Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture FT avec ou sans technicien
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 20:41    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Il sagit du nra ble76.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 21:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum-hum... c'est pas la joie sur BLE76 Confused

Le NRA comporte actuellement 4 DSLAM Free et malheureusement ils sont tous pleins à 100% ! Confused

Cela risque de durer un moment car sur Serge.31 il n'y a aucune annonce d'un 5ème DSLAM en préparation pour le moment... Rolling Eyes

Ca ne veut pas dire que ton inscription Free est complètement bloquée, il y a toujours la possibilité d'être cablé sur un emplacement qui se libèrerait sur les 4 premiers DSLAM, mais n'empêche que ça risque de rallonger singulièrement la création de ton accès ADSL car il y a peu de places qui se libèrent, et sans doute pas mal de demandes en attente avant toi ... Sad

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 21:43    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Et en terme de delai cela peux aller jusqu'a combien de tps? Si ça dure esce une clause de résiliation sans frais? Tu me fait un peu peur la.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le délai avant cablage est totalement inconnu.

Si le NRA n'avait pas de saturation, un délais normal serait de 1 à 2 semaines.

Là il y a visiblement saturation par manque de DSLAM. Ca peut être grave car la cause du problème peut être (note l'incertitude) un manque de place dans le NRA empêchant la pause de nouveaux DSLAM. Dans ce cas le déblocage de situation ne peut venir que de travaux lourds dans le bâtiment, ou la création de DSLAM outdoor (des "shelters"). Cela peut nécessiter des déposes de permis de construire, des attentes d'autorisations, etc.
Ca peut durer des mois....

Mais d'un autre coté des emplacements peuvent se libérer plus ou moins vite sur les DSLAM existants, et tu peux t'y retrouver cablé dans pas trop longtemps... impossible de dire...

Les conditions de sortie :
- après validation de ton inscription, tu as le délai légal de rétractation de 7 jours,
- ensuite Free à 30 jours pour exécuter la prestation.

Donc entre le 8ème et le 30 jours après la validation de l'inscription, tu dois attendre, car si tu résiliais durant ces 3 semaines, c'est toi qui mettrait fin au contrat, et il pourrait t'être réclamé les frais de résiliation.

Après les 30 jours, si ton cablage ADSL est toujours au point mort tu seras libre de clôturer ton inscription chez Free, sans rien à payer bien sur, puisque c'est Free qui n'aura pas tenu son délai.

Plus qu'à espérer que ton cablage soit lancé rapidement... Rolling Eyes Courage, faut y croire ! Smile

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 10:17    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Il faut donc patienter? Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas? Sur ce nra ou sur un autre du meme type?je veux bien attendre un peu mais attendre sans avoir de délai c'est dur.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 11:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, il y a déjà beaucoup de monde qui a pu se retrouvé comme toi bloqué en étape 1, parce que le NRA ne peut procisoirement pas recevoir de nouvelles connexions.

Le topic consacré à ce sujet sur le forum de l'ADUF fait plusieurs centaines de pages ! (Laughing Confused )

Pour savoir si d'autres personnes dépendantes de BLE76 sont dans le même cas que toi (ce qui est probable), pas d'autres solution que de faire des recherches sur le nom du NRA, dans les forums de l'ADUF, de Grenouille, ou ailleurs...

j'ai déjà regardé sur l'ADUF, les cas posts mentionnant ce NRA ne sont pas récents (2008), c'ets normal, la saturation en cours s'est produite il y a quelques semaines, en mai.

Donc oui, là tu es contraint d'attendre au minimum un mois après ton inscription.

Croisons les doigts, ça bougera peut-être quand même Wink

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:43    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Je viens de contacter Free esperant une vrai réponse. Le technicien ma dit que la derniere carte de 70 lignes qu'ils avaient mis été saturé mais qu'une nouvelle carte allé être ajouter rapidement. A votre avis, il ma dit ça pour me faire patienter ou cette infos est vrai et le délai va être respecté .  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

toniolasticot a écrit:
mais qu'une nouvelle carte allé être ajouter rapidement. A votre avis, il ma dit ça pour me faire patienter ou cette infos est vrai et le délai va être respecté .

Cette info est fausse bien sur... Rolling Eyes
Les 3 premiers DSLAM étaient pleins avant même janvier 2008.
Le 4ème DSLAM a eu sa dernière carte ajoutée courant avril 2009 et il est plein à 100% lui aussi. (La preuve). Impossible de rajouter une carte supplémentaire. Il faudra attendre le DSLAM n°5 pour pouvoir ajouter des cartes..

A nouveau, de toute façon dans l'immédiat tu ne peux rien faire qu'attendre un mois après la validation de ton inscription... Il faut espérer qu'un nombre suffisant de places se libèrent sur les 4 premiers DSLAM pour que tu puisses y être cablé...

Si rien n'a bougé après un mois, là tu pourras te poser la question que les solutions alternatives, mais dans l'immédiat il faut attendre les 30 jours.

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 15:53    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

I sont quand même fort chez Free pour faire espérer. J'ai eu 2 personnes différentes sur le tchat et les 2 m'on dit la même chose "Le DSLAM est saturé. Un ajout de carte est prévu et vous serai raccordé sur celle ci." Je vais patienter....  
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 20:42    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Cela fait un mois et je suis toujours à l'étape 1 Sad
Je commence à désespèrer surtout qu'aucun infos de délai ne sont donné.
I a t il des personnes sur BLE76 dans le même cas que moi ?
J'aimerai ne pas me sentir seul Crying or Very sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 1:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Malheureusement je ne vois toujours aucune nouvelle indiquant qu'un prochaine DSLAM n°5 soit en cours d'installation.

Ton attente peut encore durer des semaines, voire mois... Sad

Si tu es sorti de la zone des 30 jours après ton inscription, tu es libre de signifier à Free que tu résilies, sans frais, puisqu'ils n'ont pas tenu leur engagement de te raccorder en 30 jours.

Tu peux envisager d'aller chez Orange, sur leur offre ADSL sans engagement.
Ainsi tu pourras résilier Orange sans frais lorsqu'un 5ème 5Dslam Free sera enfin créé, et en attendant tu auras eu l'Internet, la télé, le téléphone IP...
Confused

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 8:59    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

L'attente est surtout longue parce que je n'ai aucune info.
Sinon pour la connexion, un voisin freenaute a activé le freewifi donc l'Internet fonctionne. Je pense attendre encore jusqu'à la rentré de septembre. Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.

toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 11:36    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'impression que les connexions diminue sur ble76.
Cela est il signe de place qui se libère ou moins de personnes connecté au moment du test ?
Depuis hier j'ai une nouvelle connexion Free dans mon immeuble mais comme je ne sais pas de quel voisin il s'agit, je ne peux pas y demander son délai.

C'est quand même dur sans Freebox Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: