Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes divers TEL

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 15:34    Sujet du message: Problèmes divers TEL Problèmes divers TEL 18014 15558
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

j'ouvre un nouveau sujet sur les problèmes de téléphone, j'ai vu qu'il y en avait pas mal mais je n'arrive toujours pas à régler les miens...que voici et qui durent depuis pas mal de mois maintenant :

- Ligne qui saute pendant l'appel, au bout de 10sc comme de 2min, c'est aléatoire.
- Pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone. La tonalité revient au bout du 2ème décrochage.
- Pas de tonalité lorsque quelqu'un m'appelle ou on tombe tout de suite sur mon répondeur.
- et enfin, il arrive aussi que ça ne sonne même pas chez moi.

Je crois que j'ai rien oublié. Tous ces problèmes sont totalement irréguliers. Par contre avant ils étaient peu fréquents et maintenant c'est du non-stop.

Je suis en dégroupage total, j'habite à Montreuil dans le 93. Je suis un ancien abonné Free. J'ai eu le renouvellement de la Freebox (V4) l'année dernière. Je n'ai pas de TV et j'utilise l'Ethernet que sur un seul ordinateur mais j'ai une carte Wifi dans la Freebox.
J'ai déjà contacté l'assistance qui m'a dit de changer de transfo, de téléphone ou de câble Rj11, etc...j'ai tout testé, enfin je pense Smile et rien ne marche. Mon tel actuel est un Siemens Gigaset 4015. j'ai testé avec un autre tel mais rien n'y fait.
Note : ma prise murale à souffert, on s'est pris les pieds dans le fil Wink mais c'est comme ça depuis des années, je ne pense pas que le problème vienne de là !?

Désolé pour le pavé et si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller ce serait super.
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 16:27    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Salut !
Pour ta question à propos de la prise murale le mieux serait de vérifier sur une autre prise de ton logement. Juste la Freebox et le tel pour tester. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si les contacts sont bons, même si la prise est un peu arrachée du mur, ça peut marcher correctement.

Est-ce que tu as fait le test avec une autre alimentation (12V - 1.2A) ? Si tu n'en as pas , tu peux en avoir une par le tchat gratuitement.

Ça ressemble à un problème d'alim, mais bon sans un test, ce n'est pas sûr. Si tu as unu autre téléphone, n'hésite pas.

Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 14:13    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

Salut à vous deux,

Alors malheureusement je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi donc je ne peux pas tester autre part.

Pour ce qui du test avec une autre alim j'ai refait un test avec un autre transfo Free que j'avais; j'ai eu la tonalité tout le temps mais ça saute de nouveau en pleine conversation.

Je vais en demander un via le tchat, je ne savais pas qu'il en fournissait gratuitement.
En esperant que ça puisse règler le problème. Je vais essayer aussi avec un transfo autre que ceux de Free.

Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas, je vous tiens au courant !

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 16:24    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

as- tu changé aussi le profil de votre ligne en passant en mode sérénité ?  
Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 18:10    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

je viens de le changer, Merci pour l'info. Si j'ai bien compris je dois attendre cette nuit entre 0h00 et 2h00 pour que la mise à jour soit active.

Etonnamment je viens de passer un coup de fil à quelqu'un, pdt 7min, sans aucunes coupures ! je croise les doigts Smile

sinon en lisant pas mal de sujet sur le forum et ailleurs, l'histoire du transfo de Free trop "faiblard" et qui est la cause de bien des dysfonctionnements revient tellement que je pense vraiment changer mon transfo.

Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 16:16    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

Re,

Je touche du bois depuis hier car mes appels ne coupent plus !
A 2 reprises quand j'ai décroché mon tel je n'avais aucune tonalité, comme d'hab.
M'enfin on a réussi à m'appeler donc pr le moment je dirai que c'est OK mais ça reste encore à vérifier sur du long terme.

Merci encore à vous tous en tout cas !
EDIT huhu Joyeux tout marchait trop bien, et là ça n'a pas arrêté de bugger encore...et le chat est toujours blindé c'est génial.

Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 19:40    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

Update :

Bon bha depuis Lundi mon Tel déconne de nouveau...là j'ai enfin réussi à choper qqlun sur l'Assistance Tchat et ça à été super laborieux !!!

J'ai parlé à une personne qui lisait pas (ou alors ne comprenais pas) ce que je lui écrivait...elle m'a fait faire tous les tests que j'ai déjà fait des milliards de fois et qui n'ont pas marché ! Elle devait sans doute suivre un guide d'assistance tout fait...surréaliste la discussion, j'ai eu l'impression de parler à un Robot.

Bref, conclusion elle ne m'a pas proposée de m'envoyer un bloc d'alim gratos Confused
Et s'est contentée de me dire :
"Une remontée a été faite concernant le problème de votre ligne, le service concerné va lancer la vérification adéquate sur votre ligne
je vous invite à patienter le temps que la remonté soit traitée".

j'ai l'impression que c'est le même service que j'ai déjà contacté par mail plusieurs fois.
y'a pas un autre moyen que l'Assistance Tchat pour tenter d'avoir un nouveau transfo ??

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 21:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute. Et tente le chat de nouveau, tu peux tomber sur quelqu'un d'autre et avoir ton bloc d'alimentation.  
Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 9:52    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

T'entends quoi par "test croisé" ?

Sinon avant de retenter le Tchat je vais attendre qqles jours voir si j'ai un retour du dit service.

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu teste le bloc du Freenaute sur ta box ADSL. Suivant les résultats, tu aviseras.  
Yak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Yak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 17:29    Sujet du message: 18014 15558
Répondre en citant

Yep, j'ai trouvé un ami avec qui je vais tester ça.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: