Kasino (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:02 Sujet du message: Mandat cash perdu par Free ?!!!!!!!!!!!
Mandat cash perdu par Free ?!!!!!!!!!!!1784615445
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit problème avec Free.
Au mois de mars j'ai réglé par CB ma facture Free, entretemps ma carte bancaire a été piratée et j'ai fait opposition.
Le paiement est revenu impayé en juin et la ligne a été coupée.
Je n'ai reçu aucun avertissement préalable par email. Me connectant à mon compte via le Web de mon boulot j'ai constaté ce rejet de facture. Impossible de régler avec la CB puisque j'avais fait opposition sur la première le paiement cb n'était donc plus proposé. J'ai appellé le service recouvrement et ils m'ont conseillé de faire un mandat cash. Ce que j'ai fait immédiatement. Depuis une semaine je les appelle tous les jours et ils me repondent ne pas l'avoir reçu et ma ligne est toujours coupée...Je craque...
Au téléphone ils m'invitent à patienter...10-15 jours.
Ils ne sont pas sérieux quand même un mandat cash envoyé à Paris, en habitant le 78 ne peut mettre 10 jours à être traité.
Si quelqu'un peut m'aider...ce serait génial !!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:10 Sujet du message:
81102
Bonjour,
Normalement tu peux vérifier auprès de la poste (d'où a été envoyé le mandat cash) qu'il ait bien été acheminé chez Free.
Il est possible que le mandat ne leur soit pas parvenu, je dis çà mais je ne sais pas comment çà se passe pour un mandat cash...
Tout comme il est également possible en effet qu'ils l'aient perdu chez Free.
Dans tous les cas, dans l'immédiat, si cela t'est possible, tu peux voir pour régler la facture impayée avec la carte bancaire de quelqu'un de ton entourage afin de faire réactiver ta connexion (si elle a été coupée) et régler cette affaire de mandat cash par la suite. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Kasino (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:12 Sujet du message: RE
RE1784615445
Merci de ta réponse, en fait tu envoies une preuve de paiement du bureau de poste de ton choix vers l'adresse de Free SAS à Paris.
Le mandat a été encaissé. Alors faut-il que Free SAS envoie l'info vers le service recouvrement qui doit être une plate forme à l'étranger ?
Une fois que eux auront l'info ils me reconnecteront ?
Enfin cela semble bien long sans Internet ! _________________ KK
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:18 Sujet du message:
81102
Si on part de l'hypothèse que le mandat ait bien été reçu chez Free, il est en effet possible que cela prenne un certain avant qu'il ne soit effectivement traité, et comme dit, possible aussi qu'ils l'aient perdu.
A noter que ce n'est pas le service recouvrement qui va réactiver ta connexion, lui ne fera que traiter ce mandat (en pratique encaisser les sous) et ensuite ce sera un autre service qui se chargera de réactiver ta connexion. Tout cela peut prendre un certain temps, voir donc comme proposé ci-dessus, s'il t'est possible de régler la facture impayée dans l'immédiat, le plus rapide avec la CB de quelqu'un d'autre, pour faire réactiver ta connexion, et ensuite si tu le veux, faire annuler ce mandat (si cela est possible). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:31 Sujet du message: Re: RE
Re: RE13311359
Kasino a écrit:
Merci de ta réponse, en fait tu envoies une preuve de paiement du bureau de poste de ton choix vers l'adresse de Free SAS à Paris.
Le mandat a été encaissé. Alors faut-il que Free SAS envoie l'info vers le service recouvrement qui doit être une plate forme à l'étranger ?
Une fois que eux auront l'info ils me reconnecteront ?
Enfin cela semble bien long sans Internet !
Si le mandat a été encaissé, c'est qu'il a bien été réceptionné par le destinataire.
Je pense qu'il serait utile d'avoir un contact avec quelqu'un de Free qui puisse t'apporter une autre visibilité que tes interlocuteurs habituels.
Je te suggère d'aller sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org) car là interviennent des "corps" Free (Ptoso, Boïl), qui sont très efficaces.
Crées -toi un compte sur le forum de l'ADUF, renseigne bien ton profil avec le numéro de ta ligne, car les corps peuvent consulter le profil.
Reposte un peu le même message sur tu as mis ici mais précises également que le mandat a été encaissé. Il n'a pas été perdu, même si tes interlocuteurs Free n'en retrouvent pas la trace pour le moment.
technicien3130, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:20 Sujet du message: Re: Mandat cash perdu par Free ?!!!!!!!!!!!
Re: Mandat cash perdu par Free ?!!!!!!!!!!!1753715228
Kasino a écrit:
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et j'ai un petit problème avec Free.
Au mois de mars j'ai réglé par CB ma facture Free, entretemps ma carte bancaire a été piratée et j'ai fait opposition.
Le paiement est revenu impayé en juin et la ligne a été coupée.
Je n'ai reçu aucun avertissement préalable par email. Me connectant à mon compte via le Web de mon boulot j'ai constaté ce rejet de facture. Impossible de régler avec la CB puisque j'avais fait opposition sur la première le paiement cb n'était donc plus proposé. J'ai appellé le service recouvrement et ils m'ont conseillé de faire un mandat cash. Ce que j'ai fait immédiatement. Depuis une semaine je les appelle tous les jours et ils me repondent ne pas l'avoir reçu et ma ligne est toujours coupée...Je craque...
Au téléphone ils m'invitent à patienter...10-15 jours.
Ils ne sont pas sérieux quand même un mandat cash envoyé à Paris, en habitant le 78 ne peut mettre 10 jours à être traité.
Si quelqu'un peut m'aider...ce serait génial !!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous
Cdt
Mais là je vois que ce n'est pas la responsabilité de Free car comme ils t'ont dit, ils ne l'ont pas encore reçu et si c'était le cas, ils allaient encaisser ce mandat cash, donc ce n'est pas perdu par Free comme tu mentionnes dans le titre de ton post !
Tu dois vérifier auprès de la poste à mon avis !
C'était un envoi simple ou en RAR ?
Kasino (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:42 Sujet du message: Re
Re1784615445
Ce matin j'ai reçu un mail de recouvrement d'un cabinet d'huissiers...super la ligne est toujours coupée, la facture est payée et chez Free ils m'invitent toujours à partienter..........
Qui travaille chez Free :°) _________________ KK
Kasino (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 11:04 Sujet du message: AU SECOURS
AU SECOURS1784615445
Le service recouvrement de Free ne veut rien savoir, ils ne veulent pas :
1)me donner leur numéro de fax
2)remettre la ligne avec une photocopie du récépissé
Ils attendent qu'un autre service leur donne le feu vert, mais lequel ?
Qui a déjà eu ce genre de soucis ? qui pourrait me donner le n0 d'un service chez Free qui réceptionne les mandats cash, Free SAS à Paris ?
J'ai appellé le service de recouvrement amiable INTRUM JUSTITIA dont j'ai reçu l'email ce matin, ils ont été mandatés par Free pour récupérer le paiement...mais comme je leur ai expliqué que j'avais payé en mandat cash, je leur ai faxé le récepissé. Pas de suite pour le moment.
Le mandat a été encaissé, je suis allé à la poste hier pour vérifier.
Je sens que je vais craquer... _________________ KK
Kasino (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 10:49 Sujet du message: Re
Re1784615445
Oui j'ai les contacté cependant ils me disent que seul le service recouvrement peut résoudre mon problème, mais lorsque je contacte ce service je trouve porte close ils m'invitent à patienter... _________________ KK
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum