Isar.nicoh (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 10:57 Sujet du message: Perte du signal lorsque branchement boitier TV
Perte du signal lorsque branchement boitier TV1807815598
Bonjour,
j'ai un problème avec ma Freebox depuis quelques jours et je n'ai trouvé aucun sujet où il était abordé.
Le problème est le suivant : j'ai emménagé la semaine dernière dans mon nouveau logement. J'ai suivi la procédure de déménagement Free, tout s'est bien passé. Internet marche depuis mardi. Le problème intervient au moment de connecter le boitier TV à la Freebox. Quand j'effectue la liaison par câble Ethernet, une fois rendu à l'étape 2 sur le boitier TV, la Freebox perd le signal (le chenillard tournant remplace l'heure).
Le mode Wifi de la Freebox est désactivé, j'ai testé une autre prise éléctrique ainsi qu'une autre prise téléphone, mais là je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ? et de comment le regler ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 13:59 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu testé tous les ports de la V5 ? Et avec un autre câble ?
Si tu es en Freeplugs, tente une inversion. Sinon, teste avec une autre alimentation le boitier HD (12V - 3.15A). Tu peux utiliser celle d'un autre Freenaute.
Isar.nicoh (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 18:00 Sujet du message:
1807815598
Alors, j'ai testé un autre câble et les autres ports, ça ne marche pas mieux. Reste à tester l'alim.
Mais je pense que ça vient d'un débit trop faible.
Pourtant je pense que le débit devrait être correct puisque je suis à ~1800m de distance avec un affaiblissement de 26db.
Or si je fais le test sur le site de Free ou sur un autre site, mon débit descendant est compris entre 900 et 1000kbps. C'est peu compte tenu des caractéristiques, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum