el-serval (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 15:55 Sujet du message: Ouverture de compte Free sans envoyer de papier?
Ouverture de compte Free sans envoyer de papier?1472712983
Bonjour,
J'ai appelé Free pour une ouverture de compte en milieu de semaine dernière.
J'air ecu il y a 2 jours un mail me disant que le compte etait ouvert et que la Freebox allait être envoyer sous peu.
Est-ce normal que je n'ai rien signé ou renvoyer a Free pour confirmer mon inscription?
La dernière fois, je m'étais inscrit par téléphone, mais j'avais du renvoyer un papier.
visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:28 Sujet du message:
13311359
el-serval a écrit:
OK, je trouve ca un peu léger, surtout qu'ils mettent dans l'interface de gestion qu'ils on bien recu mon formulaire d'inscription...
dans l'absolu, je n'ai rien signé avec Free...
Formulaire d'inscription : comme le dit Shadow-Link, cela s'applique effectivement aussi aux formulaires en ligne
Quand à ta signature, tu l'as donnée en effectuant la validation en ligne, c'est à dire en cliquant sur le lien présent dans l'email envoyé par Free.
Cela te choque peut-être d'être inscris sans signature physique sur papier, mais sache que c'est une procédure validée par l'ARCEP (enfin, à l'époque l'ART).
En 2002, 2003, les inscriptions en dégroupage chez Free devaient impérativement se faire par envois postal d'un document signé, le mandat de dégroupage.
Mais l'ART a validé également les inscriptions en lignes pratiquées par d'autres FAI, et Free a bien dû suivre.
En résumé :
- Free n'abuse aucunement en t'inscrivant sans signature, c'est validé par L'ARCEP,
- Tu as bel et bien donné ton accord à ton inscription, en la validant via le lien présent dans l'email envoyé par Free.
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 11:29 Sujet du message:
1472712983
visaster a écrit:
el-serval a écrit:
OK, je trouve ca un peu léger, surtout qu'ils mettent dans l'interface de gestion qu'ils on bien recu mon formulaire d'inscription...
dans l'absolu, je n'ai rien signé avec Free...
Formulaire d'inscription : comme le dit Shadow-Link, cela s'applique effectivement aussi aux formulaires en ligne
Quand à ta signature, tu l'as donnée en effectuant la validation en ligne, c'est à dire en cliquant sur le lien présent dans l'email envoyé par Free.
Cela te choque peut-être d'être inscris sans signature physique sur papier, mais sache que c'est une procédure validée par l'ARCEP (enfin, à l'époque l'ART).
En 2002, 2003, les inscriptions en dégroupage chez Free devaient impérativement se faire par envois postal d'un document signé, le mandat de dégroupage.
Mais l'ART a validé également les inscriptions en lignes pratiquées par d'autres FAI, et Free a bien dû suivre.
En résumé :
- Free n'abuse aucunement en t'inscrivant sans signature, c'est validé par L'ARCEP,
- Tu as bel et bien donné ton accord à ton inscription, en la validant via le lien présent dans l'email envoyé par Free.
Je suis 101% d'accord avec toi pour une inscription par le net!
Mais par téléphone....
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 13:29 Sujet du message:
1472712983
nan, rien du tout...
je leur ai téléphoné et ensuite, tout s'est enchainé...
création de laligne, création du n° Free (09xxx) sans meme que je puisse le choisir, envoie de la Freebox...
je trouve que c'est un peu fort quand meme!!!!
si on résonne un peu, je peux presque refuser de payer...
visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 13:35 Sujet du message:
13311359
Hum.... C'est vrai que dans le cas d'une inscription téléphonique le terme "Formulaire" de l'email de bienvenue ne correspond à rien.... L'email n'est pas personnalisé selon que le freenaute se soit inscrit par retour de formulaire courrier ou en ligne sur le site Free , ou par téléphone....
Concernant la validation de l'inscription par téléphone, je crois me souvenir avoir lu sur un topic juridique que c'est le fait de communiquer par téléphone son RIB qui vaut l'équivalent d'une confirmation d'acceptation de contrat... mais n'étant absolumentpas juriste moi-même, je n'affirme rien....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum