Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements limites a 3 GO

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
xilou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

xilou37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 23:36    Sujet du message: Enregistrements limites a 3 GO Enregistrements limites a 3 GO 16603 14519
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis avec les enregistrements sur le disque dur de la Freebox HD ainsi que sur disque externe. De nombreux enregistrements programmés a plus de 3 GO se limitent a 3 Go.

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je crois que c'est une limitation du formatage du disque dur (ce n'est pas que pour les Freebox hein, c'est le formatage en je ne sais plus quoi qui fait ca, question de droits je crois).
tu n'y peux rien pour la Freebox en tout cas, pour ton dd externe, il faut le formater autrement, tu peux le faire au contraire de la Freebox qui n'est pas a toi, elle est pretee par Free.

sinon, autre possibilite,tu calcules a peu pres le temps qu'il y a dans 3 Go et tu coupes ton enregistrement en 2... tu perds quelques secondes seulement qd tu mets la fin du 1e et le debut du 2e a la meme heure .

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:53    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

T'as pas compris la question franki06. Il parle de la limitation des enregistrements et non pas de la capacité du disque dur. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Après un reboot ou un hard reboot, le problème persiste ?

Tu n'as pas eu des dé-synchro de la V5, de légères coupures de courant ou une baisse de débit sur les CPL ?

Je ne vois pas d'autres explications pouvant entrainer ce genre de problèmes, à part un bug du boitier HD (peu probable).

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 16:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@panini , j'avais tres bien compris, et apparemment c'est moi qui n'ai pas ete clair, sans vouloir polemiquer...

d'apres ce que je sais, a verifier, le dd serait formaté en fat32, donc les fichiers qui y sont deposés doivent avoir une taille maximum, wikipedia dit que c'est 4 Go mais il me semblais que c'etait 3 Go, de memoire.

comme vous avez pu le remarquer, tout cela est au conditionnel (fat32, taille max des fichiers etc...) donc il ne vous reste plus qu'a faire des recherches dans ce sens, ou un autre si vous pensez que je suis sur la mauvaise voie Wink

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 17:39    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pour la fat32 c'est bien 4 Go la limitation Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le disque interne de la Freebox est au format Linux (XFS), donc pas de problème de taille.

Par contre, vérifie bien celui du disque externe. Pour dépasser la 4 Go, il faut être en format Mac (HFS non journalisé) ou Linux (XFS, Ext3....). Il y a une préférence pour l'XFS car il permet la reprise de lecture des fichiers.

xilou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

xilou37
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 23:31    Sujet du message: 16603 14519
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses
je vais essayer un hard reboot du boitier HD.
Je vous tiens au courant.

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 22:34    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Curieux car je n'ai aucune limitation j'ai des fois enregistré 6 Go c'était notamment le cas des 20 ans des guignols sur canal +.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: