ubwar (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 17:14 Sujet du message: Plantage de la ... TV!
Plantage de la ... TV!1803615574
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car ce forum me semble très actif et sympathique.
Je suis tout nouveau chez Free (je viens d'Orange) et je le regrette après moins d'un mois.
Ma Freebox HD n'a jamais vraiment bien fonctionné. Au début si, mais très vite (2 jours... Dès fois 3... dès fois le lendemain) elle s'est mis à planter très régulièrement. (entre 10 minutes et 2 heures qui suive un reboot).
Alors évidemment, j'ai lu des milliers (que dis je, des millions) de posts avec des problème similaires.
J'ai donc fait des milliards de hard reset (du routeur et de la FB HD) et autres techniques de sioux (sur la tranche, refroidissement manuel, ...)
Au bout de 3 semaines de troubleshoot intensif, voici les grandes conclusion que j'ai pu en tirer.
1) Oui, elle me semble bien sensible à la chaleur ambiante, même si je n'ai pas pu le prouver à 100% J'ai mis des pack de gel au congélateur (les trucs contre les douleurs) directeùment sous et dessus le boitier et ça ne l'empechait pas de planter au bout de 20 minutes... Donc non prouvé, mais j'en ai tenu compte, elle est sur la surface d'un meuble, surélevée, ...
2) A chaque fois que je fais un hard reset du routeur puis un hard reset de la FB HD (j'en ai fait 5), ça semble repartir comme en 40... pendant max 3 jours.
3) quand elle plante (écran noir avec des traînées de couleurs et un gros bruit/bourdonnement).
4) J'ai déjà échangé les boîtiers d'alim, je n'utilise pas les CPL mais un câble cat6 de 10 mètres et j'ai testé avec un autre câble...)
5) J'ai tenté via email de contacter Free et j'ai atteint le niveau ZERO d'un service client. Il ne lise même pas les emails avant de répondre et ça s'est fini par : Merci d'appeler le service technique!!! ***No Comment***
6) La TV via VLC sur mon MAC fonctionne toujours très bien.
7) J'ai tenté le mode sérénité pour l'interleave... tout pareil.
8) j'était en HDMI, au bout de 3 jours, je suis repassé en Peritel...
9) Quand elle plante, j'ai le droit au choix :
Beaucoup de plantage au redémarrage sur Etape 2.
Quelque fois sur Rock n' Roll
C'est rare qu'elle repartent sans hard reset, ou en tout cas, elle en repart jamais pour très longtemps.
Quand je fais un Hard reset que du boitier HD, j'ai très souvent un plantage à l'etape 2 et quelque fois à l'etape 1...
Bref, comment m'assurer que la Freebox HD est défectueuse ? Je crains de faire venir un mec, qu'il fasse un hard reset, me facture et reparte en me disant que je suis nul...
Qu'en pensez vous ?
Que feriez vous à ma place ?
Des idées ?
Quelqu'un se retrouve dans se témoignage et s'en est sorti ?
Est ce que d'autres Freenautes ont eu ce genre de soucis ? Comment vous en êtes vous sorti ?
Je me demande si pour être tranquille, faut pas la griller complètement pour au moins que je puisse tester avec une autre.
val1984, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 19:08 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
Tu peux essayer de poster sur les forums de l'ADUF ou sur les Newsgroups proxad.Free.ADSL.TV, tu devrais tomber sur quelqu'un de plus compétent qu'à la Hotline. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
277 points
Loutrator, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 19:32 Sujet du message:
1799515371
si tu dis que ta feebox est très chaude ne cherche pas plus loin. des pack de glace n'y changeront rien, il s'agit d'un problème de circulation d'air et d'accumulation de chaleur inside le boitier.
Moi j'ai résolu le problème en retirant la partie supérieure de la box (le dessus gris) . Alors attention, il faut être très soigneux en faisant cette opération interdite par Free (en effet cela revient à ouvrir la boite). Quand je dit qu'il faut être soigneux c'est parce que le dessus est fermement maintenu en place par des petits ergots, mais en utilisant deux lames assez fines tu peux l'ouvrir sans dégât et sans laisser de marque sur le plastique. Ensuite tu surélèves légèrement la Freebox (5à 10mm suffisent) pour que l'air circule en dessous.
j'ai fait cela chez moi et elle tourne impeccablement depuis bientôt 3 ans. même au plus fort de l'été.
certains te conseillerons de mettre un genres de ventilo que l'on utilisent sous les ordis portables, cela coute une trentaine d'euros chez L..C, pour ne pas les nommer...
ubwar (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 8:45 Sujet du message:
1803615574
Merci pour vos réponse. Malheureusement pour l'ATP, je suis dans les Yvelines et pas à Versailles... Je viens d'ouvrir la partie supérieur sur 2 cm... Je vais la laisser comme ça la journée et je verrais bien... Hier soir j'ai fait un hard reset des deux et ça n'a tenu que 45 minutes... Mais il faisait super chaud. Bref, je vais tenter comme ça et sinon, j'ai bien envie de tenter un échange de nos boitier HD avec un pote pendant une petite semaine... J'ai tout sauf envie de devoir passer par la hot line pour demander un échange.
C'est quand même assez surréaliste comme problème et surtout la façon dont Free traite ces incidents sans vraiment reconnaître le problème.
A suivre.
CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 9:54 Sujet du message:
1346111885
Fais attention, c'est 290 € le boitier HD si il y a une détérioration.
Comme tu es plutôt équipé en refroidissement, essaye avec le pack du congélateur et un ventilateur devant. En expliquant à la Hotline que c'est bruyant, contraignant..., ça devrait passer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum