuation de 57dB au lieu de 40dB, mon problème initial n'est donc toujours pas réglé. Le gars de FT a fait un test entre ma prise et le NRA, ça marche ligne bonne sur son appareil, mais aucune donnée chiffrée donc pour eux ça vient de Free!!!
Il me dit que c'est surement l'alim de la Freebox qui me fait passé de 40dB à 57dB de perte, c'est fréquent les alims qui affaiblissent la ligne...je suis plus que sceptique sur cet avis, qu'en pensez-vous avant que je relance l'ATP à ce sujet?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est déjà arrivé que même l'alimentation du boitier HD fasse des problèmes au boitier ADSL, donc le problème d'alim est possible.

Mais souvent cela se manifeste par des désynchronisation, beaucoup d'erreurs (FEC...). Donc pour l'augmentation de l'atténuation, c'est peut-être vraiment un problème de ligne.

L'ATP étant gratuite, autant ré-essayer. Il faut juste être chez soit, pas toujours évident.

eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:17    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

bon, c'est l'ATP qui m'a rappelé finalement, bon point pour eux, pour avoir ma confirmation que mon problème d'atténuation (57dB au lieu de 40db théoriques) n'était toujours pas réglé.
Ils veulent faire re passer un second technicien de proximité, chose qui sera faite demain aprem.

Pannini
Esprit de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:46    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Croisons les doigts pour que ton problème soit réglé Smile

eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 9:11    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

dernier épisode en date, un 2eme technicien Free est passé vendredi dernier pour revérifier que le problème d'atténuation ne venait pas de chez moi, puis a fait une demande d'expertise de la ligne auprès de FT.
Le service Tecnique de Free m'a donc rappeler hier pour prendre RDV pour cette expertise qui se fera conjointement avec un technicien FT et un technicien Free qui remonteront toute ma ligne depuis le NRA jusqu'à chez moi (sauf si problème trouvé sur la ligne avant d'arriver au domicile, ce que j'espère sinon c'est foutu!).
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre mercredi prochain maintenant pour connaitre le verdict de l'expertise de la ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: