GaLaK (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 10:21 Sujet du message: Problème de débit et condensateur...
Problème de débit et condensateur...1774015372
Bon je vais vous exposer les deux soucis qui m'ennuient sur ma ligne ADSL.
Tout d'abord un problème de débit. Jusqu'a il y a 1 mois j'avais 400ko/s environ, c'est pas énorme mais ça suffit. Depuis sans aucune intervention de ma part (pas de changement autour de la Freebox, de nouvel appareil électrique) je tourne à 80ko/s. Là je parle de mon débit en Down, le plus étonnant dans l'histoire c'est que mon débit en UP se situe toujours vers 120ko/s, aucun changement de ce côté là.
La ligne a été vérifiée (par l'assistance Free), aucun problème, je dois prendre RDV avec un technicien mais n'étant que rarement là (ligne Free de mes parents) je me dis que peut-être ici quelqu'un pourra m'aider.
Second "problème", je viens de découvrir en bricolant ce matin un boitier téléphonique toujours sur la même ligne au sous-sol. J'ouvre et Ô Surprise, un gros condensateur tout moche, celui là même que je recherche depuis des années (je connaissais pas l'existence de ce boitier téléphonique jusqu'a ce matin). Je décide de le virer et là plus de synchro. Je le remet et comme par magie c'est reparti !
D'où ma question : en virant le condensateur est-ce que je n'aurai pas "ouvert" le circuit, et du coup ne faut-il pas le remplacer par un "fil" ?
Une petite photo du gros moche :
(à savoir qu'il a 3 "pattes", j'ai trouvé ça curieux les condo que je fréquente habituellement n'en ont que deux...)
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 14:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Bien souvent quand on utilise une multiprise parafoudre pour une ligne ADSL, il y a des problèmes de synchro. C'est possible que ton parafoudre fasse pareil, teste en l'enlevant.
Garde bien une photo pour un remontage, si tu as des doutes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum