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Résiliation opérateur FT suite dégroupage total -----RESOLU-
 

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debehache
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Hobbit de L'Univers


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debehache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 12:41    Sujet du message: Résiliation opérateur FT suite dégroupage total -----RESOLU- Résiliation opérateur FT suite dégroupage total -----RESOLU- 12961 11441
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Je suis abonné chez Free depuis 2003. Le 1er avril dernier j’ai désiré passer d’un forfait illimité en dégroupage partiel à un forfait illimité en dégroupage total. Tout s’est bien passé, le téléphone fonctionne normalement mais à ma grande surprise à la date du 5 juin 2009, je constate que la résiliation auprès de mon opérateur précédant à savoir France télécom, que Free devait effectuer, n’a toujours pas été faite. Ainsi, France télécom vient de reconduire mon abonnement jusqu’au mois de juillet et donc de me re-facturer 12.99 euros pour un service dont je ne me sers plus puisque je suis censé ne plus y être abonné.

A ce jour j'ai encore une tonalité FT et j'attend ma prochaine facture FT, Free n'a toujours pas résilié mon abonement FT malgré une lettre suivie et plusieur mail .

Est ce quelqu'un connai ou a connu ce probléme et ou est ce quelqu'un a une solution ?


Cordialement Debehache


Dernière édition par debehache le Jeu 25 Juin 2009, 19:31; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de voir avec FT si il y a eu résiliation ?

Il n'ont peut-être pas pris en compte la résiliation. Mais est-ce que ce service ne doit pas être résilié à part ?
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
A ce jour j'ai encore une tonalité FT
Alors très clairement si tu as toujours une tonalité directement sur une prise téléphonique murale, sans passer par la Freebox, et bien c'est que tu n'es tout simplement pas encore passé en dégroupage total.

Dès lors, il est logique que F.T. ait continué à te facturer, ce n'est pas là que se situe le problème.


Concernant ta migration en dégroupage total tu écris : "Tout s’est bien passé, le téléphone fonctionne normalement".
Peux-tu préciser sur quoi tu te bases pour déterminer que le dégroupage total a été réalisé ou non ?
Parce que selon moi, vu que tu as toujours une tonalité F.T, ben tu es toujours en dégroupage partiel pour le moment...
 
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debehache
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Hobbit de L'Univers


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debehache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:20    Sujet du message: 12961 11441
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oui curtis jai vu ft ils mont dit ma ligne nétait pas résilié chez eux et quil pouvait si je le souhaite résilié devant moi ma ligne moyenant frais de résiliation .ils on précisé que c´est une action tres rapide normalement.Free dise de ne rien faire que cette demarche leur appartient .mais moi je paye toujours labonement ft. Merci curtisnewton  
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
il pouvait si je le souhaite résilié devant moi ma ligne moyenant frais de résiliation


HALTE !! J'epère que tu n'as pas donné suite !!
Il ne faut SURTOUT PAS, JAMAIS, demander sois-même à F.T. de résilier la ligne !!

Cela conduirait inévitablement à couper Free !!

Il est impératif qu'un dégroupage total auprès de F.T. soit mené par le nouvel opérateur (Free) et surtout pas par le client lui-même !!


D'autre part, même si tu avait demandé la résiliation de la ligne (à nouveau : ne pas le faire sois-même), qu'est-ce que c'est que ce délire de faire payer des frais de résiliation ?? Ca fait des mois et des mois que dans les CGV F.T. il n'y a plus de durée d'engagenement sur la ligne téléphonique, et aucun frais de résiliation !

La réponse du conseiller F.T. est complètement à coté de la plaque...
 
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debehache
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Hobbit de L'Univers


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debehache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:55    Sujet du message: 12961 11441
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Merci à tous pour vos message alors suite au mess de visaster je suis allé sur ma console de gestion est à mon étonement il est écrit :
Mon Nom:xxxxxxx
Mon Numéro FT:02xxxxxxx
Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé
Ligne téléphonique Freebox 09xxxxxx

alors que j'ai constaté il y a qqu temps au meme endroit de la console que jétait en total, je ne comprend pas ....

je n'ai rien résilié chez FT, je voulais juste me renseigner.

Mais si jattend aprés Free je peu attendre longtemps et je paye ft en +

aujourdhui je dispose donc de de 2 lignes tel une Free une ft elle fonctionne toute les 2 mais je nutilise que Free.

C'est pas si long une résiliation quand meme? 3mois!!

Et Free ma attribuer un numéro 09xxxxx suite a ma demande de dégroupage en total.

Je ne comprend plus

Merci de votre aide

debehache
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 15:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, pas de résiliation lancée auprès de F.T., ouf ! C'est l'Essentiel ! Smile

Ta console Free te montre que tu es toujours en dégroupage partiel, pas en total.
Tu indiques que tu avais plus tôt la mention "dégroupage total" au même endroit, mais moi j'ai des doutes, je serais surpris qu'il y ait eu régression sur ce sujet Wink

Cela dit, bizarre effectivement que la demande de migration totale ne soit toujours pas réalisée après trois mois... Confused

tu dis : "Free ma attribuer un numéro 09xxxxx suite a ma demande de dégroupage en total".
Erreur, tu te trompes sur ce point.
Ce n'est pas la migration en dégroupage total qui attribue un numéro 09.
Le numéro 09 c'est le freenaute qui se le crée lui-même, et c'est créable sitôt l'abonnemetn ADSL créé, que ce soit en dégroupage partiel, ou même en non -dégroupé.
Il est tout à fait normal que tu disposes d'un n°09, même en dégroupage partiel. A nouveau, le fait d'avoir un numéro 09 n'est absolument pas lié au fait d'être ou non en dégroupage total.


Ce que tu dois faire selon moi c'est contacter Free (par tchat pour que ce soit gratuit), et leur signaler que tu as fais une demande de migration de dégroupage partiel à dégroupage total il y a de cela 3 mois, et que ce n'est toujours pas réalisé.

Peut-être faudra t'il que tu refasses la demande dans ta console Free, mais déjà vois ce qu'ils vont te répondre.


Question : dans ta console Free, dans ton suivi de commande, est-ce qu'il y a des étapes qui sont récentes (avril 2009 ou +), ou bien est-ce que tout remonte à ton ouverture de ligne en 2003 ?
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 16:59    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour debehache,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai enn charge votre dossier.
Cirdialement
 
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debehache
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Hobbit de L'Univers


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debehache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:18    Sujet du message: 12961 11441
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Merci à tous

Le dernier commentaire de mon suivie de commande est relatif à la réception de ma Freebox v5 et son activation et rien depuis et c'était début 2008 puis rien d'autres sur le suivi.

la notion dégroupage total aurait du y être recensser sur le suivi ?

Merci A TOUS
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

debehache a écrit:
la notion dégroupage total aurait du y être recensser sur le suivi ?


Pour autant que je me souvienne de ma propre migration DP vers DT en 2006 : oui. Je crois bien que le suivi de commande refait un cycle étape1, etape 2, etc... mais je peux me tromper, ce n'est plus très frais en mémoire Rolling Eyes Wink



En tout cas je te conseille de suivre l'invitation de Technicien3130, c'est un technicien Centrapel Smile
Transmets-lui par MP tes infos, n° de ligne et tout, avec un court récap du problème (demande de migration DP vers DT non réalisée en 3 mois), et peut-être aussi mets dans ton MP un copier-coller de l'URL de ce topic, que Technicien3130 puisse facilement retrouver le topic si besoin est.


Dernière édition par visaster le Jeu 25 Juin 2009, 20:17; édité 1 fois 
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debehache
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Hobbit de L'Univers


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debehache
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:29    Sujet du message: topic résolu topic résolu 12961 11441
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Merci visaster

aprés verification avec technicien3130 il semble qu'aucune demande de dégroupage total n'a été enregistré, étonent pour moi qui avait cru respecter la procédure jusqu'au bout

Merci pour votre aide et votre professionalisme

debehache

topic résolu
 
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