Rahir (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2009, 21:18 Sujet du message: Alerte : pishing par mail aux abonnés de Free !
Alerte : pishing par mail aux abonnés de Free !1808614206
Bonsoir,
Je suis venu ici pour vous rapporter ce message que je venais de recevoir par mail. En lisant ce mail, j'ai considéré immédiatement qu'il s'agissait d'un pishing, comme ça été le cas pour PayPal. Donc attention, si vous recevez un message de ce type, je vous recommande de ne pas suivre cette procédure en cliquant ce lien, comme vous pouviez voir ci-dessous :
A faire suivre à tous les abonnés de Free, et aux responsables hiérarchies.
Cordialement,
Rahir
*** modération *** : j'ai édité ton post pour mettre l'image en simple lien. Elle est trop grande pour en forcer l'affichage chez tout le monde, elle déforme le forum. Je déplace également ton message, il ne correspond pas au support technique Internet. (visaster)
Fouzi, Posté le: Sam 04 Juil 2009, 23:35 Sujet du message:
282613
Pourriez vous nous communiquer l'adresse Web du site pirate (Afin que nous puissions le zigouiller) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dom38, Posté le: Sam 04 Juil 2009, 23:56 Sujet du message:
53834839
SLT
J'ai aussi reçu ce mail qui me renvoie à l'adresse https://ADSL-facturation.com/free.fr/index.htm qui est reconnue contrefaite sous Firefox.
Parcontre ce mail vient de l'adresse centre-de@protection.fr
j'ai aussi reçu celui là:
Bonjour Utilisateur Free,
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Free. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Free.
En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
Qui me renvoie à cette adresse https://godmess.netau.net/Service/free.fr/index.htm
Qui n'est pas reconnue contrefaite par Firefox et qui reprend l'ancienne interface du site de Free .
qui vient de l'adresse Mail Service@Free.net
Et encore 1 qui vient de l'adresse Mail Service@Free.net
Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'accès a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre accès le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..
Comment puis-je retablir l'accès a mon compte?
S'il vous plait visiter le Centre et de la resolution complete des mesures pour supprimer les limitations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum