Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : quelle est la bonne formule ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:27    Sujet du message: Déménagement : quelle est la bonne formule ? Déménagement : quelle est la bonne formule ? 3412 3167
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Free en dégroupage Total, avec Freebox HD.
Je déménage à la fin du mois de juin, début juillet.
J'ai donc déjà imprimer le formulaire de déménagement en ligne. Mon abonnement actuel se terminera donc fin juin, et je pourrais me faire rembourser les frais de résiliation lors de la souscription d'un nouvel abonnement.

Jusque là, je ne pense pas me tromper...

Mais l'appartement dans lequel je vais emménager :
- dispose d'une prise téléphonique
- est innoccupé depuis presque 6 mois
- l'ancien locataire devait lui même être en dégroupage total car il avait un numéro commençant par 09

J'aurais donc quelques petites questions :
- quelle est la meuilleur façon de procéder pour moi? (je suppose que c'est une création sans numéro, mais dans la mesure ou je dispose du numéro commençant par 09, je n'en suis pas sur)
- est ce que ca vaut la peine d'appeler le numéro surtaxé pour tenter de récupérer un ancien numéro fixe "standard"?
- quels est le délais de création estimé d'une telle ligne?

Merci d'avance....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:42    Sujet du message: Re: Déménagement : quelle est la bonne formule ? Re: Déménagement : quelle est la bonne formule ? 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
J'ai actuellement un abonnement Free en dégroupage Total, avec Freebox HD. Je déménage à la fin du mois de juin, début juillet.
J'ai donc déjà imprimer le formulaire de déménagement en ligne. Mon abonnement actuel se terminera donc fin juin,
OK.

Gold.strike a écrit:
Mais l'appartement dans lequel je vais emménager :
- dispose d'une prise téléphonique
- est innoccupé depuis presque 6 mois
- l'ancien locataire devait lui même être en dégroupage total car il avait un numéro commençant par 09
OK.

Gold.strike a écrit:
- quelle est la meuilleur façon de procéder pour moi? (je suppose que c'est une création sans numéro, mais dans la mesure ou je dispose du numéro commençant par 09, je n'en suis pas sur)
Dans le nouveau logement, si tu ne connais pas le numéro géographique FT 01, 02, 03, 04 ou 05...
dans ce cas il faut réouvrir une ligne téléphonique, dans une agence FT, c'est préférable.

Gold.strike a écrit:
- est ce que ca vaut la peine d'appeler le numéro surtaxé pour tenter de récupérer un ancien numéro fixe "standard"?
Si tu ne connais pas le nom/prénom de l'ancien occupant du logement, alors oui, si tu veux faire ton déménagement à partir de sa ligne téléphonique actuellement inactive.

Gold.strike a écrit:
- quels est le délais de création estimé d'une telle ligne?
- à partir du numéro et de la ligne téléphonique de l'ancien occupant, compter 2/3 semaines s'il n'y a aucun souci.
- A partir d'un nouveau numéro et d'une nouvelle ligne téléphoniques (ouverts dans une agence FT), compter 2 semaines max.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 10:34    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Hum pas sur d'avoir tout compris là...

Si je dois ré ouvrir la ligne directement chez FT, cela veut dire que je dois prendre un abonnement FT de téléphonie fixe ou pas?

Ensuite j'ai les coordonnées de l'ancien locataire (nom, prénom et numéro en 09). Mais si il a quitté l'appartement il y a 6 mois et qu'il était en dégroupage, il est peu probable qu'un appel au numéro surtaxé me permette de retrouver le numéro au format "classique" non?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 11:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Si je dois ré ouvrir la ligne directement chez FT, cela veut dire que je dois prendre un abonnement FT de téléphonie fixe ou pas?
Oui, mais une fois que la ligne est ouverte et fonctionne bien, tu fais le Déménagement en Dégroupage total avec portabilité du numéro FT, et là tu ne payeras pas l'abonnement FT (C'est Free qui va la résilier pour toi, par le Dégroupage total avec portabilité)

Gold.strike a écrit:
Ensuite j'ai les coordonnées de l'ancien locataire (nom, prénom et numéro en 09). Mais si il a quitté l'appartement il y a 6 mois et qu'il était en dégroupage, il est peu probable qu'un appel au numéro surtaxé me permette de retrouver le numéro au format "classique" non?
Bien vu, il faut que le numéro classique FT soit résilié depuis environ 3 mois. 6 mois çà fait beaucoup, il est fort possible que ce numéro n'existe même plus.
D'où la nécessité de réouvrir une ligne tél, et comme dit plus haut, dès qu'elle fonctionne (tonalité, appels entrants et sortants OK) tu fais toi même ton déménagement sur le site de Free en Dégroupage total avec portabilité (et plus d'abonnement FT lorsque ce sera mis en place), et à la fin, lors de la confirmation (Validation en Ligne) on te demandera de rentrer ta Référence DEM XXX.

C'est plus clair... Rolling Eyes Rolling Eyes

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 11:51    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Yep c'est plus clair, Merci Joyeux

Mais disons que ma situation n'entre pas dans les cas de base pour le déménagement, donc je m'y perdais un petit peu...

Par contre au niveau des couts alors ca donne quoi?
- 50 € environ pour une ouverture de ligne chez FT
- je pense que j'aurais 11 € pour le premier mois d'abonnement chez FT, nécessaire pour avoir un num fixe avec la tonalité etc...
- après c'est Free qui prends à sa charge la migration en dégroupage total ou c'est répercuté chez moi?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 12:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu auras à payer en effet les frais d'ouverture de la ligne (environ 50eu, à vérifier en agence FT). Tu n'es pas obligé d'attendre et de rester 1 mois comme tu le penses, dès que la ligne est ouverte, qu'elle fonctionne avec tonalité, que tu peux passer et recevoird des appels avec un téléphone branché sur une prise de téléphone, tu enclenches ta procédure de Déménagement en dégroupage total avec portabilité; T

tu ne payeras donc à FT que la période entre le jour où la tonalité sera apparue sur la prise téléphonique, et le jour où elle ne sera plus sur la prise téléphonique, et souvent cette période est très courte...

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 10:08    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Bonjour, ma démarche suit actuellement son cours :
- ouverture d'une ligne chez FT
- obtention de la tonalité
- réabonnement chez Free
- obtention des id Free pour suivre l'évolution de la demande

Par contre, j'aurais de nouvelles petites questions :
- sachant que je suis aussi abonné chez Canal + / Canal Sat, faut il que je suspende/résilie mon abonnement à part directement chez eux?
- les adresses mails créées avec mon "ancien" compte Free seront elles supprimées? Ou bien simplement rattachées à mon nouveau compte?

Merci d'avance pour vos réponses!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
- sachant que je suis aussi abonné chez Canal + / Canal Sat, faut il que je suspende/résilie mon abonnement à part directement chez eux?
Ce n'est pas nécessaire, lorsque le nouvel accès sera créé il suffira de les contacter pour qu'ils fassent le transfert.

Gold.strike a écrit:
- les adresses mails créées avec mon "ancien" compte Free seront elles supprimées? Ou bien simplement rattachées à mon nouveau compte?
Aucun changement à ce niveau, elles te suivront.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 17:04    Sujet du message: Nouveau déménagement! Nouveau déménagement! 3412 3167
Répondre en citant

Bonjour, je relance mon topic car je vais à nouveau déménager. Mais cette fois, le contexte est différent...

Dans 2 semaines, je vais en effet emménager (temporairement) chez ma copine, qui a déjà un abonnement ADSL (chez Orange).
D'ici mi janvier au plus tard, nous emménagerons dans un nouvel appartement, que nous n'avons pas encore trouvé.

Je voulais donc savoir si il y avait moyen d'entamer une procédure de déménagement dans ce cas (adresse définitive dans 2 mois), ou si la seule chose à faire est de résilier, puis de reprendre un abonnement plus tard.

Je me pose également une question pour C+, car du coup je devrais changer le mode de réception pour les 2 prochains mois non?

(Hors sujet : puis je changer l'adresse mail rattachée à ce pseudo??)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: