Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite question à propos de mon déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 16:32    Sujet du message: Petite question à propos de mon déménagement Petite question à propos de mon déménagement 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, fin aout, je dois déménager et donc, que dois-je faire auprès de Free ?.

Quand j'ai été visité mon nouvel appartement, j'ai reperé que les occupants actuels sont inscrits chez Orange. Par contre, je ne sais pas s'ils sont en dégroupage total.

Si tout va bien, je pourrais emménager à partir de début aout. Donc, à ce niveau la, si les gens sont encore en dégroupe partiel, ça met combien de temps à ce que ma ligne soit en dégroupage total dans mon futur appartement d'après vous ?.

j'ai vu sur le site de Free qu'il faut que j'appelle le 3244 pour leur prévenir que je déménage mais combien de temps avant mon déménagement ?.

D'autre part, je me pose la question si dans mon futur logements ils n'auraient pas accès à la Fibre optique car je sais qu'ils sont agréer par nc numericable...

Merci pour votre réponse...

Alexis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 17:14    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Ouh fin aout tu t'y prends à l'avance dis donc!!!!
Je te fait part de mon expérience actuelle :
L'appel au 3244 pour déménager ta ligne ne se fait qu'après avoir pénétré dans ton nouveau logement pour que tu donnes le nouveau de l'ancien locataire.
Opération que j'ai réalisée aujourd'hui, la Hotline m'annonce un délai de 1 à 3 semaines.

Tu peux par contre vérifier dès maintenant que tu seras bien éligible au service TV de Free et prévoir au cas ou un changement pour NC (mon pauvre).

Pour ma part j'ai un peu peur: je quite un 330m/4dB pour un 3200m/37dB!!!!

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 17:17    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Pour info le dégroupage total chez Orange ça n'existe pas ça s'appelle de l'ADSL nu.
Que l'ancien locataire soit chez Orange, Free, Neuf... en dégroupage partiel ou total ou même si il n'avait pas Internet ça ne changera rien à ta durée d'attente.
Dans tout les cas il faut que France Telecom accepte de te connecter au réseau et ça prendra entre 7 et 21 jours.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 17:26    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Afnor a écrit:
Pour info le dégroupage total chez Orange ça n'existe pas ça s'appelle de l'ADSL nu.
Que l'ancien locataire soit chez Orange, Free, Neuf... en dégroupage partiel ou total ou même si il n'avait pas Internet ça ne changera rien à ta durée d'attente.
Dans tout les cas il faut que France Telecom accepte de te connecter au réseau et ça prendra entre 7 et 21 jours.

OK admettons, bon, je dois quitter la ou j'habite actuellement fin aout, c'est clair que je m'y prends tot mais mieux vaut ça que se retrouver à la rue comme on dit !!!.

Bref je voudrais savoir si début aout, je peux communiquer à Free ma nouvelle adresse pour qu'ils fassent le necessaire du degroupage total dans mon logement et que j'aurais encore accès à Internet dans mon appartement actuel que j'ai jusqu'a fin aout ?. Pensez-vous que c'est possible ?.

J'espere me faire bien comprendre ...

Alexis78

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:11    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

2 possibilités :
- la 1ère : l'ancien locataire à déjà résilié ou transféré son abonnement orange : tu peux dès le mois d'aout lancer ta migration Free qui sera construite a ton arrivée fin aout.
Pb : Ta connexion dans ton logement actuel sera coupée pendant ce moment et vu que tu es déjà en dégroupage total tu ne pouras pas utiliser ta connexion de secours.

- la 2ème : l'ancien locataire continue d'utiliser sa connexion, impossible pour Free de faire quelque chose tant que le numéro ne sera pas déclaré inactif.
Par contre tu peux continuer à utiliser ta connexion Free dans ton logement actuel tout le mois d'aout.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 10:20    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Afnor a écrit:
2 possibilités :
- la 1ère : l'ancien locataire à déjà résilié ou transféré son abonnement orange : tu peux dès le mois d'aout lancer ta migration Free qui sera construite a ton arrivée fin aout.
Pb : Ta connexion dans ton logement actuel sera coupée pendant ce moment et vu que tu es déjà en dégroupage total tu ne pouras pas utiliser ta connexion de secours.

- la 2ème : l'ancien locataire continue d'utiliser sa connexion, impossible pour Free de faire quelque chose tant que le numéro ne sera pas déclaré inactif.
Par contre tu peux continuer à utiliser ta connexion Free dans ton logement actuel tout le mois d'aout.

Ah ouai c'est "con" qu'on puisse pas commencé à faire construire sa ligne dans son nouveau logement même si on habite encore dans mon logement actuel, donc en clair au mois d'aout, on aura 2 appartements à notre charge.

Alexis78

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 14:27    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Non tu n'auras pas 2 appartements à charge mais un seul!!!
La seule condition pour que Free puisse contruire ta ligne c'est que soit tu sois le titualire de la ligne ou que la ligne que tu veux construire soit sur un numéro inactif.
La procédure de déménagement entraîne forcément la fermeture de ta ligne actuelle. Donc tu ne pourras pas "gagner du temps" en activant ton nouveau logement tout en continuant à être connecté dans l'ancien

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: