Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
votre avis car je ne sais plus quoi faire?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:42    Sujet du message: votre avis car je ne sais plus quoi faire? votre avis car je ne sais plus quoi faire? 14122 12473
Répondre en citant

Bonjour
je m'en remet a vous car je ne sait plus vers qui me tourner et me sent desemparré.
je suis chez Free quasi depuis le debut et tout se passai bien ,bon je ne n'avais pas un debit terrible 7000m mais cela me suffisait pour profiter allegrement du triple play.
apres de nombreuses années nous avons ma femmes et moi décidé de nous degrouper histoire de ne plus payer ft pour rien.
il y a 3 mois apres un retour de vacance j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon debit était a 2m et surtout que mon attenuation déjà pas brillante était passé de 49 a53.50! j'ai donc comme dan sces la rebooter (hard rebbot pour firmware maj) et rien toujours ce debit de m...!
j'ai dons essayer ma Freebox dans une autres piece sans aucune source polluante electronamgnetique(on ne savait jamais) et pareil..
j'ai donc fait appel a un technicien itinerant apres avoir perdu du fric a palabrer avec la hot line pour rien:( et tout d'abord sur ma région j'ai été surpris de la competence et de la cordialité de mon tech enfin on pouvait parler en se comprenant(je suis dans l'info).

la conclusion de tout cela c'est qu'apres avoir tester la prise au panier de mon immeuble ce la vient bien de la boucle locale et donc soit d'une mauvaise manip lors du degroupage soit d'une coincidence:/.

le tech est venu il y a un mois alors que l'incident devaitt être resolu dasn les 11 jours suivant sa visite.
entre temps j'ai recu un texto de Free disant que Free n'avait rien trouver sur la ligne,j'ai donc appelé la hot line ou il a fallut que je rabache mon probleme alors que ils ont mon dossier:mad: et le gars ma dit que l'incident était en cours et qu'il fallait attendre(en gros que ft verifie,c'est pas gagné!)

que puis je faire c'est bien beau de dire d'attendre mais rien ne bouge on peut attendre des plombes! ets ce vous me conseillez d'envoyer une lettre rec pour "menacer" de resiliation pour non respect du contrat..je n'ai plus assez debit por la TV ADSL ni pour la TNT hd et impossible d'entregistrer sans regarder pratique..

désolé pour la longueur mais il fallait expliquer le soucis qui traine..

Merci de votre aide;)

en fait j'ai posté mon message sur un autre forum et c'est toujours bien d'avoir un deuxieme son de cloche ,et le corptech qui m'a repondu me dit que Free n'y ait pour rien car que cela vient de mon immeuble et que tout l'immeuble serait impacté alors que mes voisins ne savent meme pas ce que c'est qu'une attenuation ,je ne sais plus quoi faire et paye pour avoir 2500 de debit plus de TV adls ni tn hd,plus d'enregistrement en meme temps que l'on regarde ...
je suis desemparé ca fait deux mois que ca dure

Merci et bon dimanche et bonne fetes de la musique pour les zicos

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En résumé :
- Chute de synchro de 7 Mbits à 2 Mbits, atténuation qui prends 5 dB d'un coup.
- intervention d'un technicien itinérant, qui diagnostique que cela vient de la ligne, et non de ton installation domestique
- SMS de Free indiquant que la ligne est OK, et qu'un incident était en cours auprès de F.T. (sans doute un ticket Gamot).

Question : de quand date le SMS de Free et la conversation avec la help-line te disant qu'un incident était en cours auprès de F.T. ?

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:02    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonjour

tu dois relancer Free jusqu'à l'expertise ,

Bon courage

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:10    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

visaster a écrit:
En résumé :
- Chute de synchro de 7 Mbits à 2 Mbits, atténuation qui prends 5 dB d'un coup.
- intervention d'un technicien itinérant, qui diagnostique que cela vient de la ligne, et non de ton installation domestique
- SMS de Free indiquant que la ligne est OK, et qu'un incident était en cours auprès de F.T. (sans doute un ticket Gamot).

Question : de quand date le SMS de Free et la conversation avec la help-line te disant qu'un incident était en cours auprès de F.T. ?

environ 1 semaine pour la conversation et 1.5 semaine pour le SMS malhereusement je l'ai effacé.

"Bonjour

tu dois relancer Free jusqu'à l'expertise ,

Bon courage"

le gars d ela Hotline m'a dit que ca seravit plus a rien d'appeler et que l'affaire suivait son cours.

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:21    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

OK tu as pas encore reçu les résultats de test de FT ( ticket Gamot ) !! tu peux faire le suivi par chat ou mail

https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:27    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

Sad a priori non mais j'ai peu d'espoir qu'il fasse quelque chose car Free degage toute responsabilité comme soit disant ca vient de mon immeuble.  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:44    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Dernière édition par freewifi le Dim 21 Juin 2009, 13:04; édité 1 fois 
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:52    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

j'ai insisté il n'a pas voulu! ca va se terminer par une lettre rec!il ma dit qu'un tecnicien était venu et que maintenant il faut attendre  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben s'il y a un Gamot en cours, pourquoi veux-tu envoyer du courrier recommandé maintenant ?
Attends le résultat de F.T. Wink

jfk78
Hobbit de L'Univers

-2 points

jfk78, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 16:32    Sujet du message: 17799 15414 Répondre en citant

moi c'est l'inverse quand j'ai pris Free 2.7 mégas de débit juste TV bas débit, téléphone, Internet, nous étions un peu déçu mais bon tout fonctionnait bien à part le débit "c'est déjà ça", ensuite j'ai vu les forunms sur les condos... j'ai rétirer tous les condos, remplacer la prise téléphonique et la miracle reboot 7.8 mégas c'était génial.
tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu attende le résultat voir pour le moment tu peux touhours voir la télé "en bas débit", téléphone, Internet c'est chiant c'est sur après avoir profiter d'un certain débit, c'est pas non plus la cata en plus tu capter la TNT par tes propres moyens pour une meilleur qualité d'image...

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:37    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

Bonsoir Smile ben pour la TNT je viens d'acheter une lcd de 42 " avec tuner hd mais j'ai peur que ca passe moins vien qua'avec la Freebox hd..mais ceci ets une autre histoire..

j'ai du nouveau par d'amelioration(faut pas rever) mais j'ai croiser mon voisin qui a amenagé depuis janvier et depuis environ 2 mois meme souci que mois et dégouté car lui aussi viens d'avoir une lcd Smile il m'a dit que le debit était bon est d'un seul coup l'attenuation ainsi que le debit ont foiré il ets chez neuf .
,donc ca confirme bien que cela vient de l'immeuble..mais q'est ce qui peut provoquerce genre de probleme .il ya quelqu'un qui fabrique clandestinement des magnetrons pour mes micros ondes! Laughing non sérieusement si vous avez des pistes je suis preneur parceque je viens comprendre de passer de 2 a7 meg mais l'inverse c'est tres genant..

Merci et bonne soirée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dans des immeubles de générations 80's et moins, il est possible que les lignes téléphoniques soient mal isolées et passent par exemple par la cage de l'ascenseur, au voisinage de câbles électriques puissants ou des moteurs.

Si vous êtes plusieurs résidents à constater des problèmes relativement similaires d'instabilité de vos connexions ADSL, et si vous êtes co-propriétaires et non locataires, peut-être pourriez-vous vous rapprocher de votre conseil syndical pour signaler les problèmes.

L'idéal serait une communication auprès de tous les résidents pour un recensement exhaustif des anomalies similaires à la tienne, puis ensuite essayer de motiver le syndic pour une réfection des câbles de desserte téléphonique dans l'immeuble, éventuellement en intégrant une telle demande de travaux à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 23:11    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

en fait c'est plus complexe car je suis locataire et mon immeuble date 1995 ,le souci c'est que j'ai déjà fait le tour de mes voisins c'est un petit immeuble de 3 etage donc 6 appart et certains s'en foutent,d'autre ne regarde pas la tele en ADSL et ne savent meme pas ce qu'est un debit Sad ,il y a qu'une personne qui se sente concernés car comme moi fan de TV,je me fous d'avoir un debit de 2 milliers de Giga ce que je veus c'est que tout revienne comme avant,que je puisse regarder une chaine ADSL normal(chose qu'avec mes 2.5 meg et mes 53 db n'est aps possible pendant que l'autre s'enregistre(comme un scop) que je puisse profiter du time shifting et ne payer un triple play pour regarder des chaine en sd sur une full hd!  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: