gouken (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 9:56 Sujet du message: Problème boitier HD relié en CPL
Problème boitier HD relié en CPL1402212378
Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis avec le boitier HD avec les Freeplug.
Celles-ci sont bien synchronisées (j'ai effectué un hard rebbot au cas où), mais le boitier HD reste bloqué sur le message "RESEAUX".
J'ai consulté divers FAQ dont aduf, j'ai maintenu le câble Ethernet mais rien n'y fait, l'étape réseau n'est pas franchie.
J'ai effectué un test avec un câble Ethernet et c'était bon.
ajy26, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 19:13 Sujet du message:
1536013538
Pour ma part, j'ai laissé tomber le système CPL pour la liaison entre la Freebox ADSL et la Freebox ADSL.
En effêt, j'étais moi aussi bloqué à l'étape "RESEAU" alors que les Freeplugs étaient synchronisées.
En faisant des essais sur plusieurs prises électrique, je me suis apperçu que, selon l'endroit où je branchait la Freeplug pour la Freebox HD, ça fonctionnait (ou pas).
Je suppose qu'il doit y avoir trop de parasites sur ma ligne électrique pour offrir une qualité suffisante aux Freeplugs sur toutes mes prises électriques.
J'ai donc tiré un câble RJ45 entre mes 2 Freebox et depuis, plus de soucis.
jdarsenic, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 21:00 Sujet du message: bug 2ème boitier en CPL
bug 2ème boitier en CPL73706611
Salut à tous,
Depuis quelques jours, mon second boitier relié en CPL rame à mort lorsque le premier est en service; avant tout fonctionnait nickel. Soit il bloque sur réseau soit la navigation est super lente avec des bloquages lorsque je regarde la TV.
J'ai changé les prises et virer la multiprise et pas de changement.
Quelqu'un peut m'aider SVP ? car du coup ce soir je me tape le Prime de "Plus belle la vie" dans le salon !!! Pitié...
jdarsenic, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 21:51 Sujet du message:
73706611
je suis avec le tchat d'assistance; je n'ai pas d'élément qui puisse parasiter et avant tout marchait nickel; c'est le bordel depuis quelques jours seulement; pour la console, je vois ça dès que possible
jdarsenic, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:28 Sujet du message:
73706611
L'assistance m'a fait inverser les boitiers CPL et enlever le petit adaptateur électrique qui va au boitier Freebox TV; et ca marche nickel.
Merci en tout cas pour ta réponse. Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum