crequi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:26 Sujet du message: Freebox en panne - comment eviter facture Free?
Freebox en panne - comment eviter facture Free?1784415443
Bonjour,
C'est mon premier visite à ce site, je m'excuse en avance pour des questions nuls!
Je ne sais pas la version de mon Freebox, c'est une boite noir que j'ai depuis 4 ans, phone & Internet seulement (sans wi-fi)
le 28/5, mon Freebox a tombé en panne pendant une orage. Le service apres-vente m'a envoyé une nouvelle bloc d'alimentation. J'avais des chenilles qui suit pendant quelques jours. Encore des coups fils au Free, qui m'a dit que il se peut que c'était une problème de synchronisation, et qu'il vont demander une intervention de France Telecom.
Le 8/6, j'ai debranché et rebranché le Freebox, pour voir si la probleme soit resolu, mais les chenilles ne s'affiche plus. Maintenant, j'ai le premier 8 qui s'affiche faiblement et qui clignote rapidement (le temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi)
Encore des coups fils chez Free, ils sont daccord pour une nouvelle boite mais je dois payer 150 euros (franchise assurance maison de 120 euros ).
1. Alors, est-ce qu'il y a des solutions techniques que je peut faire moi-meme?
2. Etant donné que le Freebox s'affiché les chenilles au début, est-ce possible que cette problème s'agit d'une problème technique et non pas provoqué par l'orage?
Pour info, le Freebox est protegé par une multiprise avec protection parafoudre.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:35 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tu as la Freebox v4, le boitier noir.
Donc actuellement ta Freebox est bloquée sur les 88:88 clignotant, c'est çà ?
Elle est branchée avec le nouveau bloc alim que tu as reçu de Free ? ou avec l'ancien ?
Et elle est sur la multiprise ou directement sur la prise de courant au mur ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:43 Sujet du message:
81102
crequi a écrit:
Oui, les chiffres clignote, mais non pas comme d'habitude. Ils sont faibles, et clignote tres rapidement.
Bien sur, c'est avec le nouveau bloc d'alimentation. L'ancien est completement mort.
Le bloc est branché sur une multiprise (avec protection), mais j'ai essayé directement sur le mur avec les memes resultats.
OK.
Donc, tout cela est arrivé après un orage chez toi c'est çà ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:09 Sujet du message:
26982547
[quote="graudlandre"][quote="crequi"]Oui, les chiffres clignote, mais non pas comme d'habitude. Ils sont faibles, et clignote tres rapidement.
Bien sur, c'est avec le nouveau bloc d'alimentation. L'ancien est completement mort.
Le bloc est branché sur une multiprise (avec protection), mais j'ai essayé directement sur le mur avec les memes resultats.[/quote] OK.
Donc, tout cela est arrivé après un orage chez toi c'est çà ?[/quote]
"crequi" avez-vous regardé avec Eva: https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=orage
Suivre les instructions. _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Ce n'est plus le propos, il a indiqué plus haut qu'il a reçu un nouveau bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
crequi (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:58 Sujet du message:
1784415443
Merci à tous !
J'ai ecrivé mon message hier soir et ce matin il y a 8 reponses, quelle réactivité!
Alors, grandlandre, oui, j'ai changé pris, bloc alimentation, etc, etc - j'ai contacté le service technique de Free plusiers fois, chaque fois j'ai du changer ou essayer quelque chose. C'est pour ça que je cherche d'autres aides - ma facture pour le mobile a explosé !
Le bison, j'ai fait des nombreuses appels au Free, j'ai bien suivi tous leurs instructions.
Patou278, je comprendre, c'est pour ça que je pose ma question au debut, en cas qu' il existe une autre solution.
aiolia88, j'ai contacté ma compangnie d'assurance mais j'ai une franchise de 120 EUROS.
En fait, je veux dire que c'était bien un problème provoqué par une orage au debut. Mais, après que j'ai changé le bloc alimentation il me semble que maintenant j'ai un problème technique.
Maintenant, j'ai que des chiffres 88 qui s'affiche, mais non pas comme d'habitude. Les chiffres clignotes tres rapidement, quelques fois 88, quelques fois seulement 8. (Jamais 88:88 ) Le lumière temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi.
Est-ce que vous avez vu cette condition? Que-est que ça veut dire?
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 15:42 Sujet du message:
26982547
Avez-vous demandé le passage d'un technicien itinérant?
Si ce n'est pas le cas j'opterais pour cette solution afin de savoir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une panne matériel.
C'est arrivé à des amis qui ont un Freebox V5 (ADSL & HD), le boîtier HD avait les mêmes symptômes. Témoin rouge très très faible et inscription à peine perceptible et l'orage n'était pas en cause.
_________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
graudlandre, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 18:43 Sujet du message:
81102
crequi a écrit:
Maintenant, j'ai que des chiffres 88 qui s'affiche, mais non pas comme d'habitude. Les chiffres clignotes tres rapidement, quelques fois 88, quelques fois seulement 8. (Jamais 88:88 ) Le lumière temoin sur le bloc d'alimentation clignote aussi.
Est-ce que vous avez vu cette condition? Que-est que ça veut dire?
La Freebox bloque sur les 8888 avec le nouveau bloc alim reçu de Free, alors c'est elle qui est tombée en panne, suite à l'orage, c'est sûr...
Il y aura donc échange de Freebox avec facturation, malheureusement...
technicien3130 a demandé de lui envoyé un message par MP, peut-être que lui pourra t'éviter la facturation. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum