GODAI (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 21:55 Sujet du message: Free se moque de moi
Free se moque de moi1768115330
dependant de bol62 , le reseau est saturé , ayant contacté Free , il me dise de patienter , que mon dossier a eté validé alors qu'on sait tous qu'ils vont mettre des semaines voir des mois a me raccorder , j'ai fait ma demande le 1er juin et meuble 57 le 9 il en est déjà a l'etape3 alors que moi j'en suis toujours a la une , normal puisqu'il n'ya plus de place et pendant ce temps Free me barratine , pourquoi ne pas me dire simplement qu'ils ne peuvent pas me raccorder au lieu de me faire patienter des semaines et des semaines , a mon grand regret je vais surement leur envoyer une lettre de resiliation puisqu'il se fiche de mon cas.
visaster, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 23:18 Sujet du message:
13311359
Tu feras ce que tu veux, mais je te conseille d'attendre un mois car si tu veux résilier avant les 30 jours, comme je te l'ai expliqué ça serait une rupture du contrat à ton initiative, et tu pourrais te voir appliquer les frais de résiliation.
Alors que si tu es toujours à l'étape 1 plus de 30 jours après la validation de ton inscription, tu seras libre de tout laisser tomber sans frais.
loggoi, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 9:01 Sujet du message: Re: Free se moque de moi
Re: Free se moque de moi34583206
GODAI a écrit:
dependant de bol62 , le reseau est saturé , ayant contacté Free , il me dise de patienter , que mon dossier a eté validé alors qu'on sait tous qu'ils vont mettre des semaines voir des mois a me raccorder , j'ai fait ma demande le 1er juin et meuble 57 le 9 il en est déjà a l'etape3 alors que moi j'en suis toujours a la une , normal puisqu'il n'ya plus de place et pendant ce temps Free me barratine , pourquoi ne pas me dire simplement qu'ils ne peuvent pas me raccorder au lieu de me faire patienter des semaines et des semaines , a mon grand regret je vais surement leur envoyer une lettre de resiliation puisqu'il se fiche de mon cas.
et vous vous ne vous moquez pas du monde aussi ? On est le 13 et votre inscription date du 1er.... donc pour le moment il n'y a rien d'anormal, j'ai déjà eut quelques cas d'inscription où FT n'a validé la commande que 3 semaines après l'inscription...
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 17:15 Sujet du message:
1768115330
Vous etes qui vous pour me parler ainsi? vous croyez que c'est commercial votre attitude , vous feriez mieux de changer de metier , de mieux en mieux , un employé de Free qui m'insulte, je vais en faire la remontee aupres de la direction de Free ca vous pouvez me croire .
Je trouve que ce n'est pas correct je le repete de la part de Free d'accepter une demande qui n'aboutira surement par manque de place sur bol62 mais je reglerai ca avec Free et pas avec vous . j'attends simplement une explication de la part de Free concernant le reseau bol62 car je ne suis pas le seul a être bloqué , j'ai appris que certains avait fait leur demande il y a 2 mois et qu'il n'avait toujours pas Free , toujours pour des personnes dependant de bol62 bien sur d'ou evidement mon mecontentement puisque mon cas est en train de prendre le meme chemin , et vous ne vous avisez jamais plus de repondre a mes post c'est clair.
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 18:02 Sujet du message:
1768115330
faux lorenzo , technicien 3130 travaille chez Free , a mon avis loggoi aussi
il n'en reste que loggoi n'a pas a me parler sur ce ton, il dit qu'il a déjà eu quelques cas ou ft valide 3 semaines apres donc s'il ne travaille pas pour Free ou peut être travaille il pour ft d'ailleurs , en tout cas ce monsieur se permet de m'insulter , a t'il seulement penser a ceux qui comme moi depende de bol62 et qui attendent leur connexion depuis 2 mois et je peux vous dire qu'il n'en peuvent plus a ceux qu'il m'ont dit d''attendre , si j'avais su ca avant , autant dire que je suis pas pret d'avoir la mienne , de toute facon je vais attende 30 jours soit jusqu'au 2 juillet puisque je le repete je trouve que Free est une belle offre mais je suis persuadé que mon dossier sera comme les autres toujours a l'etape1.
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 13:04 Sujet du message:
1768115330
pour info , vu sur un forum en date du 29 mai 2009
Bonsoir a tous, comme beaucoup de personnes ,je suis bloqué a l'etape 1 dans mon cas c'est depuis le 29 janvier pourtant il semble rester de la place sur mon répartiteur( bol62 )
quelqu'un aurait il des précisions ?
je pense que le tord que j'ai eu c'est de faire la demande alors que j'étais encore engagé chez mon FAI jusque fin mars;
Merci pour votre aide .
@++
donc 4 mois que cette personne a fait sa demande et patiente , BRAVO , apres on dira que je rale et elle habite la meme ville que moi , et meme repartiteur , je pense qu'arrivé a ce stade c'est du foutage le plus complet , resiliation dans 15 jours pour ma part.
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 14:54 Sujet du message:
1768115330
Ca ne change rien a ce que je dis plus haut , 4 mois d'attente tu trouves ca normal pour une personne de ma ville toi ,la commercante de mon quartier me disait hier que beaucoup de gens de bol62 resiliait, plus aucune activation sur bol62, resiliation dans 15 jours pour moi et encore parce que je dois attendre 30 jours sinon crois moi , la lettre est déjà prete , et elle serait déjà partie. soit je resterais chez Orange soit j'irais chez SFR ADSL a voir , je fais une croix sur Free.
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 16:54 Sujet du message:
13311359
Encore une fois : tu seras libre de faire de ce que veux si Free ne tient pas son engagement contractuel d'un cablage sous 30 jours.
Pour patienter sur les jours qui restent, je te suggère ce topic sur un cas interessant de longue periode de saturation sur le NRA maintenant célèbre de La Chapelle sur Erdre.
En résumé : le bâtiment de F.T. était trop exigu pour pouvoir accueillir des DSLAM supplémentaires. Il fallait en construire à l'extérieur du batiment.
Mais la municipalité refusait de délivrer les autorisations pour raison "d'harmonie du paysage urbain".
Impossible pour les habitants du coin de pouvoir être raccordé à Free (et à d'autres FAI alternatifs dans le même cas). Et ce n'était pas la faute de Free.
Finalement le déblocage est venu grâce aux habitants du coin qui se sont regroupés, qui ont fait du foin dans la presse locale et qui ont fini par faire céder la mairie.
Le topic que je te cite est interessant à lire en détail, il y a des photos illustratives, les étapes d'avancements de la solution, etc.
Voilà....
Godai, je ne dis pas que la situation de BOL62 est similaire, je n'en sais rien.
Je t'illustre juste que des cas de saturations peuvent avoir pour origine des blocages ne dépendants pas de Free, et qu'il est peut-être plus productif d'essayer de se renseigner localement et d'agir sur la cause du blocage, que de cracher sur Free par principe....
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 18:40 Sujet du message:
1768115330
Je peux juste te repondre que Free doit bien avoir connaissance de l'etat de son reseau et de la saturation des repartiteurs , et plutot que d'accepter une demande qui risque de perdurer au dela de la periode initiale de cablage soit 30 jours il ferait mieux d'informer le demandeur que pour le moment sa demande n'est pas recevable , et qu'il sera informé s'il est toujours demandeur a ce moment la de la possibilité de le raccorder et de perdre un mois d'attente pour rien , cela eviterait des réclamations et desagrements pour tout le monde .
En attendant ma resiliation qui est irrevocable , je souhaite de bon moments a tout ceux qui peuvent profiter de Free , et je m'en vais voir vers d'autres fournisseurs qui m'interessent moins mais je n'ai pas le choix helas.
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 19:50 Sujet du message:
13311359
Tu as raison sur le fond, Free devrait prévenir d'une periode de non-cablage durable lorsqu'ils ont une telle information.
Dans certains cas hélas, il arrive que Free n'ait pas non plus de visibilité sur des causes de blocage, exemple avec la Chapelle sur Erdre.
Dans le cas de BOL62, vu qu'il y a un DSLAM incomplet en cours, le problème est plutôt un manque de renvois de lignes entre F.T. et la salle de dégroupage, ou bien un problème de cartes DSLAM à ajouter par Free dans son DSLAM.
Vu que le DSLAM n°3 n'a plus bougé depuis début mai, je pense pour la première hypothèse, il me semble que Free est plus rapide que ça à intervenir s'il y a juste des cartes DSLAM à ajouter..
(pour rappel, ici un lien montrant l'historique des connexions sur le DSLAM Free n°3 de BOL62)
Je comprends que tu sois choqué de ne pas avoir d'infos de la part de Free sur ton cablage ADSL qui dure anormalement longtemps, mais d'un autre coté je ne comprends pas que tu sois faché à ce point.
Je veux dire : tu ne subi pas de nuisance au niveau Internet avec ton abonnement ADSL actuel (Orange), Free n'a rien fait couper, et Free ne te facture pas (encore heureux ).
Je veux dire encore que tu peux attendre dans de bonnes conditions que la situation de blocage se résolve, tu as toujours tous les services Orange que tu avais déjà lors de ton inscription chez Free, aucune perte de service
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 20:52 Sujet du message:
1768115330
Ce qui me gene encore une fois c'est qu'il y une periode de 30 jours d'accord , si j'avais la certidude d'être raccordé dans ce delai OK , exemple pour meuble57 qui m'a posé plein de qestion par mp avant de s'engager sur Free en meme pas 10 jours il etait relié la on est dans une autre configuration mais la il y a un probleme et ca peut durer et durer , je viens justement d'avoir un mail de la personne qui attends depuis le 29 janvier et tu imagines qu'ils ne savent meme plus quoi lui dire a chaque fois qu'elle relance , meme si j'ai pas subi de dommages , je me faisais vraiment une joie d'avoir Free et meme si c'est difficile a comprendre pour toi je prefere resilier plutot que de m'enerver au fil des semaines attendre quelque chose dont j'ai vraiment envie. Et je prefere resilier d'abord parce que Free ne communique pas meme si on les relance et j'ai pas envie d'attendre encore et encore , je prefere encore rester chez Orange
Et la methode de Free m'a refroidi , 30 jours c'est 30 jours et depuis des jours au fils des infos que je collecte je suis pas la d'être raccordé , c'est un vrai despointement car je voulais vraiment Free mais dans un delai raisonnable , je ne suis pas patient a attendre des semaines en attendant que ca veuillent bien bouger un jour , donc resiliation ferme et esprit tranquille.
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 21:12 Sujet du message:
13311359
Citation:
je ne suis pas patient a attendre des semaines en attendant que ca veuillent bien bouger un jour , donc résiliation ferme et esprit tranquille.
Comme tu veux
Fait attention à essayer de bien te renseigner sur un e éventuelle saturation si tu envisages d'aller chez SFR
Car au cas où il y ait également saturation chez SFR, leur méthode est différente de celle de Free.
Chez Free, si le cablage en dégroupage est bloqué pour une raison ou une autre, le client reste dans l'état où il était au départ : rien n'est cablé, rien n'est décablé, rien n'est facturé, et le client est libre de tout quitter sans frais au bout de 30 jours.
Chez SFR, si le cablage en dégroupage est bloqué pour une raison ou une autre, SFR fait cabler le client en tant que non-dégroupé. L'idée est qu'à terme, lorsque le dégroupage redeviendra possible, le client soit cablé en dégroupage sans frais et qu'entre temps au moins il aura Internet. L'effet pervers est que pour les personnes comme toi qui sont actuellement chez Orange, le cablage en non-dégroupé chez SFR te priverait de la télévision que tu as actuellement, et ce éventuellement pendant plusieurs mois si le blocage s'éternise. Et si tu veux partir et bien il te faudra résilier SFR (frais 45 euros) et te réabonner ailleurs.
Des deux approches de la gestion du problème de la saturation, je trouve que celle de Free de ne rien toucher, rien couper, rien facturer tant que le cablage est bloqué, est plus intéressante en ce sens où elle n'impacte en rien le client, qui est libre d'aller voir ailleurs. SFR par contre te met aussitôt le grapin dessus, même si le dégroupage est bloqué pour une durée indéterminée.
Chez Free on a un site comme francois04 qui permet d'avoir de la visibilité sur les éventuelles saturations touchant un NRA. A mon avis tu n'as pas l'équivalent chez SFR, et si tu penses aller chez eux tu ne pourras que te fier aux dires du conseiller commercial que tu auras en ligne quant à l'absence de saturation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum