GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 21:27 Sujet du message:
1768115330
Ca y est je suis enfin a l'etape 3 depuis aujourd'hui car ca ce desature me semble t'il sur bol62 , quand pense tu que je vais être coupé et recevoir la Free ? je voudrais pas être coupé trop longtemps? je ne peux pas suivre le suivi etant coupé je le precise , donc c'est pour savoir a peu pres quand je serai connecté et combien de temps prends l'envoi de la Free apres l'etape4 , combien de temps entre etape 3 et 4 , Merci?
visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 22:11 Sujet du message:
13311359
GODAI a écrit:
Ca y est je suis enfin a l'etape 3 depuis aujourd'hui car ca ce desature me semble t'il sur bol62 , quand pense tu que je vais être coupé et recevoir la Free ? je voudrais pas être coupé trop longtemps? je ne peux pas suivre le suivi etant coupé je le precise , donc c'est pour savoir a peu pres quand je serai connecté et combien de temps prends l'envoi de la Free apres l'etape4 , combien de temps entre etape 3 et 4 , Merci?
Durée entre étape 3 (F.T. valide le dossier d'inscription) et l'étape 4 (F.T. câble la ligne) : en général c'est rapide, entre 0 et 2 jours je dirais.
L'étape 4 va avoir deux valeurs différentes.
La première sera "Ligne en cours de construction", ça tu pourras le voir.
La deuxième sera "Ligne construite le xx/xx/xxxx", et ça tu ne le verras pas tout de suite car tu auras été décablé d'Orange à ce moment là
Le délais entre début et fin de l'étape 4 : généralement c'est le jour même, ou 1 jour.
Ensuite étape 5 : Free envoie la Freebox par UPS.
Je confirme le message de Shadow-link, il ne semble pas qu'il y ait de pénurie de Freebox actuellement, ta livraison devrait être dans un délais normal, à la louche délais 3 jours sur l'étape 5.
Etape 6 : c'est l'activation de ta connexion Free. Généralement cela se fait avant même que la Freebox n'ait été livrée.
Voilà, en résumé et à vue de nez, je dirais que tu devrais pouvoir surfer avec la Freebox après environ 4 à 6 jours ouvrés après avoir été coupé d'Orange.
Si tu es coupé demain jeudi, tu peux raisonnablement espérer surfer chez Free mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
C'est juste une vague opinion hein, ça peut être plus rapide tout comme ça peut être plus lent
Sache que la Freebox n'est pas indispensable, et que si tu as un vieux modem ADSL, tu pourrais l'utiliser sur ta connexion Free (après la fin de l'étape 4), en attendant la livraison des Freebox. Il faut paramétrer certains éléments pour cela.
Aurais-tu dans un placard un de ces vieux modem F@st 908 que l'on trouvait partout dans les premières années 2000 ?
Par exemple, voici pour illustrer les paramètres à mettre dans une Club-Internet Box pour fonctionner sur la ligne ADSL Free.
Ce sont globalement les mêmes paramètres à utiliser si tu as un modem ADSL Netgear ou autre marque.
Navré mais je crois que les Livebox ne permettent pas de modifier certains de ces paramètres, et du coup les Livebox sont incompatibles sur une ligne Free...
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 22:33 Sujet du message:
1768115330
Merci pour tes reponses , je devrai donc être coupé demain ou vendredi et recevoir la Free en milieu de semaine prochaine donc une coupure du net de samedi a mercredi a peu pres le temps de recevoir la Free , le plus dur comme j'ai pas de vieux modem va être le week-end sans le net. téléphone et TV. car tout recu par Livebox. j'en suis malade mais bon c'est pour la bonne cause , esperons que la coupure ne sera pas longue.
visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 23:28 Sujet du message:
13311359
Tu as bien résumé
Maintenant c'est du "à vue de nez" hein, pas du sûr et certain.
Si ça se trouve, plus rien ne va changer d'ici le week-end et tout se passera dans le courant de la semaine prochaine....
Ce qui est certain par contre c'est que la phase de saturation qui t'a bloqué toutes ces longues semaines est maintenant terminée pour toi, autrement Free n'aurait pas transmis la commande de câblage à F.T.
Une info concernant le téléphone :
Pour que le téléphone de la Freebox fonctionne, il sera nécessaire que tu te sois choisi ton numéro de tel IP en 09.
Cela se fait depuis la console Free.
Free t'imposera les 4 à 6 premiers chiffres, et tu pourras choisir les 6 à 4 derniers chiffres, dans la mesure de la disponibilité.
Une fois le n° 09 validé, le téléphone sera activé sous 24 heures.
Il est intéressant de pouvoir se choisir son n° 09 avant d'avoir les Freebox, car lorsque les Freebox sont livrées, tu branches et ça marche
Si tu n'as pas pu activer de n° 09 à l'avance et que tu ne le fait que lorsque tu réceptionne les Freebox, et bien pendant les 24h premières heures tu as l'Internet et la télé, mais pas encore le téléphone
Pour le moment tu ne peux pas encore te choisir ton n° 09 car ta console Free est limité au suivi de commande.
L'accès à l'intégralité de la console sera libéré lorsque tu en sera à l'étape 4, mais je ne sais plus si c'est au début ou à la fin de l'étape 4 !
Si c'est au début, alors tu auras un petit créneau pour te choisir ton numéro 09 avant d'être décablé d'Orange. Si c'est après, ben faudra attendre 24 h après livraison pour récupérer le téléphone....
Question : tu n'as pas un voisin qui te couvrirait en Wifi, et à qui tu pourrais demander un accès de quelques jours en dépannage ? Il te faudrait pour cela avoir un voisin sympa qui te communique la clé WPA , et avoir une carte Wifi sur ton ordi bien sur...
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 13:46 Sujet du message:
1768115330
j'ai retrouvé un view sagem fast 800 de Wanadoo par contre je n'ai plus le cd d'installation crois tu que ca pourrait faire l'affaire si je suis coupé et 2eme question est il possible de recevoir la Free en etant en construction de ligne qui eviterait ainsi la coupure je viens de passer a l etape4 en cours de construction , j'ai reussi a creer mon numero en 09 c'est déjà ca, la coupure s'avere imminente si tu as le temps de me repondre avant la coupure Merci.
est il possible de recevoir la Free en etant en construction de ligne qui eviterait ainsi la coupure Merci.
Non, car tout est très très automatisé.
L'envoi des Freebox ne s'enclenche que lorsque F.T. retourne à Free l'avis de fin de travaux, c'est à dire l'étape 4. Il n'est pas possible d'avoir un envoi anticipé.
Et ce d'autant plus que l'étape 4 peut échouer. C'est rare, mais parfois au moment du cablage F.T. constate un problème qu'ils n'avaient pas identifié plus tôt, à ce moment là l'étape 4 présente un message d'erreur NOK machin-truc. Free aurait alors envoyé des Freebox pour rien.
Donc désolé mais impossible d'anticiper l'envoi des Freebox
A priori si ton Sagem est en état de mache ça devrait faire l'affaire.
je te conseille également la lecture de cette page chez hardware.fr
Ca date un peu (2005) mais l'expérience du gars est interessante. Tu devrais noter tout ce qui est utile pour consltation hors-ligne si tu es coupé, et tu devrais également récupérer les drivers directement chez Sagem, au cas où...
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 14:35 Sujet du message:
1768115330
je viens de retrouver le kitd'installation du fast ca va être difficile de le reinstaller , j ai noté quelques details mais ca l'air assez complexe , bon s'y jarrive pas reste plus qu'a attendre la Free
va aussi falloir que je pense a renvoyer les autorisations de prelevements car evidement je ne l'avais pas fait.
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 16:16 Sujet du message:
1768115330
toujours pas de coupure en vue , a partir de quel moment dois je m'inquieter si j'ai toujours la connexion orange et en construction par FT , en plus y'a l'air d'avoir des problemes de livraison ups Freebox en ce moment bref rien de bien rassurant.
Normalement ca prends pas plus de 2 jours pour construire la ligne , et elle avait déjà eté verifié par FT y'a quelques semaines par un technicien qui s'est deplacé chez moi qui m'a echangé la Livebox et tout allait bien au niveau de la la ligne.
visaster, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 17:01 Sujet du message:
13311359
A quel moment s'inquiéter ?
Moi je dirais qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter
Le délais entre début et fin d'étape 4 est uniquement entre les mains de F.T.
Je crois que règlementairement parlant, F.T. dispose de 30 jours pour executer une commande de cablage.
Dans beaucoup de cas c'est executé très rapidement, souvent le jour-même, mais il est également tout à fait normal et classique que ça puisse durer 1, 2, 3 jours... Après c'est plus rare, mais cela n'aurait rien d'anormal ni d'inquiétant.
Cela dépends de la charge de F.T., qui ne traite qu'un certain nombre d'opérations par jour, tous FAI confondus, et c'est tributaire également de la disponibilité des techniciens sur le site. Je veux dire, si c'est un petit NRA et qu'il y a des gars en congés ou en arrêt maladie ou autre, et bien les délais seront rallongés pour les gars restant...
Bref, si tu n'es pas coupé ce soir ou demain matin, et bien tu seras tranquille pour le week-end, et tout devrait se faire en début de semaine prochaine
GODAI (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 21:00 Sujet du message:
1768115330
Oui pas de coupure ce soir , je pense pas que ft travaille le samedi pour la technique coupure cablage , apres j'espere que tout ira vite la semaine prochaine , Merci viaster.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum