Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en panne - comment eviter facture Free?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
crequi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3
 
0 points

crequi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:26    Sujet du message: Freebox en panne - comment eviter facture Free? Freebox en panne - comment eviter facture Free? 17844 15443
Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier visite à ce site, je m'excuse en avance pour des questions nuls!

Je ne sais pas la version de mon Freebox, c'est une boite noir que j'ai depuis 4 ans, phone & Internet seulement (sans wi-fi)

le 28/5, mon Freebox a tombé en panne pendant une orage. Le service apres-vente m'a envoyé une nouvelle bloc d'alimentation. J'avais des chenilles qui suit pendant quelques jours. Encore des coups fils au Free, qui m'a dit que il se peut que c'était une problème de synchronisation, et qu'il vont demander une intervention de France Telecom.

Le 8/6, j'ai debranché et rebranché le Freebox, pour voir si la probleme soit resolu, mais les chenilles ne s'affiche plus. Maintenant, j'ai le premier 8 qui s'affiche faiblement et qui clignote rapidement (le temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi)

Encore des coups fils chez Free, ils sont daccord pour une nouvelle boite mais je dois payer 150 euros (franchise assurance maison de 120 euros Rolling Eyes ).

1. Alors, est-ce qu'il y a des solutions techniques que je peut faire moi-meme?
2. Etant donné que le Freebox s'affiché les chenilles au début, est-ce possible que cette problème s'agit d'une problème technique et non pas provoqué par l'orage?

Pour info, le Freebox est protegé par une multiprise avec protection parafoudre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu as la Freebox v4, le boitier noir.

Donc actuellement ta Freebox est bloquée sur les 88:88 clignotant, c'est çà ?

Elle est branchée avec le nouveau bloc alim que tu as reçu de Free ? ou avec l'ancien ?

Et elle est sur la multiprise ou directement sur la prise de courant au mur ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crequi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3
 
0 points

crequi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:41    Sujet du message: 17844 15443
Répondre en citant

Oui, les chiffres clignote, mais non pas comme d'habitude. Ils sont faibles, et clignote tres rapidement.

Bien sur, c'est avec le nouveau bloc d'alimentation. L'ancien est completement mort.

Le bloc est branché sur une multiprise (avec protection), mais j'ai essayé directement sur le mur avec les memes resultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

crequi a écrit:
Oui, les chiffres clignote, mais non pas comme d'habitude. Ils sont faibles, et clignote tres rapidement.
Bien sur, c'est avec le nouveau bloc d'alimentation. L'ancien est completement mort.
Le bloc est branché sur une multiprise (avec protection), mais j'ai essayé directement sur le mur avec les memes resultats.
OK.

Donc, tout cela est arrivé après un orage chez toi c'est çà ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 148
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:09    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

[quote="graudlandre"][quote="crequi"]Oui, les chiffres clignote, mais non pas comme d'habitude. Ils sont faibles, et clignote tres rapidement.
Bien sur, c'est avec le nouveau bloc d'alimentation. L'ancien est completement mort.
Le bloc est branché sur une multiprise (avec protection), mais j'ai essayé directement sur le mur avec les memes resultats.[/quote] OK.

Donc, tout cela est arrivé après un orage chez toi c'est çà ?[/quote]
"crequi" avez-vous regardé avec Eva: https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=orage
Wink
Suivre les instructions.
_________________
Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le bison a écrit:
"crequi" avez-vous regardé avec Eva: https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=orage
Wink Suivre les instructions.
Ce n'est plus le propos, il a indiqué plus haut qu'il a reçu un nouveau bloc alim.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou278
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
12 points

patou278, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:28    Sujet du message: 8717 7819 Répondre en citant

Ben, la c'et foutu, tu va devoir payer ta futur Freebox.
l'erreur : leur dire que c'est suite à un orage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2276
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

orage = possible prise en charge par l'assurance multi risque habitation selon les contrats Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer ton numéro de tél par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Merci et Bonne Journée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crequi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3
 
0 points

crequi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:58    Sujet du message: 17844 15443
Répondre en citant

Merci à tous !

J'ai ecrivé mon message hier soir et ce matin il y a 8 reponses, quelle réactivité!

Alors, grandlandre, oui, j'ai changé pris, bloc alimentation, etc, etc - j'ai contacté le service technique de Free plusiers fois, chaque fois j'ai du changer ou essayer quelque chose. C'est pour ça que je cherche d'autres aides - ma facture pour le mobile a explosé !

Le bison, j'ai fait des nombreuses appels au Free, j'ai bien suivi tous leurs instructions.

Patou278, je comprendre, c'est pour ça que je pose ma question au debut, en cas qu' il existe une autre solution.

aiolia88, j'ai contacté ma compangnie d'assurance mais j'ai une franchise de 120 EUROS.

En fait, je veux dire que c'était bien un problème provoqué par une orage au debut. Mais, après que j'ai changé le bloc alimentation il me semble que maintenant j'ai un problème technique.

Maintenant, j'ai que des chiffres 88 qui s'affiche, mais non pas comme d'habitude. Les chiffres clignotes tres rapidement, quelques fois 88, quelques fois seulement 8. (Jamais 88:88 ) Le lumière temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi.

Est-ce que vous avez vu cette condition? Que-est que ça veut dire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 148
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 15:42    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Avez-vous demandé le passage d'un technicien itinérant?
Si ce n'est pas le cas j'opterais pour cette solution afin de savoir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une panne matériel.
C'est arrivé à des amis qui ont un Freebox V5 (ADSL & HD), le boîtier HD avait les mêmes symptômes. Témoin rouge très très faible et inscription à peine perceptible et l'orage n'était pas en cause.
Wink
_________________
Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 18:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

crequi a écrit:
Maintenant, j'ai que des chiffres 88 qui s'affiche, mais non pas comme d'habitude. Les chiffres clignotes tres rapidement, quelques fois 88, quelques fois seulement 8. (Jamais 88:88 ) Le lumière temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi.

Est-ce que vous avez vu cette condition? Que-est que ça veut dire?
La Freebox bloque sur les 8888 avec le nouveau bloc alim reçu de Free, alors c'est elle qui est tombée en panne, suite à l'orage, c'est sûr...

Il y aura donc échange de Freebox avec facturation, malheureusement...

technicien3130 a demandé de lui envoyé un message par MP, peut-être que lui pourra t'éviter la facturation.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox