Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Investir dans des Freeplug ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guiguilecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

guiguilecat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 18:00    Sujet du message: Investir dans des Freeplug ou pas ? Investir dans des Freeplug ou pas ? 9818 8784
Répondre en citant

Bonjour,

Premier message sur ce forum Joyeux

Je voulais savoir si les Freeplug étaient vraiment fiables. J'ai une Freebox V5 (je suis en dégroupage total) avec une très bonne ligne (j'ai un debit d'environ 22M). J'ai une superbe télé, un super débit donc mais des CPL de "crotte" (85 Mbits) qui me font des freeze dès que je regarde les chaînes HD.
Mon installation électrique est par contre légèrement compliquée. La Freebox ADSL est dans la maison "originale " et le boitier télé dans "l'agrandissement". J'ai donc deux tableaux electrique, mais le signal m'a tout l'air de passer.
Ma question est donc, est-ce que je devrais investir dans des Freeplug ? Ou une autre marque ?

Merci à tous et désolé si ma question parait "évidente" ou si mon message est trop long ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 18:50    Sujet du message: Re: Investir dans des Freeplug ou pas ? Re: Investir dans des Freeplug ou pas ? 3458 3206 Répondre en citant

guiguilecat a écrit:
Bonjour,

Premier message sur ce forum Joyeux

Je voulais savoir si les Freeplug étaient vraiment fiables. J'ai une Freebox V5 (je suis en dégroupage total) avec une très bonne ligne (j'ai un debit d'environ 22M). J'ai une superbe télé, un super débit donc mais des CPL de "crotte" (85 Mbits) qui me font des freeze dès que je regarde les chaînes HD.
Mon installation électrique est par contre légèrement compliquée. La Freebox ADSL est dans la maison "originale " et le boitier télé dans "l'agrandissement". J'ai donc deux tableaux electrique, mais le signal m'a tout l'air de passer.
Ma question est donc, est-ce que je devrais investir dans des Freeplug ? Ou une autre marque ?

Merci à tous et désolé si ma question parait "évidente" ou si mon message est trop long ...

Des CPL à 85 Mbits sont suffisant pour les chaines HD (qui ne consomment que 5 Mbits). Donc s'il y a un soucis, il serait plutot à chercher du coté de votre installation électrique

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je n'ai pas la même approche que toi Loggoi.

Certes, améliorer au maximum l'installation électrique ne peut qu'être profitable, mais à installation électrique identique, il est tout à fait possible que des CPL à 200 Mbits (dont les Freeplugs) apportent un débit nettement supérieur aux CPL 85 Mbits, même sur installation non optimisée.

Guiguilecat, si tu n'avais pas déjà une expérience avec des CPL standards, j'aurai été très inquiet que le signal parvienne à passer d'un tableau électrique à un autre, mais apparemment ça passe puisque tu peux voir les chaines SD Smile

Les CPL norme "Homeplug AV" (200 Mbits) que sont les Freeplugs sont de très bons CPL, tout à fait comparables à d'autres CPL de même norme Smile et le prix auquel on peut se procurer la paire de Freeplugs sur la boutique Free est particulièrement intéressant ! Smile

Je ne peux pas te certifier que tu n'auras pas de freeze, c'est trop dépendant de ton installation électrique mais sur le principe ça devrait être bien meilleur. Au moment du lancement des Freeplugs il y a eu pas mal de témoignages de freenautes qui indiquait que les Freeplugs passaient là ou leur petits CPL précédents ne passaient pas ou mal.

Il faut que tu prennes précaution, dans la mesure du possible, de ne pas mettre les Freeplugs (ou tout autre CPL) sur des rallonges électriques.
SI tu ne peux pas dédier une prise électrique murale à un CPL, alors à minima utilise en premier un petit bloc multiprise simple, sans fil de rallonge. D'un coté tu mets ton CPL, et de l'autre tu mets ta grosse multiprise avec tes autres appareils.

guiguilecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

guiguilecat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:07    Sujet du message: Re: Investir dans des Freeplug ou pas ? Re: Investir dans des Freeplug ou pas ? 9818 8784
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Des CPL à 85 Mbits sont suffisant pour les chaines HD (qui ne consomment que 5 Mbits). Donc s'il y a un soucis, il serait plutot à chercher du coté de votre installation électrique

J'utilise aussi ces CPL pour faire de l'informatique etc donc le débit est partagé entre la télé et 3 ordi ... C'est pourquoi je pensais garder ces CPL pour les ordi et acheter des Freeplug. ça devrait changer quelque chose nan ?

guiguilecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

guiguilecat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:09    Sujet du message: 9818 8784
Répondre en citant

visaster a écrit:
Je n'ai pas la même approche que toi Loggoi.

Certes, améliorer au maximum l'installation électrique ne peut qu'être profitable, mais à installation électrique identique, il est tout à fait possible que des CPL à 200 Mbits (dont les Freeplugs) apportent un débit nettement supérieur aux CPL 85 Mbits, même sur installation non optimisée.

Guiguilecat, si tu n'avais pas déjà une expérience avec des CPL standards, j'aurai été très inquiet que le signal parvienne à passer d'un tableau électrique à un autre, mais apparemment ça passe puisque tu peux voir les chaines SD Smile

Les CPL norme "Homeplug AV" (200 Mbits) que sont les Freeplugs sont de très bons CPL, tout à fait comparables à d'autres CPL de même norme Smile et le prix auquel on peut se procurer la paire de Freeplugs sur la boutique Free est particulièrement intéressant ! Smile

Je ne peux pas te certifier que tu n'auras pas de freeze, c'est trop dépendant de ton installation électrique mais sur le principe ça devrait être bien meilleur. Au moment du lancement des Freeplugs il y a eu pas mal de témoignages de freenautes qui indiquait que les Freeplugs passaient là ou leur petits CPL précédents ne passaient pas ou mal.

Il faut que tu prennes précaution, dans la mesure du possible, de ne pas mettre les Freeplugs (ou tout autre CPL) sur des rallonges électriques.
SI tu ne peux pas dédier une prise électrique murale à un CPL, alors à minima utilise en premier un petit bloc multiprise simple, sans fil de rallonge. D'un coté tu mets ton CPL, et de l'autre tu mets ta grosse multiprise avec tes autres appareils.

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée ! Je me lance alors, je vous dirai ce que ça donne quand je les reçois Very Happy

biophilweb
Hobbit de L'Univers

0 points

biophilweb, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:32    Sujet du message: 17956 15521 Répondre en citant

Attention, si le tableau électrique est récent et équipé de disjoncteur différentiel en tête de chaque rangée de fusibles et si les 2 Freeplug ne sont pas raccordés derrière le même disjoncteur, il se peut que les disjoncteurs se comportent comme des filtres et bloquent une partie du signal. En ce qui me concerne, je suis en V5 avec Freeplugs sur les 2 boitiers et ça marche très bien. Bonne chance.  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 22:18    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Faut voir aussi la longueur badack Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: