Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dégroupage total sur VIE38
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 16:38    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

OK mais où suis je câblé maintenant alors? si je ne suis plus sur la place que j'avais en Free only et que la demande de cablage en total Freebox n'a pas abouti...là j'avoue que je suis tout perdu et que je n'y comprends plus rien. Confused

Je ne devrais pas avoir un chenillard lent si je ne suis plus nulle part? Sad

Enfin bref, Merci encore de tes explications je vais attendre (fébrilement) de retourner chez moi pour voir ce qu'il en est et je vais attendre (patiemment) la fin de la semaine avant de déménager dans une forêt où il n'y pas d'Internet, ni de tele, ni quoi que ce soit d'électrique d'ailleurs...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 18:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je suis d'accord, c'est bizarre.... Confused

... Je me serai attendu comme toi à soit un chenillard lent si tu n'es plus cablé nulle part, ou bien sois resté en non-dégroupé, mais là c'est comme si un cablage sur le DSLAM Free avait bel et bien été réalisé mais sans que le DSLAM ne parvienne à identifier la Freebox.

Il y a plusieurs cas sur l'ADUF d'erreur 10 qui semblent se régler simplement par l'intervention d'un corp (ici, ici, il y en a plein).

Donc apparement tu as bien été cablé en dégroupé total, même si F.T. a rendu cette ERREUR PLOT étrange.

Mon hypothèse est que la commande de cablage avait une incohérence quelque part, qui fait que le cablage n'a pas pu être réalisé sur le plot correspondant à l'emplacement du DSLAM que Free t'avais assigné, et peut-être que le technicien F.T. a pluggé ta ligne à un autre emplacement, d'où cette erreur 10 ? Confused

Plus qu'à attendre que la deuxième commande de cablage avance, ou qu'un corp te réponde sur l'ADUF Smile

rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:12    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

pour info, les réponses de ptoso sur l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=197517&highlight=

sinon étape 3 ce matin...et toujours er10 sur la Freebox

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu es en étape 3, c'est que l'étape 4 ne va pas tarder (Laughing)

Généralement la 3 et la 4 s'enchainent très rapidement, il faut espérer que cette fois les "difficultés techniques" évoquées par Ptoso ne se produisent plus et qu'il n'y aura pas d'erreur Plot cette fois Wink

rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:46    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

effectivement étape 4 ce midi Very Happy

j'ai pas trouvé de smiley qui prie mais bon, le coeur y est...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, croisons les doigts Wink
Tu es surement actuellement en étape 4 "en cours de construction", l'étape suivant sera la modification du libellé de cette étape 4 en "construction terminée" si tout va bien ! Smile

rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 8:15    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

Ré-sol-lu!!! Ré-so-lu!!!Ré-sol-lu!!! Ré-so-lu!!!Ré-sol-lu!!! Ré-so-lu!!!

Bon ça y est, ça marche depuis hier soir. Tu peux mettre mon post en résolu comme tu as pu le comprendre. Merci une dernière fois de ton aide précieuse et de tes précisions.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 8:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Smile

J'ai ajouté [Résolu] en tête de titre, mais est-ce totalement terminé ?
Vu que Free t'avais fait câbler par erreur en non-dégroupé alors que tu étais dégroupable, actuellement as-tu une Freebox v4, ou bien une v5/HD ?

Edit : je m'auto-réponds, je viens de voir sur l'ADUF que tu as une v5/HD qui attendait au placard que ta connexion soit bien cablée en dégroupé. Plus qu'à attendre qu'un corp réactive la v5 Wink

rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 13:50    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

v5 active...Merci univers Freebox, freeks, aduf, boïl et ptoso!!!  
rvons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rvons
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:56    Sujet du message: 17359 15115
Répondre en citant

aie aie aie...effectivement c'est pas fini!

c'est un soucis mineur mais bon j'ai vu que ça pouvait durer longtemps : mon compte est toujours en activation (quand je vais dans le menu option de la télé) ce qui fait que j'ai une belle "erreur 6000" quand je veux aller sur canal +. J'ai fait le déménagement dans les règles : console de gestion Free, site de c+ avec le no IFC, hard reboot tous les jours,....Mais rien n'y fait!

Comme d'hab, j'ai posté sur l'ADUF et ...patience.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 17:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quelles sont les nouvelles ?
Le pb a fini par se résoudre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: