Keneda (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 12:40 Sujet du message:
99938931
je n'ai toujours pas reçu mon nouveau numero d'identifiant ni le nouveau mot de pass.
Ce soucis de DSLAM m'inquiète un peu, je sais que des techniciens Free passent sur le forum, si quelqu'un peut regarder mon dossier je suis prenneur, je donnerai le numéro de téléphone par MP
visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 15:28 Sujet du message:
13311359
Je comprents ton inquiétude, être dans le flou et l'inconnu n'est pas confortable
Sur le principe moi je suis tout à fait optimiste, c'est à dire réception sous peu (avant le week-end) de l'email avec les nouveux identifiants, et selon moi tu seras bien sur le NRA de Yerres, le même NRA où sont raccordés tes voisins
visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 19:37 Sujet du message:
13311359
Les caractéristiques ne sont peut-être pas actualisées.
Le nouvel identifiant que tu as reçu est différent du numéro utilisé pour t'inscrire je présume.
Et bien c'est cet identifiant qui devra apparaitre en tant que numéro de ligne dans tes caractéristiques.
Je ne sais pas quand F.T. a attribué ce nouveau numéro à ta ligne physique, il faudra peut-être 2, 3 ou 4 jours pour que la base de données des caractéristiques se mettre à jour
Question : dans ton suivi de commande tu es à quelle étape en rouge ?
L'étape 4, ou bien plus loin ?
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 19:47 Sujet du message:
99938931
Pour info j'ai un nouveau numéro de téléphone et un nouveau mot de pass.
Ce numéro de téléphone est en 01. J'aurai pas du avoir un 09 ?
Sinon, je suis à l'étape 6 en rouge. Et ile st marqué en étape 5 :
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Je ne suis pas avant 15 jours dans mon nouvel appart, plus qu'à attendre
visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 19:58 Sujet du message:
13311359
Keneda a écrit:
Pour info j'ai un nouveau numéro de téléphone et un nouveau mot de pass.
Ce numéro de téléphone est en 01. J'aurai pas du avoir un 09 ?
Non, pas à ce stade.
F.T. t'a attribué un nouveau numéro technique, en 01, pour identifier ta ligne physique.
Ce numéro est purement technique, il ne peut pas servir pour envoyer ou recevoir des appels téléphoniques.
Ce numéro en 01 qui te sert d'identifiant Free est également l'identifiant de ta ligne physique.
Si tu soumet ce nouveau numéro en 01 à des sites comme degrouptest.com, ce sont bien les caractéristiques techniques de ta ligne physique qui te seront donnés. A ceci près que la base de données de F.T. n'est sans doute pas encore à jour, mais tu peut déjà essayer sur degrouptest pour voir ce que ça te donne
Pour le numéro en 09 : c'est toi-même qui doit te le créer, depuis ta console Free.
En allant dans la section "Téléphonie" de ta console Free tu trouveras un lien te permettant de te choisir ton numéro.
Pour ce 09, Free va t'imposer les 4 à 6 premiers chiffres, et tu pourras te prendre les 4 derniers de ton choix, si le numéro n'est pas déjà attribué.
Essaye de te prendre un 09 facile à retenir, genre la fin serait identique à un numéro 06 que tu aurais, par exemple
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 20:03 Sujet du message:
99938931
Merci de la précision.
Voici les infos du 01 sur le site de degrouptest
central téléphonique : YERRES
longueur de ligne : 2885 mètres
affaiblissement théorique : 40.6759 dB
Donc, je peux pensé être bien sur le DSLAM de Yerres ?
40db pour l'affaiblissement va passer pour les chaines HD ?
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:01 Sujet du message:
13311359
Keneda a écrit:
Merci de la précision.
Voici les infos du 01 sur le site de degrouptest
central téléphonique : YERRES
longueur de ligne : 2885 mètres
affaiblissement théorique : 40.6759 dB
Donc, je peux pensé être bien sur le DSLAM de Yerres ?
40db pour l'affaiblissement va passer pour les chaines HD ?
Oui, c'était la logique que tu sois sur Yerres, j'avais raison !
40 dB devrait te permettre une bande passante suffisante pour la HD, oui
Bon, faut quand même attendre un peu car 40 dB c'est l'atténuation théorique, il faudra voir l'atténuation réelle.
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 16:22 Sujet du message:
99938931
Et voila, Freebox reçu jeudi matin.
Tout s'est déroulé en 1 semaine
La page de Free s'est mis à jour aujourd'hui
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : YER91
Longueur : 2885 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Ma copine ira demain à l'appartement pour tester la Freebox pour voir si cela fonctionne.
Maintenant, le truc qui me fait peur de faire, c'est de virer les condosateurs. J'espère qu'il y en a pas, je ne suis pas du tout bricolo, et quand je regarde les tuto ca me fait plus peur qu'autre chose
visaster, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 17:59 Sujet du message:
13311359
Bon, ben ça aura été super rapide, tant mieux
Le condensateur : boah, c'est pas bien méchant
Si tu en trouves sur ton installation, prends le en photo et poste-nous ça, qu'on puisse te rassurer et te guider
Et puis si ça se trouve tu pourrais même le laisser
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum