0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 10:08 Sujet du message: Pb CPL, solution le Wifi ?
Pb CPL, solution le Wifi ?1559213761
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai des soucis avec le CPL.
Je tiens d'abord à souligner que celui-ci a fonctionné très bien pendant les 2 ans où j'étais chez télé2 Internet.
Depuis janvier je suis chez Free. C'est le seul changement. J'utilise le même "réseau" électrique, les mêmes multiprises etc...
Les Freeplugs de Free ont correctement fonctionné pendant 5 mois environ... un soir, le boitier HD ne se connecte plus, je fais donc les manips classiques (boot, hard reboot, désynchro puis resynchro des Freeplugs, inversion des Freeplugs...). Le constat : quand les Freeplugs sont reliés sur la même multiprise, ils se reconnaissent. Quand je les éloigne (tout est relatif puisque je suis en appart et ils ne sont donc qu'à 8m à vol d'oiseau !), ils ne se synchronisent plus !
J'ai donc rebrancher mes boitiers CPL LEA que j'avais avec télé2. Impeccable pendant 1 mois environ (tout se connecte automatiquement) mais voilà qu'hier soir, plus rien. J'ai en plus un soft sur le PC qui me dit qu'il ne voit pas les boitiers CPL !!! Les diodes s'allument mais il ne se passe rien.
Je précise que le pb vient bien du CPL car en reliant par un câble le boitier et la Freebox tout est OK.
J'ai donc plusieurs questions :
1. QUe pensez vous de ces dyfonctionnements CPL (ça marche puis du jour au lendemain ça plante !)
2. Il se trouve que j'ai un boitier HD reconditionné (celui avec les antennes) car celui reçu en 1er plantait dès qu'il chauffait, peut on connecter ce type de boitier en Wifi ?
3. Si oui comment active t'on le Wifi du boitier HD et peut on regarder du HD en Wifi ?
4. Ou faut il que je rachète de nouveau des boitier CPL du type BeWan Powerline E200Maxx avec une prise femelle ? Mais c'est 100€ de plus et je n'aurai pas la garantie que ça ne replante pas...
Merci de votre aide car je commence à desespérer, d'autant que je viens de souscrire au pack anniversaire et que pour l'instant je ne peut pas en profiter...
williams2275, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 10:56 Sujet du message:
81437285
pour répondre à ta question numéro 2 : suffit de retirer le CPL et redémarrer électriquement le boitier HD celui-ci se mettra automatiquement en Wifi (sous réserve que tu n'as pas désactivé le module Wifi de la Freebox ADSL)
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 11:56 Sujet du message:
1559213761
williams2275 a écrit:
pour répondre à ta question numéro 2 : suffit de retirer le CPL et redémarrer électriquement le boitier HD celui-ci se mettra automatiquement en Wifi (sous réserve que tu n'as pas désactivé le module Wifi de la Freebox ADSL)
OK je vais essayer ça ce soir... Les 3 antennes derrière le boitier HD sont elles indispensables ?
williams2275, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:00 Sujet du message:
81437285
JUJU505 a écrit:
williams2275 a écrit:
OK je vais essayer ça ce soir... Les 3 antennes derrière le boitier HD sont elles indispensables ?
Merci.
oui bien sur, enfin c'est dommage que le CPL n'a pas l'air de fonctionner chez toi car la liaison en Wifi entre les deux boitiers n'est pas sans défaut d'où le choix de Free de supprimer la carte Wifi sur les nouveaux boitiers HD.
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:12 Sujet du message:
1559213761
williams2275 a écrit:
JUJU505 a écrit:
williams2275 a écrit:
Merci.
oui bien sur, enfin c'est dommage que le CPL n'a pas l'air de fonctionner chez toi car la liaison en Wifi entre les deux boitiers n'est pas sans défaut d'où le choix de Free de supprimer la carte Wifi sur les nouveaux boitiers HD.
Mais je ne comprends pas ce qui se passe avec le CPL... ça fonctionne... un certain temps... et puis va savoir pq mais au bout de plusieurs semaine, les boitiers CPL ne se reconnaissent plus...
Le Wifi, ce serait du provisoire pour profiter de mon pack anniversaire Free, en attendant d'avoir trouvé la cause de mon pb CPL...
powaq, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:25 Sujet du message:
45444124
williams2275 a écrit:
sur les nouveaux boitiers HD, il n'y a plus de Wifi MIMO ?! C'est CPL ou câble Ethernet obligatoire ? Je pensais que les antennes étaient juste internes...
Pour info, mes 2 boitiers (v1) sont reliés en Wifi MIMO et je n'ai aucun souci avec la TV ADSL HD. Ceci dit, les 2 box ne sont éloignées que de 6m dans la même pièce.
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 14:44 Sujet du message:
1559213761
Bon je vais essayer ce soir mais l'assistance Free par tchat me dit que ça ne focntionnera pas !
[14h36] Assistance: vous ne pouvez relier les boitiers que via Ethernet (câble jaune) ou Freeplug
[14h37] Assistance: il n'y a plus de Wifi entre les boitiers
[14h37] Assistance: Est ce que j'ai été assez clair avec vous?
[14h37] Moi: alors à quoi servent les antennes reçues avec le boitier HD ?
[14h38] Assistance: ne sert à rien puisque le boitier ADSL n'est pas préte à émettre le signale Wifi vers le boitier hd
[14h39] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[29-06-2009 14h39] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 22:26 Sujet du message:
1559213761
Bilan de mes tests de ce soir :
1. Le Wifi
ça fonctionne... Le gros hic, c'est pour national geo HD... Au bout de quelques minutes l'image se fige.
Pour les autres chaines SD, ça a l'air d'aller, mais ça freeze...
Bref ça fonctionne, mais la qualité est moindre que le CPL, en tout cas en ce qui me concerne.
2. J'ai de nouveau fait des tests avec mes Freeplugs
Je les ai branché tous les 2 sur une double prise.
- désynchronisation manuelle
- resynchronisation OK
- j'ai les voyants vert et orange qui restent allumés
Jusqu'ici tout va bien...
Avant de déplacer mes Freeplugs, j'ai ramené mon boitier HD, pour garder mes branchements sur la double prise.
Je relie donc le Freeplug à la Freebox, j'attends d'avoir l'heure puis je relie le 2è Freeplug au boitier HD.
Le boitier reste sur "réseau"...
Hard reboot du boitier HD, je reste en "étape 2". Les voyants vert et orange des Freeplugs restent allumés. Le voyant orange du Freeplug relié au boitier hd s'éteind de temps en temps 1s puis se rallume.
Dès que je le relie en Ethernet, tout redevient OK...
J'ai comme l'impression que mes Freeplugs sont HS... l'alimentation est OK, ils se connectent bien mais ne transfèrent plus rien comme données...
Savez vous comment on fait pour un échange de Freeplugs ?
Je souhaite en effet privilégier le CPL au Wifi car la TV via le Wifi est limite regardable pour les chaines SD et impossible pour les chaines HD...
williams2275, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 1:02 Sujet du message:
81437285
shadow-link a écrit:
powaq a écrit:
sur les nouveaux boitiers HD, il n'y a plus de Wifi MIMO ?! C'est CPL ou câble Ethernet obligatoire ?
Toutafé :
1gen : Wi-Fi avec antennes externes
2gen : Wi-Fi sans antennes externes
3gen : pas de Wi-Fi, Freeplugs
prenez le temps de lire, "Juju50" indique qu'il a reçu un boitier HD ancienne génération suite à un échange.
ca va être dur de convaincre Free que le probleme vient des freeplus et non de l'install electrique, peut-tu emprunter un Freeplug pour un test croisé? peut-tu identifier d'une manière certaine le quel des Freeplugs est à priori HS?
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 11:03 Sujet du message:
1559213761
[quote="williams2275"][quote="shadow-link"]
powaq a écrit:
ca va être dur de convaincre Free que le probleme vient des freeplus et non de l'install electrique, peut-tu emprunter un Freeplug pour un test croisé? peut-tu identifier d'une manière certaine le quel des Freeplugs est à priori HS?
Je veux bien te croire qu'obtenir un échange va être dur... Peut être qu'un corp Free pourrait m'aider...
Mais tout a très bien fonctionné pendant 5-6 mois... Je suis en appart et je n'ai rien changé à mon installation... Les Freeplugs sont ils "protégés" contre des surtensions ? et est ce qu'une surtension peut être à l'origine de mon pb ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 11:08 Sujet du message:
1346111885
Surtension, chauffe excessive..., les composants vieillissent et peuvent tomber en panne. Tu peux très bien avoir eu un Freeplug plus fragile que les autres et il a lâché.
0 points
JUJU505 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 10:20 Sujet du message:
1559213761
Re Bonjour,
Après un long Tchat avec l'assistance Free, ils me proposent de prendre RDV avec un technicien itinérant...
Moi je veux bien, si Free pense que ça leur revient moins cher que de procéder à un échange standard des Freeplugs mais c'est pas très pratique pour moi...
Avez vous une autre solution à me proposer pour un échange de mes Freeplugs défectueux ?
Ceux ci ont bien fonctionner pendant 6 mois puis plus rien... Et le test décrit plus haut prouve à mon avis, qu'il y a un soucis au niveau du transfert des données...
Mais si je dois passer par l'étape "technicien de proximité", je le ferai !
Sinon, pour profiter de mon pack aniversaire et des chaines HD, j'envisage d'acheter le pack BeWan Powerline E200Maxx, qu'en pensez vous ?
Je me dis que si jamais la cause de mes problèmes était d'avoir de temps en temps de la surtension, ce pack pourrait faire l'affaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum