el-serval (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:33 Sujet du message: tactique pour un déménagement a venir...
tactique pour un déménagement a venir...1472712983
Bonjour,
Je dois déménager d'ici a la fin juin dans mon nouvel appartement.Mon contrat actuel a une ancienneté de 15 mois et je dispose d'une V5 en dégroupage total (net+TV+téléphone).
Mon futur appartement est en Freebox total NDI (net+TV+téléphone).
Je me pose des questions concernant le déménagement et quelles actions faire car
ma Freebox actuelle déconne pas mal (USB non reconnue, enregistrement qui merdouillent a cause du disque dur,...)
Si je résilie et que je reprends un abonnement Free; j'aurais une nouvelle box mais je devrais payer les frais de résilation de mon premier abonnement 51€
Si je fais la procédure de déménagement, je ne paye rien, mais je garde ma box qui déconne.
que dois-je faire??? (si j'ai ete assez clair au dessus;) )
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:54 Sujet du message:
81102
Bonjour,
2 possibilités effectivement pour ton déménagement:
- tu résilies, renvoies les Freebox (et donc payes les frais de résiliation, 51eu) mais si tu te réabonnes dans le nouveau logement chez Free, tu recevras de nouvelles Freebox, et tu pourras demander le remboursement des frais de résiliation de ton ancien abonnement: c'est l'ancienne procédure de Déménagement.
A noter que pour cette procédure, dans ton nouveau logement, il faudra passer par l'ouverture d'une ligne téléphonique chez FT, pour ensuite t'abonner dessus sans doute en dégroupage total avec portabilité.
- Tu fais le déménagement classique, tu ne payes aucun frais, et tu gardes tes Freebox actuelles. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:13 Sujet du message:
13311359
@Graudlandre : OK pour la procédure de déménagement dite "ancienne procédure", c'est ce qui permettra à El-serval de changer ses Freebox puis d'être tout de même remboursé de ses frais de résiliation.
Mais tu précises que cette procédure "ancienne" nécessite de disposer d'une ligne active pour s'inscrire. Tu es sûr de toi sur ce point ?
Moi je n'en vois pas l'obligation. Selon moi l'inscription peut très bien se faire sur numéro inactif. La demande des frais de résiliation doit être faite après que le nouvel accès ADSL ait été construit. Qu'il ait été construit sur numéro actif ou inactif ne change rien, non ? Je me trompe ?
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:21 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Mais tu précises que cette procédure "ancienne" nécessite de disposer d'une ligne active pour s'inscrire. Tu es sûr de toi sur ce point ?
En fait, c'est le document de Free qui l'indique:
Citation:
Pour obtenir remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès dans le cadre de
l’ancienne procédure, il suffit de renvoyer ce formulaire en courrier recommandé avec accusé de réception
accompagné des documents suivants :
– Dernière facture Free pour l’ancien abonnement (comportant les frais de résiliation)
– Première facture Free du nouvel abonnement
– Dernière facture France Telecom pour l’ancien abonnement
– Première facture France Telecom pour le nouvel abonnement.
Est-ce obligatoire ? Je t'avoue que je n'en sais rien, si quelqu'un a déjà effectué cette opération, ce serait bien qu'il nous claire sur ce point...
Mon avis perso est que finalement cela n'est pas tout de même pas nécessaire... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:43 Sujet du message:
13311359
OKé, je te confirme que la fourniture de la première facture F.T. n'est pas obligatoire malgré la mention dans le document.
La mention à la première facture est là depuis toujours, à un moment où les inscriptions NDI n'étaient nombreuses voire inexistantes.
Selon moi l'inscription en NDI ne bloquerait absolument pas le reboursement des frais de résiliation selon l'ancienne procédure, même sans fournir de facture F.T pour la nouvelle adresse.
La condition à surtout bien respecter par contre est que le nom du titulaire de l'abonnement Free doit être le même entre l'ancien et le nouvel abonnement.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:41 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Selon moi l'inscription en NDI ne bloquerait absolument pas le reboursement des frais de résiliation selon l'ancienne procédure, même sans fournir de facture F.T pour la nouvelle adresse.
Je le pense également, maintenant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
technicien3130, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:14 Sujet du message: Re: tactique pour un déménagement a venir...
Re: tactique pour un déménagement a venir...1753715228
el-serval a écrit:
que dois-je faire??? (si j'ai ete assez clair au dessus;) )
Merci de vos conseils,
FAb
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le
cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre
connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut
Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique,
elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une
procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir
de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la
rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de
déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel
abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à
l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la
résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à
votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre
nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien
abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant
considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte
pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis
la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre
la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune
inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié
avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous
être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez
demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés,
en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez
tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur
cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante :
https://www.free.fr/assistance/640.html
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 9:54 Sujet du message:
1472712983
En lisant vos réponses, c'est bien ce que je craignais...
Si je fais la procédure, de déménagement classique, je garde ma Freebox déconnante, mais si je résilie et me réabonne, je paye les frais avec une Freebox toute neuve...
Je pense que je vais partir sur une annulation de mon contrat actuel, retour de la Freebox (ADSL + HD) par recommandé et me réabonner.
Si vous conaissez les adresses exactes et le mode d'envoie pour la lettre d'annulation et ensuite l'envoie des Freebox, cela m'interresse fortement...
Par ailleurs, est-ce que Free prévoie sous peu une offre interressante pour tout nouvel abonné? (ex: pack TV pas trop cher )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum