shadow-link (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 10:52 Sujet du message: Dégroupage sur 6SD88
Dégroupage sur 6SD881467812942
Bonjour, tout d'abord, désoler si je ne suis pas au bon endroit .
Je viens de lire dans le JdF que mon NRA (6SD88) venait d'être dégrouper .
Je suis en en "Freebox only", j'ai une v4.
Quels seraient les avantages et les inconvénients d'un éventuel dégroupage ?a _________________
Dernière édition par shadow-link le Mar 09 Juin 2009, 21:30; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 11:14 Sujet du message: Re: Dois-me dégrouper ?
Re: Dois-me dégrouper ?34583206
shadow-link a écrit:
Bonjour, tout d'abord, désoler si je ne suis pas au bon endroit .
Je viens de lire dans le JdF que mon NRA (6SD88) venait d'être dégrouper .
Je suis en en "Freebox only", j'ai une v4.
Quels seraient les avantages et les inconvénients d'un éventuel dégroupage ?
avantages : plus de débit, ligne + stable, accès à la TV, à l'IPv6, possibilité de renouveller votre Freebox pour une Freebox HD etc etc
Bref il n'y a que des avantages à être dégroupé.
De toutes manières vous n'avez pas le choix, vous avez explicitement signé un mandat de dégroupage lors de votre inscription chez Free, et votre ligne sera dégroupée automatiquement quand viendra son tour.
visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 13:51 Sujet du message:
13311359
De toute façon en étant en "Freebox only" tu as déjà rompu les ponts avec F.T., tu ne payes déjà plus d'abonnement téléphonique.
La seule suite possible est le dégroupage total, car pour revenir en dégroupage partiel il te faudrait ré-ouvrir une ligne chez Orange, ce qui cloturerait ton accès ADSL actuel.
Bref : dégroupage total, pour ton plus grand bonheur de freenaute et pour ton portefeuille !!
shadow-link (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 18:23 Sujet du message:
1467812942
Merci pour vos réponses.
J'ai encore des questions :
1/Vais-je avoir une coupure d'Internet et du téléphone quelques temps ?
2/ Vais-je recevoir une box HD ?
3/ Faut-il demander à être dégrouper ?
4/
Citation:
enregistrer les programmes grâce au disque dur de la Freebox et en plus d un tuner TNT
visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 19:28 Sujet du message:
13311359
1/Vais-je avoir une coupure d'Internet et du téléphone quelques temps ?
Oui mais normalement très courte, genre une journée, voire moins encore.
2/ Vais-je recevoir une box HD ?
Non, le passage en dégroupé ne génère pas l'envoi automatique des Freebox v5/HD. Ca sera à toi de le demander, dans le cadre du renouvellement de Freebox, dont évenetuellement payant selon ton ancienneté (90, 60, 30 ou 0 euros)
Bonne nouvelle : le passage de non dégroupé à dégroupé ne ré-initialise pas ton ancienneté !
Une fois que ta connexion aura été bel et bien cablée en dégroupée (et pas avant surtout) tu pourras cliquer sur le lien de renouvellement de Freebox.
3/ Faut-il demander à être dégrouper ?
A priori comme tu es en Freebox Only, c'est à dire déjà sans abonnement F.T., je crois que c'est automatique, mais je ne suis pas sûr de moi... Je te recommande fortement d'indiquer dans ta console Free que tu veux le dégroupage total, je crois qu'il y a un lien pour cela. Une nouvelle fois : cela ne remet pas à zéro ton ancienneté
Citation:
4/
Citation:
enregistrer les programmes grâce au disque dur de la Freebox et en plus d un tuner TNT
Même avec une V4 ?
Non, impossible. Cela ne sera possible que lorsque tu auras échangé ta v4 actuelle contre les Freebox V5/HD.
shadow-link (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:51 Sujet du message:
1467812942
Merci visaster pour ta réponse.
Mais comment pourrais-je savoir quand je vais être dégrouppé ?
Mais-suis-je vraiment dégroupable ? En effet dans mon interface de gestion, je peus lire ceci :
Citation:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 0329******
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : 6SD88 (ST DIE DES VOSGES)
Longueur : 2192 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
visaster, Posté le: Ven 06 Fév 2009, 0:50 Sujet du message:
13311359
6SD88 est apparu dans divers outils de surveillances de nouveaux équipements Free, sur serge.31.free.fr, et aussi sur le JDF, et oui, tu vas être dégroupé, c'est sûr
Ca ne vas pas se faire en quelques jours, mais plutôt en semaines/mois, mais ça va se faire A toi bientôt la joie des 150 chaines de télé !!
BIen que tu sois en Freebox Only et donc migrable en Total Freebox, confirme ta volonté d'être dégroupé dans ta console Free
Car si un NRA est petit et sature vite, autant être parmi les premiers que Free traitera lorsque les cablages commenceront
blah, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 21:37 Sujet du message:
1425812598
shadow-link a écrit:
Hey, blah, j'avais pas réaliser, qu'on était sur le même NRA (6SD88)
T'as des nouvelles pour les dégroupage ?
Comment as-tu fait pour te mettre en Only Max2 ? Moi ils disent que la ligne n'est pas compatible .
Comment je suis ici hors sujet, tu peut venir en parler ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=113912
Et oui sur le même NRA, que j'ai d'ailleurs cherché toute la semaine sans succès
Heu, je suis en only max 2 depuis mon inscription. Après je suis à 750 mètre du DSLAM donc ligne OK pour France telecom Au moins je peux surfer en ADSL 2 +
Le degroupage bein c'est en cours , plus qu'a attendre le mail de Free nous disant qu'on va être dégroupé, ce qui ne serait tardé au vu de francois04. _________________ ---------------------------------------------------------------
6SD88 : 738 Mètres, 18,90 dB
Synchros ATM Down: 18 Mbit / UP : 1 Mbit/s
Freebox V4 endégroupé total
blah, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 18:02 Sujet du message:
1425812598
Etival est en marche avec des gens dégroupés Bientôt pour saint dié. Tu n'as toujours rien reçu comme mail ? _________________ ---------------------------------------------------------------
shadow-link (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:12 Sujet du message:
1467812942
Ça y est !!
Je suis dégroupé depuis hier,
mon débit est passé de 6 à 10 mégas.
Il y a tout de même un bémol : je n'ai plus du téléphone (pas de tonalité, répondeur direct), et dans la boutique et le réglage du ping de l'interface de gestion, il y a écrit : " Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera."
Est-ce normal, temporaire, ou un réel problème ? _________________
visaster, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 23:45 Sujet du message:
13311359
Je pense problème temporaire.
F.T. n'a pas encore remonté à Free que le cablage a été réalisé, sitôt que ça sera signalé, Free mettra à jour ses bases de données, cela devrait libérer les verrous actuels sur les fonctionnalité de ta Freebox
blah, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 7:40 Sujet du message:
1425812598
Cela a mis 48 heures pour que je retrouve l'usage de téléphone suite à mon dégroupage, ainsi que la possibilité de retrouvé toutes les options dans l'interface Web et TV. _________________ ---------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum