lyc1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 20:58 Sujet du message: Abonnement en NDI mais adresse trop récente
Abonnement en NDI mais adresse trop récente1807515596
Salut,
Je voudrais m'abonner à l'offre Freebox en NDI (sans ouverture de ligne FT), dans un appartement tout neuf. Je suis le premier locataire.
Le problème : le numéro auquel j'habite n'apparaît pas dans la liste que propose le formulaire d'inscription de Free.
La rue a été prolongée de plusieurs numéros pour construire la résidence dans laquelle se situe l'appartement.
Cependant, j'ai essayé le formulaire d'inscription d'Orange, et eux semblent trouver l'appartement.
Comment faire pour m'abonner à l'offre Freebox en NDI ?
lyc1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:23 Sujet du message:
1807515596
mapcoo a écrit:
prendre n'importe quel numéro dans la liste puis étape suivante le modifier à la main.
Ceci est possible pour une construction de ligne.
Cdlt,
Merci pour ces infos, il faut savoir qu'il faut bidouiller.
Me reste plus qu'à prendre le risque de devoir attendre plusieurs mois ... (il me faut impérativement Internet en septembre prochain)
visaster, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 13:24 Sujet du message:
13311359
L'offre de création de ligne par Free, s'appliquant par exemple sur les logements neufs n'ayant jamais eu de ligne au préalable, s'appelle l'offre VGA (Vente d'Abonnement en Gros), et non offre NDI
Lors de ton inscription, rensiegne absolument toutes les infos dont tu disposes, Lettre de batiment, n° d'éscalier, etage, n° d'appartement.
Précise également si tu l'as, la référence France Télécom du logement. Si tu l'as, c'est sur une petite plaquette metallique qui devrait être fixée en bas du chassis de ta porte pallière (sur l'extérieur).
Bref, fourni bien toutes les informations que F.T. pourra exploiter pour pouvoir identifier ta ligne physique.
En t'y prenant maintenant cela laisse 2 mois à Free et à F.T. pour construire ton accès. Même si l'offre VGA est parfois vraiment longue, il y a bon espoir que ça soit bon pour toi d'ici septembre
Question : as-tu vérifié sur francois04 qu'il n'y a pas de risque de saturation sur ton NRA ?
Dernière édition par visaster le Ven 03 Juil 2009, 19:45; édité 1 fois
lyc1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 14:47 Sujet du message:
1807515596
visaster a écrit:
En t'y prenant maintenant cela laisse 2 mois à Free et à F.T. pour construire ton accès. Même si l'offre VGA est parfois vraiment longue, il y a bon espoir que ça soit bon pour toi d'ici septembre
Question : as-tu vérifié sur francois04 qu'il n'y a pas de risque de saturation que ton NRA ?
technicien3130, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 17:51 Sujet du message:
1753715228
Tu essaies de voir les caractéristiques de ta ligne en testant le numéro de téléphone de l'un de tes voisins sur le lie suivant : https://www.degrouptest.com/
Bon courage
lyc1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 11:04 Sujet du message:
1807515596
technicien3130 a écrit:
Tu essaies de voir les caractéristiques de ta ligne en testant le numéro de téléphone de l'un de tes voisins sur le lie suivant : https://www.degrouptest.com/
Bon courage
Merci, mais je n'ai pas encore de voisin avec le téléphone (appartement livré par le promoteur il y a 1 semaine !)
Je vais attendre, je vois que les NRA du coin ont encore de la place chez Free (GLO44 ou PIR44)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum