clohand (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:15 Sujet du message: Image figée
Image figée1779415409
Bonjour, depuis que j'ai mis à jour le firmware en mars dernier idem suite à la derniere mise à jour (qui intégre Wifi Free) j'ai des problème d'images qui se figent quand je regarde la TV. si je change de chaine j'ai 1 écran noir & quand je reviens à la chaine initiale l'image est toujours figée. le fait de débrancher le boitier TV et le rebrancher ne résoud pas le problème. Ensuite au bout d'1 certain moment tout revient comme par miracle pour recommencer de manière intempestive. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème de manière définitive SVP ?
J'ai 1 Freebox HD version 5. Les boitiers sont reliés en CPL & le problème se produit sur Freebox TV
graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:29 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il faut tester la TV avec les 2 Freebox reliées par le câble Ethernet, pour voir si la TV fonctionne bien en Ethernet.
Il faut également voir s'il est possible de brancher le CPL de la Freebox hd directelement sur une prise de courant (si ce n'est pas le cas actuellement).
Et tu peux également réinitialiser la Freebox hd (toujours en Ethernet): Réinitialisation du boîtier TV _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
clohand (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 11:46 Sujet du message:
1779415409
Bonjour, Merci pour votre aide je vais faire ces tests pour voir si ça améliore la situation. ce que je voulais préciser c'est qu'avant les mises à jour des firmwares je n'avait aucun problème. espérons qu'apres ces manips ca fixe mon problème de manière définitive
0 points
princey1206, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 15:29 Sujet du message:
1780415417
Bonjour à tous,
j'ai le même pb que vous tous. J'habite breuillet dans le 91. J'ai la V5 1ere version. J'ai dejà fait des hard reboot de mes 3 box (1 ADSL et les 2 HD) et le probleme persiste. Cela le fait aussi quand on ecoute la radio !!! Je ne sais plus quoi fair ete le tchat me repond qu'il n'y a aucun pb et que cela vient de mon installation. Je n'ai rien changé sauf que j'ai MAJ ma Freebox ADSL avec le nouveau firmware.
A mon avis un bug collectif !!
PS j'ai une TV en HD et l'autre un cathodique donc en peritel et tjrs le meme pb !!!
Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: Bruyères le Chatel (91)
0 points
Bunker, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 15:46 Sujet du message:
1780215416
Bonjour à tous,
j'habite également dans l'Essonne, à Bruyères le Châtel, et j'ai le même problème que vous semblez tous évoquer... l'image télé se fige et perte du son, cela plusieurs fois par jour depuis quelques semaines maintenant. Je précise que je n'ai strictement rien changé à mon installation, et que le seul évènement qui pourrait être retenu est une mise à jour du firmware lors d'un redémarrage de la Freebox au retour des vacances... Mon installation date de novembre dernier et jusqu'au mois d'avril, pas trop de soucis...
J'ai lu sur le forum que certains membres évoquent des boitiers d'alimentation défectueux, ce qui pourrait être à l'origine de notre problème, mais je ne suis pas convaincu, car ce type de souci devrait rester sporadique, alors que la dégradation du service TV de Free semble concerner pas mal de monde depuis quelques temps...
Il me paraitrait intéressant de voir si nous avons tous exactement les mêmes symptomes, si le problème est régional, et comment on peut résoudre ce souci auprès de Free.
Je reste à votre dispo pour tout complément ou toute action...
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 98 Localisation: Saint Chéron (91)
98 points
romain91, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 21:48 Sujet du message:
1464112906
le probleme touche apparament toutes les versions de Freebox v5.Lorsque j'appuie sur les touches start et select lors d 'une coupure les kbps sont a 0 . donc pour moi c est une rupture du flux au niveau de chez Free.
Marquis, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 22:48 Sujet du message: Image figée
Image figée55234953
Pour info, j'ai des problèmes similaires.
J'ai fait l'essai de regarder la même chaîne en même temps sur la télé et sur l'ordinateur avec ADSLTV... l'image fige au même moment.
0 points
Bunker, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 23:33 Sujet du message:
1780215416
Je vois que l'Essonne est venue en force... !
L'information de Marquis est intéressante et voudrait dire que l'on peut exclure la piste des Freeplugs, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
Avez-vous contacté la Hotline à ce sujet et quelle est leur réponse ?
De mon côté, je me suis assuré que tous le branchements étaient corrects et qu'aucune modification à ce niveau n'avait été effectuée : Utilisation de multiprises (on est bien obligé, vu le paquet de fils...), connexion Freebox/boitier HDTV par Freeplugs (CPL) puisque la TV et la Freebox ADLS ne se trouvent pas dans la même pièce (et donc impossible de passer par le câble Ethernet)... En un mot, rien n'a changé, et pourtant j'ai des problèmes d'image figée et coupure son depuis 3 semaines environ, alors qu'auparavant tout était nickel...
Affaire à suivre...
Marquis, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:53 Sujet du message: Image figée
Image figée55234953
J"ai oublier de préciser que je suis en liaison éternet entre les 2 box et en Wifi entre le boitier ADSL et l'ordinateur.
Il est quand même bizarre que le problème semble être localisé en Essonne, de plus dans un secteur géographique restreint!
Je n'ai pas appelé la Hotline.
0 points
Bunker, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 14:11 Sujet du message:
1780215416
Problèmes similaires sur Arpajon, Saint Chéron, Bruyères... tout cela se trouve dans l'Essonne mais je pense que le souci est plus général. De plus, en matière de lignes téléphoniques, nous ne sommes pas reliés sur le même NRA... donc...
En parcourant des forums, je me suis aperçu que des dysfonctionnements similaires avaient été signalé en 2007, ce qui voudrait dire que nous assistons peut-être à une dégradation du service TV , selon les upgrades réalisés par Free.
Pour terminer, je préciserai que j'ai testé en branchant le Freeplug de la HDbox directement sur la prise murale et que ça n'a rien résolu...
titi91, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 23:46 Sujet du message: image qui se fige
image qui se fige1783715438
Bonjour
Je suis sur l'essonne à OLLAINVILLE proche ARPAJON , BREUILLET ..et j'ai le même problème depuis la nouvelle mise à jour l'image se fige ; j'ai branché en direct par câble Ethernet mais le problème persiste
0 points
Bunker, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 22:54 Sujet du message:
1780215416
Bonsoir à tous, j'ai interrogé un ami sur Bruyères également, et lui aussi rencontre ce même problème. Il m'a conseillé de rebooter les 2 box car cela semblait avoir des résultats chez lui... par contre en ce qui me concerne : AUCUNE amélioration
Pour résumer la situation, et d'après ce qui a été écrit dans les posts précédents :
Hard reboot de la Freebox et la TVbox = problème non résolu
Connexion Ethernet entre les 2 box = problème non résolu
Branchement direct du Freeplug sur prise murale : problème non résolu
De plus, il semblerait que ce dysfonctionnement ait pour origine une mise à jour du firmware en mars... Personnellement j'ai fait cette mise à jour fin avril en rentrant de vacances et j'y étais contraint et forcé car j'avais tout débranché avant de partir...
Je pense que l'on avance tout de même à petits pas et je vais adresser un mail à la Hotline avec ces divers éléments pour voir ce qu'ils me répondent (sans grand espoir, mais c'est la première étape à respecter avant de frapper plus haut...)
Continuons à mettre dans ce post, nos différentes expériences et analyses concernant ce problème car cela pourra peut-être déboucher sur une résolution grâce à nous tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum