covancry (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 10:06 Sujet du message: Branchements Freebox V5+TV classique+ampli : help !!!
Branchements Freebox V5+TV classique+ampli : help !!!1799715548
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une Freebox V5 depuis peu avec une TV classique (cad seulement 2 péritels) et une ampli ou il y a possibilité de mettre un fil rouge et un fil blanc sur phono, tuner, AUX etc......
Comment dois je procéder ?
J'ai essayé de branché la Freebox directement à l'ampli avec deux fils classiques un rouge et un et blanc des deux cotés et bien sur c'étatit top simple.
Comment dois je procéder SVP pour que le son de la TV Freebox aille sur l'ampli.
Darkou, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:16 Sujet du message:
54734920
Normalement en branchant les deux rca (blanc et rouge) qui parte de la Freebox sur l'ampli sur la source que tu désire (phono etc...). Attention le son peut être faiblard essai en mettant à fond le son de la Freebox. Ou alors si tu a de l'optique tu branche ta Freebox direct en optique sur ton ampli même si niveau son y'a rien de bien faramineux sur les chaines...
covancry (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:25 Sujet du message: Merci pour la réponse........
Merci pour la réponse........1799715548
Merci pour ta réponse...moi je pensais qu'au moin la TV devait avoir un branchement genre un adapteur péritel avec des sorties audio à brancher à l'ampli ou la Freebox.
Pareil, l'ampli marche très très bien au niveau du son quand on branche un lecteur DVD.......je dois brancher les 2 cordons blanc et rouge sur AUX ou PHONE ou TAPE ?
Darkou, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 13:36 Sujet du message:
54734920
Pour l'endroit ou tu connectes sur l'ampli peu importe, c'est comme cela t'arrange le mieux, du moment que ce sont des entrées (in) sur ton ampli et non des sorties (out)
Et je confirme qu'il n'y a aucun fil qui doivent partir de ta TV à l'ampli tout du moins pour obtenir le son de la Freebox.
covancry (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:14 Sujet du message: Tjrs pas de son
Tjrs pas de son1799715548
Toujours pas de son sortant de mon ampli hi fi yamaha........tu me parles de sorties in et out, y a t'il moyen de savoir si cela en est ? Y a t'il une autre possibilité qui s'offre à moi au niveau des câbles ?
covancry (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:57 Sujet du message: Précisions
Précisions1799715548
J'ai un doute car quand je regarde l'arrière de la nouvelle Freebox https://www.01net.com/editorial/323993/box-ADSL/Freebox-v5-de-Free-une-boite-bourree-d-innovations/, je vois que les fiches L et R sont sur le côté entrée......est ce qu'il faudrait pas que je fasse partir un câble de la partie SORTIE de la Freebox ? mais si oui, avec quel câble ? et pouquoi sur l'article cité en référence, ils mettent inutilisées pour ces 2 prises stéréo RCA.
covancry (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 12:30 Sujet du message:
1799715548
Convertisseur coaxial --> optique
Ce convertisseur permet le raccordement d'une fiche CINCH (RCA) sur un câble optique Toslink. Il est utilisé pour raccorder un lecteur DVD ou une carte son avec une sortie CINCH numérique à un amplificateur ou un enregistreur pourvu d'une entrée optique.
Dimensions: 72 x 47 x 23 mm
Livré avec adaptateur secteur.
POur ce genre de convertisseur, est ce qu'il existe un câble avec d'un côté une sortie coaxial ou numérique et de l'autre deux RCA pour l'ampli ?
Est ce efficace ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum