mystik91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 20:27 Sujet du message: Perte de débit de l'ordre de 20Mbits
Perte de débit de l'ordre de 20Mbits77156682
Bonsoir, mon débit est de l'ordre de 23Mbits ATM depuis des mois.
Je regardais Eurosport HD ce soir et à 20h précises l'image se fige.
Je patiente quelques minutes me disant que c'est un bug de la TV Free (depuis plusieurs semaines l'image se fige régulièrement sur chaines SD de l'univers FreeTV).
Puis j'ai l'idée de rebooter mes box et de regarder les caractéristiques : surprise : mon débit est passé à 3Mbits ATM Down et 143Ko UP
en quelques sortes mon débit a été divisé par 10 en UP et en Down!!!
Bien sur plus de HD et même plus de canal+ en SD puisque pas de flux bas débit.
En gros j'en suis réduit à des images moches en 4/3 ou 14/9 et bien sur plus accès à mes bouquets CSat et C+...
Je précise je suis sur DOU91
d'autres dans ce cas ?
loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 7:39 Sujet du message: Re: Perte de débit de l'ordre de 20Mbits
Re: Perte de débit de l'ordre de 20Mbits34583206
mystik91 a écrit:
Bonsoir, mon débit est de l'ordre de 23Mbits ATM depuis des mois.
Je regardais Eurosport HD ce soir et à 20h précises l'image se fige.
Je patiente quelques minutes me disant que c'est un bug de la TV Free (depuis plusieurs semaines l'image se fige régulièrement sur chaines SD de l'univers FreeTV).
Puis j'ai l'idée de rebooter mes box et de regarder les caractéristiques : surprise : mon débit est passé à 3Mbits ATM Down et 143Ko UP
en quelques sortes mon débit a été divisé par 10 en UP et en Down!!!
Bien sur plus de HD et même plus de canal+ en SD puisque pas de flux bas débit.
En gros j'en suis réduit à des images moches en 4/3 ou 14/9 et bien sur plus accès à mes bouquets CSat et C+...
Je précise je suis sur DOU91
d'autres dans ce cas ?
Postez les caractéristiques techniques de la ligne telles qu'elles sont affichées sur l'interface TV. A tous les cas il y a quelque chose chez vous qui parasite fortement la Freebox
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 20:06 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Pour les FEC, c'est pas grave, par contre vu la longueur de ligne, l'atténuation est vraiment trop élevée comme tu l'écris. En plus, tu es en RE ADSL 2 au lieu de l'ADSL2+.
Il y a vraiment un problème sur la ligne. Tu es couvert par l'ATP ?
mystik91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 20:40 Sujet du message:
77156682
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Pour les FEC, c'est pas grave, par contre vu la longueur de ligne, l'atténuation est vraiment trop élevée comme tu l'écris. En plus, tu es en RE ADSL 2 au lieu de l'ADSL2+.
Il y a vraiment un problème sur la ligne. Tu es couvert par l'ATP ?
En effet cette "migration" en RE ADSL 2 m'inquiète...
Non malheureusement je ne suis pas couvert par l'ATP...
Ce qui est surprenant c'est que c'est vraiment à 20 heures piles que ça s'est produit...
mystik91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 0:16 Sujet du message:
77156682
mystik91 a écrit:
Je suis avec l'assistance chat je vous tiens au courant
L'assistance a fait une demande de vérif de ligne et un technicien viens chez moi mardi 23/06 pour des vérifs de base (?). j'ai bien fais de demander à canal de me rajouter canalsat hier...(j'ai profité de 30 minutes de programmes ... )
mystik91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 18:18 Sujet du message:
77156682
Aujourd'hui ma connexion est revenue en ADSL 2+ mais j'ai toujours seulement 3Mbits.
J'aurais vraiement du attendre le mois prochain pour prendre canal...
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 23:16 Sujet du message:
1346111885
Le plus simple, maintenant, est d'attendre le technicien. A moins que tu trouves quelque chose chez toi qui détériore la synchro, mais ça semble mal parti.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum