Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant - Depuis hier ? -
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rapide007
Hobbit de L'Univers

7 points

rapide007, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 18:00    Sujet du message: 1412 1441 Répondre en citant

Bonjour j'ai aussi le même problème HD depuis le lancement de freewifi mais seulement pour TF1 les autres chaines HD son normale ,  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 16:53    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Salut,

Pour information j'ai rencontré le même incident peu avant cependant pensant que ca avait été lié à la MaJ du FreeWifi,

Je passais donc d'un debit de 1200 Ko/s à 540 - 560 Ko/s en DL maximum, et je me retrouvait sur les chaines HD via le flux ADSL en débit insuffisant

Après plusieurs vérifications:

Changement de prise téléphonique (passant de la prise primaire à la prise secondaire)
Changement de câble rj11 entre ADSL et la prise TEL
débrancher tout les posts en réseaux sauf le principal
Hard reboot au changement de la prise TEL et aussi RJ11

toujours le même débit faible 540 Ko/s
changement du Fastpath (j'étais pourtant en serennité) en normal puis patate (aucun changement notable)

dans le doute et vis à vis des soucis récent de la TV, je fait un Hard rebot boitier TV (firmware)
pendant mon gros DL via les NG je constate une cassure très nette passant de 540 Ko/s à 120 Ko/s en plus (affichage Freebox TV sur le boitier TV)
j'éteins le boitier TV via la télécommande aucun changement.
Je reboot en mode Mimo pour le boitier TV idem.

En fait tout simplement il s'agit d'un bug soit du boitier TV (le boitier TV demande un flux en doublon) soit du boitier ADSL concernant la QOS pour le flux TV ADSL.

En gros pour profiter "pleinement" 800 Ko/s max au lieu des 1200 Ko/s de mon débit
je suis obligé de débrancher électriquement mon boitier HD, vous pouvez toujours tester lors du boot du boitier TV avec Freebox TV sur les LED (donc le menu sur la TV) on a déjà la perte de débit ce qui n'était pas le cas avant

Évidement on m'épargne l'histoire condo & cie ce qui a déjà été fait

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 3:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut
Pareil quand je vais sur les NG mon débit passe de 800ko/s a 450 Crying or Very sad
Alors pour profiter de la télé en même temps je me mets sur la TNT
du boitier HD la c'est nickel rien ne change au niveau du Dl je précise pour le
boitier HD je suis en Wifi et l'ADSL en RJ45 alors petite question bête.
En reliant la HD en RJ45 est-ce que sa sera la même chose..?SVP...
HK...

leboulet33
Hobbit de L'Univers

0 points

leboulet33, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:12    Sujet du message: 15649 13815 Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis heureux de joindre vos rang de ceux qui n'ont plus de TNT HD ni de TNT tout court depuis hier sur la zone de Bordeaux.
Hard Reboot, alim tout y est passé mais rien ni fait quand je lance un scan chaine TNT, c'est à chaque fois différent soit j'obtiens 4 chaines ou ensuite 10 chaines, mais je n'ai plus aucune chaine en TNT ni accès aux chaines TNT HD alors que tout fonctionnait à merveille encore avant hier.
Donc si quelqu'un obtient des infos clair de Free je suis preneur, car j'en ai assez de leur courir après.
Et si j'ai des améliorations je vous en ferai part.

Pour Info technique de ma ligne:
ATM: 10487 / 1025
ATTén: 39,5/ 28,8Db
Marge: 5,8/ 7,3
Fec: 1330/ 3300
Hec: 0/510
CRC: 0/0
Mode Interleaved

Bon courage à tous

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

leboulet33 a écrit:
Salut à tous,

Je suis heureux de joindre vos rang de ceux qui n'ont plus de TNT HD ni de TNT tout court depuis hier sur la zone de Bordeaux.
Hard Reboot, alim tout y est passé mais rien ni fait quand je lance un scan chaine TNT, c'est à chaque fois différent soit j'obtiens 4 chaines ou ensuite 10 chaines, mais je n'ai plus aucune chaine en TNT ni accès aux chaines TNT HD alors que tout fonctionnait à merveille encore avant hier.
Donc si quelqu'un obtient des infos clair de Free je suis preneur, car j'en ai assez de leur courir après.
Et si j'ai des améliorations je vous en ferai part.

Ton problème vient de l'installation du logement, de l'immeuble ou des émetteurs. La synchro n'a rien à voir dans un problème de TNT hertzien.

Est-ce que ça marche chez les voisins ? Avec un autre adaptateur (FBX HD peut-être HS) ?

Vérifie tes câbles (pas de boucle, de jeu dans les fiches...)

leboulet33
Hobbit de L'Univers

0 points

leboulet33, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:02    Sujet du message: 15649 13815 Répondre en citant

Salut Curtis,

Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, comment ce fait il que le decodeur TNT qui n'a rien a voir avec ma ligne ADSL déconne autant à plein tube.
Hier j'ai réussi à récupérer mes chaines TNT après moulte scan de chaines et le résultat est le même.
Des freezes a répétitions. G éteint la Freebox HD fait refroidir le boitier d'alim une bonne heure et tout réinstaller en écartant tout un max pour éviter des perturbations.
Le pb réapparait rapidement.
Et les chaines Hd n'en parlont pas, elles sont complètement inacessibles.
Par contre explosion exponentielle des FEC.
Sinon tout nickel pour mes voisins pour TNT et aucun pb dans mon installe au niveau lognement alors que depuis 2 ans tout marchait à merveille.
Quand j'y pense, la seule chose qui a changé c'est cette foutu mise à jour, Laughing.
Merci Free.

Pour info modem Free brancher dans un bureau sur prise téléphone principal et relier via Ethernet à Freebox HD dans le salon situé à 4m5. Et Freebox HD éloigné de toute source ainsi que de la TV
voici mes paramètres: https://cjoint.com/?gvk4RzRQq2

Donc soit mon alim TPI est morte ou ma HDBox debloque???
Ou mise à jour Free...??

Les paris sont ouverts.
@++

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les FEC qui montent peut être un problème d'alimentation. Pour le boitier HD, il faut du 12V - 3.15 A et pour la V5 12V - 1.2 A.

Si tu as des alimentations universelles, teste pour voir si ça change quelque chose.

Sinon par tchat, tu auras une alimentation gratuitement.

leboulet33
Hobbit de L'Univers

0 points

leboulet33, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:58    Sujet du message: 15649 13815 Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Je vais cette semaine essayer de faire le test en changeant les alim, et je vous informerai des résultats....

leboulet33
Hobbit de L'Univers

0 points

leboulet33, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 15:01    Sujet du message: 15649 13815 Répondre en citant

Passage du technicien Free.
Après quelques test alim Tpi défectueuse.
Après constatation des freezes sur chaine TNT, il valide le fait que le tuner est mort.
Mais pb, pas de pb srt ni erc sur l'interface.
Donc le tech se voit refuser par le service Hotline de me changer ma box hd mais accepte de m'envoyer une alim.
Refuser car ayant un débit avoisinant les 11meg je peux passer sur les chaines TNT ou TNT Hd via ma ligne ADSL, même si le tuner est défectueux.
Donc bilan, je vais recevoir une nouvelle alim.
Et constater une chute de ma bande passante flagrante quand je voudrai télécharger ou naviguer sur le Web lorsque une personne de ma famille regardera la TV et de surcroit en HD....
Pas vraiment cool le service SAV de Free.
Comme si ils étaient à une BoxHD v1 prêt, c'est vraiment mesquin

Voilà...

On verra lors de la réception si mes FEC seront normaux.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: