lmp (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17:06 Sujet du message: problèmr de lecture de vidéo sur Freebox HD
problèmr de lecture de vidéo sur Freebox HD34023157
J'ai voulu copier sur cassette un enregistreement au format .AVI, pour cela je l'ai transféré vers la Freebox HD sur le répertoire Vidéo.. Quand j'ai voulu le lire j'ai eu un écran noir , ni image, ni son, et finalement je suis passé par home Player pour faire ce transfert. Il semble donc que la Freebox HD ne reconnaisse pas le format .avi ou ai-je fait une erreur quelque part ?
Sinon y a til possibiluté de convertir les AVI dans le format .TS des enregistrements fait par la Freebox HD quand j'enregistre lma télé ?
Si oui quels logiciels gratuits le permettent, car utiliser Home Player pour dupliquer un enregistrement situé sur mon disque dur du PC vers la cassette vidéo ce n'est pas très pratique et XMBC m'affiche bien le fichier mais l'image est verte, donc inexploitable pour dupliquer vers un magnétoscope.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17:19 Sujet du message:
34023157
J'utilise VLC 0.8.6f car je suis sur qu'il est non bugué. Il fautr donc convertir le fichier en divx, je crois que j'ai un utilitaire de ce genre. Ce soir je vais aller sur le lien indiqué voir quel est le pogramme concerné.
Sinon et bien home Player servira à nouveau, car XBMC n'affiche pas correctement le fichier.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 0:38 Sujet du message:
34023157
J'ai encore du utiliser home Player pour faire ma copie sur cassette. J'ai un utilitaire gratuit intitulé Free vidéo converter, j'ai au mieux l'image quand je suis en divx mais jamais le clip n'est entier et il est sans aucun son.
J'ai essayé avec xbmc ce n'est pas mieux.
J'en suis donc revenu au bon vieux home Player qui lui foctionne nickel.
En plus le pire mais ça n'a rien a voir est que j'ai effacé tous mes enregistrements faits à la télé y compris celui de cet après midi en faisant une mauvaise manipulation.
Mon disque dur est donc totalement vide actuellement.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 11:37 Sujet du message:
34023157
Pourtant j'ai essayé Xvid, avec tous les formats son possible MP3, AC3, AAC, rien aucun son ne sort, peut être est ce ma télé qui ne supporte pas . Ce qui est curieux c'est que avec Home Player tout marche impec. Du coup et bien je passe par ce logiciel.
Peut être que VLC 0.8.6f n'est pas la version qu'il faut quand on veut transférer une vidéo vers Freebox HD.
Pour l'instant seul les transferts vers le PC ont marché, jamais dans l'autre sens, sauf une fois mais j'avais retransféré l'enregistrement .TS vers la box HD.
En plus j'azi un phénomène curioeux j'ai bien le début de la vidéo, mais après 30 secondes tout s'arrête et l'image sest bloquée, je suis obligé d'interrompree la lecture, j'azi essayé de transférer en .WMV, en MPG et mêm en VOB, les ficheisr n'appoaraissent pas sur la Freebox HD du moins sur la télé, car sur mon PC ils apparaissent dans le répertoire vidéo du disque dur de cette dernière.
Bref je me demande bien quelle format son il faut, pour l'image j'ai trouvé soit DivX soit Xvid, mais pour le son ni MP3, ni AAC ni AC3 ne conviennt et je n'ai aucun autre format proposé.
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 12:06 Sujet du message:
1346111885
Là je comprends plus. Du MP3 dans un Xvid/DivX qui ne passe pas. Je testerai demain matin sur le boitier HD (il faut que je le rebranche pour finir ma nouvelle installation).
Même en mettant du MP3 en CBR (constant bitrate), ça plante aussi ?
Pour les extensions wmv, mpg, vob, c'est normal que ça n'apparaisse pas.
Tente un hard reboot du boitier HD, même si n'a pas vraiment de lien. Je te tiens au courant.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 15:59 Sujet du message:
34023157
Pour le hard reboot j'en ai fait un hier car j'ai planté la box HD, mais ça n'a rien changé.
Pour transférer j'utilise le nouveau logiciel Freepack qui remplace Flreeplayer tool
Cela est bien plus rapide que Filezilla qui transfert à petiute vitesse peut être est-ce lié . Sinon je vais voir si je trouve un utilitaire pour créer des MkV il parait que ça marche bien et Free vidéo converter ne le fait pas.
Je crois que je vais renoncer et continuer via home Player.
Sinon à quand une notice publiée officiellement par Free pour dire comment faire le transfert d'une viodéo depuis le PC vers la Freebox HD et quels formats de fichiers sont supportés tant au niveau vidéo qu'aun niveau son.
Car MP3 à la limite que ça bloque pourquoi pas, mais AAC et AC3 je suis étonné d'autant que je n'ai pas de 4e format proposé.
CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 8:56 Sujet du message:
1346111885
Voilà, j'ai fait un test avec un fichier Xvid (640x480, 1500 kbit/s) et MP3 (CBR) créé avec SUPER (ça sera la même chose avec une autre). Le son et l'image passent normalement.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 23:58 Sujet du message:
34023157
Je suis en train de tester le logiciel en utuilisant la conversion en format .MKV pour cela je convertis la vidéo du concert Poland de Tangerine Dream, il y a 3 ficheirs. Il parait que Freebox les les Mkv on va tester.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 0:33 Sujet du message:
34023157
Ca ne marche pas, il y a bien du son sur certains gficheirs mais il s'arrête au bout d'yun certain temps, la vidéo ausszi, toujours au bout de quelques secondes, quant à la 3e partie du concert, rien ni image ni son. J'ai pourtant utilisé Super, converti les fichiers en MKV. Apparement je ne peut donc pas faire de tran,sfert entre le PC et la Box HD. Mercui Free, c'est opourtant une promesse qui est faite. Il me reste donc Home Player. Je m'en remettrai donc çà ce dernier et donc au freeplayer lorsque je veux copier des vidéos du PC vers le magnétoscope.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 11:37 Sujet du message:
34023157
Je vais télécharger ces 2 applications ce soir, mais seul le format MKV m'a fourni du son, même si cela était bref.
Cela me fera 4 logiciels pour convertir avec les 2 mentionnés.
Sinon est ce que le fait de transférer avec Freepack ne cause pas des problèmes ?
Car avec Filezilla c'est très lent comparé à ce dernier.
Sinon j'avais essayé Xvid avec Mp3 cela fait partie des format ou je n'avais aucun son avec un arret au bout de quelque seconde et cela Free Vidéo Converter me le propose. Bref quelque soit le format, je n'ai jamais pu lire la vidéo en entier, (10 minutes pour chaque partie de Tangerine Dream)
Ce qui m'est proposé risque bien d'être la dernière tentative, si ceal échoue je ferai les copies via home Player
Pour l'instant seul ce dernier m'a lu les vidéo en plus au format d'origine et en entier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum