tifou95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 1:42 Sujet du message: debit qui font
debit qui font1741715160
Bonsoir a tous.
Je me suis inscrit chez Free il y a 3ans, j'avais 8000 atm et depuis sa fait que chuter, j'ai bien signaler le problème a Free qui ma envoyer un technicien. ce monsieur me dit qu'il y a un problème sur ma ligne sans plus d explication, pas de nouvelle. 1an plus tard deuxième technicien qui me dit que mon fil est dénuder et que ces FT qui doit faire le nécessaire et ba pas de nouvelle. au chat on me répons que le ticket et fermer donc problème résolue, mes pas de changement sur ma ligne. quand a mon atténuation elle grimpe ADSL2+ 48db ADSL2 44.50db mon débit lui chute 6400atm le service technique me répons qu'il n'y a pas de problème alors que faire? attendre que mon débit chute jusqu'à ????????? pour que Free fasse quelque chose. pour info voici les caractéristique de ma ligne vue de la TV.
ATM 6400 UP 879
atténuation: 48db UP 34.70
marge de bruit:6.00 UP 6.00
fec:21000
hec:0
crc:0
NRA : ART95
Longueur : 2757 mètres
Affaiblissement : 40 dB
le chat de Free un moment me dit que mon atténuation et monter et a d'autre moment me dit que tous va bien, moi je ne sais plus quoi fair.
je vous remercie de vos réponses.
freewifi, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 11:12 Sujet du message:
1762915301
Bonjour Tifou95
heureux de te retrouver encore une fois sur ce topic , je compren bien ta situation , t'es pas trop trop loin comeme du NRA mais ton atténuation est un peu élevé , alors si t'as bien vérifier ton installation ta qu'a reprendre contact avec la Hotline afin de fixé un RDV iti et allé plus loin jusqu'à une expertise . _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
GG, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 11:18 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Je connais une personne qui a les mêmes caractéristiques de ligne que vous et a aussi 6400meg sur sa console TV. Donc c'est embêtant pour vous d'être passé de 8000 (ce qui était très bien vu la longueur) à 6400 mais je ne pense pas que Free arrive à bouger FT pour ce genre de problème.
Votre ligne intérieur et vos prises sont propres ?
tifou95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 14:47 Sujet du message:
1741715160
Salut. Oui mon installation est propre et quand je contacte Free ils me répondent que cela est impossible. Pourtant quand j'ai fais venir le technicien pour la deuxième fois il a vu sur la feuille du premier technicien que mon débit était bien a 8000 mais quand je lui est dit : " vous voyez bien que mon débit a chuter" il ma répondu "vous savez, avec le temps les lignes se dégradent" et bien je n'en crois rien car 3 jours après son passage mon débit est remonté a 7800 juste pour 1 journée et si je fais revenir un technicien il vont me faire payer le déplacement , car la dernière fois si il n'avais pas vu que mon câble était dénudé il m'a dit que pour lui ma ligne était correcte et que j'aurais payé 69€. Alors vous voyez je suis dégouté, enfin faut-il changer de FAI? je vous remercie.
CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 15:56 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Changer de FAI risque de ne pas changer grand chose si c'est bien la qualité de ligne qui varie.
Cela sans parler des frais de résiliation de ton abonnement Free (si tu n'as rien fait , genre passage de Dégroupage Partiel à Total, ça ne devrait rien coûter), à voir dans ta console de Gestion la date d'ouverture de l'abonnement.
tifou95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 17:31 Sujet du message:
1741715160
RE j'ai même demander si on pouvais me brancher sur vgt95 car celui-ci se trouve a cote de chez moi et qu'il est la propriété de Free. ils mon répondu que ce n'était pas a moi de faire la demande voila.Tous ce que je demande reste lettre morte. Enfin
visaster, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 18:17 Sujet du message:
13311359
Il est impossible de changer les branchements, c'est F.T. qui gère les lignes physiques et il est complètement inenvisageable qu'ils ouvrent des tranchées dans les trottoirs pour acheminer ta ligne ailleurs que là où elle va actuellement...
Concernant ta synchro ATM, ta ligne fait 48 dB réels, et les synchros que tu obtiens sont dans la norme. Alors oui, tu es à la limite pour avoir certaines chaines HD correctement, , et pas d'autres qui sont un peu plus consommatrice, mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Avoir une synchro à 6500 avec 48 dB d'atténuation et assez peu d'erreurs ATM, c'est dans la norme, ce n'est pas une anomalie.
Tu as eu jusqu'à 8000, OKé, mais l'ADSL c'est faire passer de hautes fréquences sur des fils électriques qui n'était pas du tout prévus pour ça lorsqu'ils ont été posés. Les fils, les connexions, sont sensibles à toutes sortes de variations, l'oxydation des contacts métalliques des connexions, les voisinages électro-magnétiques dus aux autres fils et câbles qui courent à coté de ta ligne... la météo même pourrait jouer, selon que quelque part que la ligne il y ait une zone exposée à l'humidité...
Bref, tout ce que tu peux faire est auniveau de ton installation domestique, essayer de n'utiliser que du câble de la meilleure qualité possible entre l'arrivée de ta ligne France Télécom (située sans doute près du tableau electrique du domicile) et ta Freebox ADSL... Tu gagneras peut-être 1 ou 2 dB, mais pas sûr, et pas sûr que cela suffise à te donner une synchro suffisante pour accrocher National Géographic HD.
Question : y a t'il un boitier de test France Télécom (appelé "DTI") au niveau de ton arrivée de ligne téléphonique ? Si oui, branche ta Freebox ADSL directement sur le boitier DTI et regarde ensuite sur la télé si ta synchro s'améliore lorsque tu n'utilise pas ton réseau téléphonique domestique.
Autre suggestion : essaye de réactiver le mode Patate pour un jour ou deux, pour voir à nouveau si cela améliore les choses ou si cela les dégrades. Tu pourras revenir sur Standard par la suite si Patate ne convient pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum