kelfoutoir (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 20:34 Sujet du message: Bridage téléchargement P2P
Bridage téléchargement P2P17461773
Bonsoir à tous.
Je soulève un vaste sujet pour en subir les désagréments : dégroupé total chez Free, j'ai reçu la HD V5. J'ai activé comme avec mon acienne box le Wifi et le mode routeur, puisque j'ai deux PC qui tournent.
Le Wifi marche bien, le routeur fait son boulot.
Sauf qu'Azureus ne tourne qu'à des taux ridicules, quels que soient les ports que j'ouvre. Et il m'indique qu'il est bloqué par un pare-feu.
Or j'ai ouvert les bons ports sur le pare-feu Windows et qu'hormis le routeur de la Freebox, je n'en ai pas d'autre qui puisse faire barrage.
Quelqu'un peut-il me donner la clé ? Parce que j'ai tourné sur pas mal de forums auparavant, à lire les diverses solutions proposées puis les appliquer, mais rien n'y fait.
Merci d'avance de vos conseils. _________________ Kelfoutoir
elcajon, Posté le: Ven 08 Sep 2006, 9:20 Sujet du message:
12711299
Bonjour à tous
j'ai eu le meme probleme avec azureus et je pense que ca viens de la version. actuellement j'utilise la version 2.3.0.6 et quand azureus me demande la mis a jour je fais annule.
Alex_bis, Posté le: Ven 08 Sep 2006, 10:30 Sujet du message:
16591687
Personnellement, j'utilise utorrent et tout fonction parfaitement. Une fois, j'ai cependant eu le même problème que toi; impossible d'avoir un bon débit tant que les ports restaient bloqués et même ralentissement du surf normal.
Après des heures de tentatives infructueuses, j'ai finalement réalisé que c'était parfois ma Freebox (une v4) qui plantait quand il y avait eu trop de connexions et/ou trop de débit (souvent en parallèle avec erreur dépassement de pile tcp). J'ai donc réduit mon nombre de connexion max, et nombre de connexion 'halfopen'; et cela évitait la réapparition du problème.
Par ailleurs, j'ai constaté qu'un simple redémarrage de ma Freebox, réouvrait les ports (j'y croyais pas, mais c'est un fait constaté).
Pour résumer, je te propose deux manipulations. Un redémarrage de ta Freebox et d'essayer un autre client torrent, voir une autre version. (par ailleurs, vérifie aussi que tu n'as pas de pb signalés, cf. panneau de config/outils d'administ/observateur d'événements/système).
kelfoutoir (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2006, 14:50 Sujet du message:
17461773
Merci à tous pour vos réponses.
Depuis ces messages, j'ai encore essayé diverses manips, mais rien n'a fonctionné. Je pense vraiment que c'est Free qui par le biais du Routeur bloque les capacités d'Azuréus.
D'ailleurs j'ai installé utorrent samedi, et depuis ça carbure du feu de dieu, ma connexion va 10 fois plus vite, parfois plus.
A bon entendeur, faites-en autant si Azuréus plafonne illogiquement chez vous.
_________________ Kelfoutoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum