urgif69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 10:21 Sujet du message: Ne plus être inscrit sur l'annaire (page jaune,page blanche)
Ne plus être inscrit sur l'annaire (page jaune,page blanche)1771615354
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement.
Je me suis inscrit chez Free en dégroupage total début avril, reçu la box en ouverture de ligne en 15 jours. Dès ouverture de la ligne j'ai demandé à Free via la console à :
- la ligne Freebox numéro 09...... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro.
- la ligne géographique portée 03.... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro.
- idem pour le fax.
Je n'étais inscrit sur rien du tout et là je constate sur le site des pages blanches/jaunes mon numéro en 03..... avec l'adresse, la photo de ma maison et tout le tout le reste. De plus je reçois sans cesse de la publicité (je vis de m'abonner gratuitement sur le site de FT à la liste rouge, orange, chamois).
Je suis en colère mais vers qui me tourner pour ne pas apparaître dans les fichiers alors que j'avais demandé à Free dès mon abonnement de ne pas y figurer (pour info mon numéro en 09..... n'y apparait pas lui).
graudlandre, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 11:16 Sujet du message:
81102
Bonjour,
les informations que tu as demandé à masquer via ta console de gestion concernent ta ligne téléphonique Free en 095...
Etant en Dégroupage Total, je ne sais pas s'il est possible de masquer les infos relatives à ton numéro de téléphone FT, à partir de ta console de gestion Free, dans la mesure où Free n'a aucun pouvoir sur ce numéro FT.
Si tu étais en Dégroupage Partiel (conservation de l'abonnement FT), ou même avant de faire le Dégroupage Total chez Free, tu aurais pu intervenir auprès de FT pour demander à masquer les infos que tu ne voudrais pas voir apparaître sur les pages jaunes/blanches, mais comme tu es en Dégroupage Total (plus de lien avec FT même si ton numéro de téléphone FT reste la propriété de FT) je ne sais pas s'il est possible de masquer ces infos...
Néanmoins, tu peux toujours contacter le Service Fidélité de Free, pour leur demander comment faire ce que tu veux faire... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
technicien3130, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 18:52 Sujet du message: Re: Ne plus être inscrit sur l'annaire (page jaune,page blan
Re: Ne plus être inscrit sur l'annaire (page jaune,page blan1753715228
urgif69 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement.
Je me suis inscrit chez Free en dégroupage total début avril, reçu la box en ouverture de ligne en 15 jours. Dès ouverture de la ligne j'ai demandé à Free via la console à :
- la ligne Freebox numéro 09...... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro.
- la ligne géographique portée 03.... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro.
- idem pour le fax.
Je n'étais inscrit sur rien du tout et là je constate sur le site des pages blanches/jaunes mon numéro en 03..... avec l'adresse, la photo de ma maison et tout le tout le reste. De plus je reçois sans cesse de la publicité (je vis de m'abonner gratuitement sur le site de FT à la liste rouge, orange, chamois).
Je suis en colère mais vers qui me tourner pour ne pas apparaître dans les fichiers alors que j'avais demandé à Free dès mon abonnement de ne pas y figurer (pour info mon numéro en 09..... n'y apparait pas lui).
Merci de vos réponses.
Cédric
Vous pouvez procéder à cette démarche pour ne pas avoir votre numéro de tél FT sur l'annuaire via ta console de gestion. Il y a une information qui concerne le numéro Freebox, l'autre pour le numéro FT et le numéro de fax aussi.
A votre service
Cordialement
urgif69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 11:26 Sujet du message:
1771615354
Merci de vos réponses.
Par contre, dès mon ouverture de la ligne j'ai demandé à Free à ce que :
- la ligne Freebox numéro 09...... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire universel.
- la ligne géographique portée 03.... au nom de X.... ne soit pas publiées dans l'annuaire.
- idem pour le fax.
Et Free à communiqué quand même mes information concernant la ligne géographique portée 03....
Je suis étonné de ce référencement contraire à ma demande initiale.
Donc en fouillant sur Internet j'ai trouvé quelque chose :
Citation:
Si vous voulez être tranquille, vérifier sur votre compte Free que vous avez bien cochez la case "ne seront pas publiées" rubrique gérer le référencement de mon téléphone Freebox, et comme apparement Free et les PAGES JAUNES se renvoient la balle, faire tout simplement un courrier aux PAGES JAUNES et au besoin à Free en vous aidant du formulaire sur le site cnil.fr, rubrique AGIR, EXERCER SES DROITS, et RADIER SES COORDONEES D'UN FICHIER, le tout accompagné d une photocopie de votre pièce d identité ( important) je l'ai fais et dans les 48 heures plus de parution sur les pages jaunes et autres!
Comme ils se renvoient la balle et que ce n'est pas notre problème, qu ils le veuillent ou non avec ce courrier ils sont dans l'obligation de radier nos coordonées de leur fichier!
Je viens de faire ce courrier à "Free" et aux "pages jaunes", on verra bien si il applique la loi.
le courrier:
Citation:
Objet : Je souhaite que mes coordonnées soient radiées de vos fichiers
Madame, Monsieur,
Conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toutes informations me concernant, et m’en tenir informé.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum