Keneda (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 20:18 Sujet du message:
99938931
Bonjour !
Me voila dans mon nouvelle appart
Free fonctionne mais des petites questions !
On a plus droit à toutes les chaines Freebox pendant le mois en cours + 1 mois en tant que nouvel abonné Free ? paris première m'est refusé !
sinon des soucis en vitesse de connexion :
Voici ce que j ai sur la télé :
en Down
debit atm : 5496
Attenuation : 47,50
Marge de bruit : 10,40
FEC : 83217
HEC 0
CRC 0
en UP
debit atm 887
attenuation 35,50
marge de bruit 6,80
FEC 0
HEC 11
CRC 0
les chaines HD ne fonctionnent pas
je n'ai pas de vis dans la prise téléphone, je suis pas bricolo j'ai pas trop envi de voir si y a un condo, je peux faire appel a un technicien Free pour regler cela ?
visaster, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 1:52 Sujet du message:
13311359
40 dB théorique, 48 dB réels... Arfff...
Dommage pour la HD, mais faut voir.... tout n'est peut-être pas perdu.
Si tu veux avoir une chance de gagner de la bande passante, Il faudra absolument que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu vérifies toutes les prires téléphoniques ainsi que le boitier d'arrivée de la ligne France Télécom.
Ta marge de bruit Down est assez élevée (10.4 dB), signe qu'il y a un parasitage quelconque sur ta ligne. Il faudra que tu fasses tout ce que tu peux faire pour "nettoyer" ta ligne. Il faudrait que ta marge puisse retomber à 6 dB environ, et peut-être ainsi gagner significativement en bande passante...
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 9:26 Sujet du message:
99938931
"Salut !
Voila les dernières nouvelles,
j'ai appelé Free hier, pour des soucis de débit, et j'ai demandé si les chaines HD devraient marcher, le technicien m'a dit oui, et de vérifier les condo.
Je viens de vérifier mes 2 prises téléphonique, et pas de condo dedans ...
Ma marge de bruit Down est passé à 8.50
Qu'est ce qui pourrait parasiter ma ligne ? Je suis voué a ne jamais avoir les chaines HD ?
En tout cas, je passe du 18Mega au 6Mega, c'est comme si je repassais du 512 au 56k ! (enfin j'ai jamais connu le 56k, depuis 1995 j'ai connu le câble
Si j'ai le malheur de mettre la télé sur mon 2eme PC, je ne peux preque plus rien faire sur mon 1er PC
visaster, Posté le: Dim 05 Juil 2009, 22:12 Sujet du message:
13311359
Ouais... ben je sais pas trop...
La première photo c'est clairement du 100% electrique, ce n'es pas là.
La deuxième photo, il y a un coffret Legrand. Je sais pas ce qu'il peut y avoir dedans. Une alarme domestique ?
Sur la deuxième photo il y a un petit boitier qui semble assez vieux vu son look.
Je crois deviner qu'il y a un logo dans un cercl"e, c'est quoi ? P et T ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum