Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'etape 1 depuis presque 1 mois.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 11:56    Sujet du message: Bloqué à l'etape 1 depuis presque 1 mois. Bloqué à l'etape 1 depuis presque 1 mois. 18058 15569
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une demande de démenagement pour transferer mon accès Free. La demande a été prise en compte le 5 juin :
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 juin 2009.

Et depuis, aucune avancée. Cela va faire 1 mois et l'absence de connexion Internet commence à me gêner dans mon travail.

Voici les informations du DSLAM auquel je serai raccordé.
https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=42&DSLAM=tra42&ville=Saint-%C9tienne&periode=C

N'ayant que peu de connaissances à ce niveau, si certains ici pouvaient m'éclairer sur la situation, j'en serai ravi.

Merci d'avance.

Dernière édition par aruno le Mer 01 Juil 2009, 13:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 13:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

En examinant le DSLAM tra42-3 sur une plus longue historique je suis surpris de voir des infos un peu contradictoires, j'ai du mal à comprendre la logique...

https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=42&DSLAM=tra42-3&ville=Saint-%C9tienne&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

Dans un premier temps on peut pense qu'il y a une saturation sur le DSLAM, car le nombre de connexions detectées ne progresse plus depuis fin mai (environ 470 le 27 mai, et pareil le 30 juin).
Ca expliquerait pourquoi tu restes en étape 1.

mais d'un autre coté il y a un nombre de connexions detectée qui croît sur la carte n°12, comme si elle recevait bien de nouvelles connexions et qu'il n'y avait pas de saturation.... Bizarre....

Je ne suis pas beaucoup avancé après avoir consulté françois04, désolé... Sad
Selon moi, vu que tu restes bloqué en étape 1 c'est qu'il y a saturation, même si ne c'est pas hyper flagrant vu sur francois04...

Peut-être que Technicien3130 ou Thepolarwolf pourraient t'en dire plus en examinant ton dossier. Attends de voir s'il l'un d'eux se manifeste ici Wink

Sinon, sur le fond, et si l'absence de connexion Internet devient critique pour toi :
Free s'engage dans ses CGV à créer nos accès ADSL en 30 jours. S'il ne tiennent pas ce délai (le 5 juillet pour toi), alors le client devient libre de résilier de plein droit, c'est à dire sans frais, pour aller s'inscrire ailleurs s'il le souhaite.

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 13:51    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

Merci pour ces infos.

En effet, j'avais contacté Free et ils m'ont dis que le DSLAM était plein et qu'une nouvelle carte devait être installée.

Concernant le fait de pouvoir résilier au bout de 30 jours, au demeurant ça ne pose pas de soucis majeure. Le fait est que rien ne me dis que j'aurai mon accès plus rapidement chez un autre fournisseur. Car les DSLAM sont communs, je me trompe ?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 16:53    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement,

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 17:34    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

MP envoyé.

Merci !!

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 16:15    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Parfait j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 17:51    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

Alors, j'ai appelé Free hier en menaçant de résilier (ce que je comptais effectivement faire).

Et là, comme par miracle, le technicien m'annonce que de la place est en train de se libérer sur le DSLAM et que je serai raccordé très prochainement. Il m'a donc invité à patienter encore quelques jours (ben voyons, je suis plus à ça près).

Maintenant, qu'en est il vraiment ? Le DSLAM TRA42 est il en train de se libérer ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 19:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... peut-être, oui... si tu regardes sur françois04 il y a un bien effectivement un petit peu de progression sur le nombre de connexions détectées, mais ça reste trop marginal pour pouvoir te répondre de manière tranchée Confused

Donne toi encore peut-être une semaine pour voir si ça bouge, avant de prendre une décision.... Rolling Eyes Wink

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 15:43    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

Voila, je suis faible et je n'ai pas encore résilié.

J'ai encore rappélé Free et le technicien m'a dit que l'installation du nouveau matériel sur le DSLAM sur lequel je serai raccordé touchait à sa fin. Selon lui, encore quelques jours.

Comment pourrais je savoir ou en est effectivement cette installation ? Etant donné que cela fait 6 semaines que j'attend, partir chez un autre FAI me renverrait à mon point de départ. Je ne sais vraiment plus quoi faire .....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 17:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais rien te dire de plus malheureusement... Sad

Sur François04 il n'y a pas de trace de nouveauté, les connexions semblent ne pas progresser...
Le help-liner t'indique que du nouveau matériel est en cours d'installation, il parle peut-être de la dernière carte du DSLAM...

Tu n'as pas eu de réponse en MP de la part de Technicien3130 ?

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 1:11    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Bonsoir, ,

j'en ai pas de visibilité actuellement sur le DSLAM mais je vais te tenir au courant , sinon si ce dernier est saturé ; il faut attendre qu'il y aura des résiliations ou des déménagement de d'autres abonnés , pour qu'ils puissent te cabler ,sinon si un autre DSLAM qu'est en test ou provision , il faut juste croiser les doigts et attendre a fin de te câbler.

Idea pour le positionnement sur le DSLAM si tout a fait le cas , car la c'est plus la démarche que chaque FAI possède son propre DSLAM accordé par FT ; mais la un DSLAM pour tout le monde ( premier qui demande premier servi Wink ) Idea

je vais te tenir au courant !!!!!!

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 10:37    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

@visaster : Technicien3130 a pris mes coordonnées et a transmis mon problème aux personnes concernées. Mais ça n'a pas vraiment fait avancer les choses.

@thepolarwolf : si tu as des infos je suis preneur. Merci.

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 14:55    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Bonjour,

alors pour le TRA42 ; il ya toujours des positions libres ( NON DEFINI)), du coup une forte chance d'être cablé prochainement !!!

wait ..............

aruno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aruno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 17:02    Sujet du message: 18058 15569
Répondre en citant

Je croise les doigts, Merci pour l'info.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: