lynver (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 18:34 Sujet du message: Echec connexion freewifi
Echec connexion freewifi1796815528
Bonjour,
J'ai activé le Freewifi. Je vois bien ce réseau ainsi que mon Wifi personnel (qui fonctionne parfaitement), j'ai bien obtenu mon identifiant et créé un mot de passe mais je n'ai pas l'occasion de les indiquer car quand j'essaie de me connecter sur Freewifi, que ce soit avec IE ou Firefox, j'ai l'indication "connexion anormalement longue", puis "accès local seulement". Ceci avec un portable avec Vista.
J'ai un ancien portable avec XP, et pour lui, aucun problème, il se connecte.
Je suppose qu'il y a un blocage au niveau du paramétrage du réseau ou de vista ?
J'ai vu que quelqu'un a résolu ce problème en changeant son IP de fixe à dynamique. Est-ce la solution, et dans ce cas comment faire ? Merci de m'indiquer la solution en détail, car je ne suis pas expert.
lynver (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 14:05 Sujet du message: Re: Echec connexion freewifi
Re: Echec connexion freewifi1796815528
lynver a écrit:
Bonjour,
J'ai activé le Freewifi. Je vois bien ce réseau ainsi que mon Wifi personnel (qui fonctionne parfaitement), j'ai bien obtenu mon identifiant et créé un mot de passe mais je n'ai pas l'occasion de les indiquer car quand j'essaie de me connecter sur Freewifi, que ce soit avec IE ou Firefox, j'ai l'indication "connexion anormalement longue", puis "accès local seulement". Ceci avec un portable avec Vista.
J'ai un ancien portable avec XP, et pour lui, aucun problème, il se connecte.
Je suppose qu'il y a un blocage au niveau du paramétrage du réseau ou de vista ?
J'ai vu que quelqu'un a résolu ce problème en changeant son IP de fixe à dynamique. Est-ce la solution, et dans ce cas comment faire ? Merci de m'indiquer la solution en détail, car je ne suis pas expert.
Merci de votre aide.
J'ai oublié dé préciser que l'ancien portable avec XP est très ancien et qu'il rame sur Internet. Je ne peux l'utiliser qu'en dernier recours et avec beaucoup de patience, et pas à l'extérieur car il fait plus de 4 Kg.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre pour que je puisse me connecter sur Freewifi avec le portable ayant vista ? Merci.
Dom38, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 22:51 Sujet du message:
53834839
SLT
Pour passer d'une IP fixe à une IP dynamique:
Démarrer ->Panneau de configuration -> connexions reseau-> clique droit sur ta connexion -> propriétés -> dans l'onglet général -> protocole Internet (tcp/IP) -> propriétés -> dans la fenetre coches : obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement -> OK
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum