Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchements Freebox V5+TV classique+ampli : help !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:06    Sujet du message: Branchements Freebox V5+TV classique+ampli : help !!! Branchements Freebox V5+TV classique+ampli : help !!! 17997 15548
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai une Freebox V5 depuis peu avec une TV classique (cad seulement 2 péritels) et une ampli ou il y a possibilité de mettre un fil rouge et un fil blanc sur phono, tuner, AUX etc......

Comment dois je procéder ?

J'ai essayé de branché la Freebox directement à l'ampli avec deux fils classiques un rouge et un et blanc des deux cotés et bien sur c'étatit top simple.

Comment dois je procéder SVP pour que le son de la TV Freebox aille sur l'ampli.

je vous remercie,

Yvan

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Hobbit de L'Univers

103 points

Darkou, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:16    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Normalement en branchant les deux rca (blanc et rouge) qui parte de la Freebox sur l'ampli sur la source que tu désire (phono etc...). Attention le son peut être faiblard essai en mettant à fond le son de la Freebox. Ou alors si tu a de l'optique tu branche ta Freebox direct en optique sur ton ampli même si niveau son y'a rien de bien faramineux sur les chaines...  
covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:25    Sujet du message: Merci pour la réponse........ Merci pour la réponse........ 17997 15548
Répondre en citant

Merci pour ta réponse...moi je pensais qu'au moin la TV devait avoir un branchement genre un adapteur péritel avec des sorties audio à brancher à l'ampli ou la Freebox.

Pareil, l'ampli marche très très bien au niveau du son quand on branche un lecteur DVD.......je dois brancher les 2 cordons blanc et rouge sur AUX ou PHONE ou TAPE ?

Si vous avez une autre solution pas de pb......

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 12:13    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Aux il me semble Wink

covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 12:18    Sujet du message: Branchements Branchements 17997 15548
Répondre en citant

Et vous êtes d'accord qu'aucun branchement ne doit partir de la TV ? et qu'aucun fil ne doit aller de la TV à l' ampli hi fi ?  
Darkou
Hobbit de L'Univers

103 points

Darkou, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 13:36    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Pour l'endroit ou tu connectes sur l'ampli peu importe, c'est comme cela t'arrange le mieux, du moment que ce sont des entrées (in) sur ton ampli et non des sorties (out)

Et je confirme qu'il n'y a aucun fil qui doivent partir de ta TV à l'ampli tout du moins pour obtenir le son de la Freebox.

covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 14:22    Sujet du message: Merci Merci 17997 15548
Répondre en citant

Merci  
covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:14    Sujet du message: Tjrs pas de son Tjrs pas de son 17997 15548
Répondre en citant

Toujours pas de son sortant de mon ampli hi fi yamaha........tu me parles de sorties in et out, y a t'il moyen de savoir si cela en est ? Y a t'il une autre possibilité qui s'offre à moi au niveau des câbles ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien choisis " Aux " sur ton ampli ?

As-tu essayé sur un autre appareil si les fiches RCA de la box HD sortent du son. Si le câble est défectueux (peu probable), tu chercheras longtemps.

covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:38    Sujet du message: re re 17997 15548
Répondre en citant

Quel genre d'appareil je peux brancher pour vérifier ?

En fait sur les fiches RCA, j'ai un blanc, un rouge et un jaune d'un côté et pas de l'autre côté.....

Y a t'il un pb avec genre sortie in et out ?

covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:41    Sujet du message: RCA blindées RCA blindées 17997 15548
Répondre en citant

Est ce que ces Fiches RCA blindées sont plus efficaces ?  
covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:57    Sujet du message: Précisions Précisions 17997 15548
Répondre en citant

J'ai un doute car quand je regarde l'arrière de la nouvelle Freebox https://www.01net.com/editorial/323993/box-ADSL/Freebox-v5-de-Free-une-boite-bourree-d-innovations/, je vois que les fiches L et R sont sur le côté entrée......est ce qu'il faudrait pas que je fasse partir un câble de la partie SORTIE de la Freebox ? mais si oui, avec quel câble ? et pouquoi sur l'article cité en référence, ils mettent inutilisées pour ces 2 prises stéréo RCA.

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut utiliser les RCA du câble péritel pour avoir le son. Ce sont bien des sorties. Celles derrières le boitier HD sont pour TvPerso.  
covancry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

covancry
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 12:30    Sujet du message: 17997 15548
Répondre en citant

Convertisseur coaxial --> optique
Ce convertisseur permet le raccordement d'une fiche CINCH (RCA) sur un câble optique Toslink. Il est utilisé pour raccorder un lecteur DVD ou une carte son avec une sortie CINCH numérique à un amplificateur ou un enregistreur pourvu d'une entrée optique.
Dimensions: 72 x 47 x 23 mm
Livré avec adaptateur secteur.

POur ce genre de convertisseur, est ce qu'il existe un câble avec d'un côté une sortie coaxial ou numérique et de l'autre deux RCA pour l'ampli ?
Est ce efficace ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu voudrais prendre le son d'une des sorties numériques pour le convertir en RCA ? Comme le propose ce site:

https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm

Ça va faire cher, au final. Niveau qualité, pour du stéréo, ça devrait suffire, mais je n'ai pas testé.

Tu peux faire un test sur un magnétoscope (avec adaptateur RCA/péritel si nécessaire), sur un graveur de salon...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: