Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alim brulante à réception et livreur UPS infect
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lesMarquises
Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 16:24    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Bonjour Smile

Avant tout une précision,
je me suis peut-être mal exprimée, puisque Socrate1 avait mal compris (pourtant mon p'tit loup j'avais cru être bien claire, dans tout ce noir ! Oups, pardon, excuse-moi c'est pour rire, sinon ta môman est bonne pour la nervous or mental breakdown, et les smilies veulent pas rester là où je les mets !! C'est vrai qu'on n'a pas le même langage, je ne connais rien à tout ça, Merci de ton aide, Merci de votre aide à tous))

Socrate1 pensait que lorsque j'avais un écran noir pour les chaînes,
mais que j'appuyais sur Free l'écran Free ou CANALSAT apparaissait,
qu'alors l'image revenait et que je "voyais" les cases, l'écran n'étant plus noir...
et qu'il redevenait noir pour les chaînes...
Que l'écran noir était uniquement sur les chaînes, pas sur les "affichages" (?) Free ou canalsat sur l'écran télé

Mais non, quand l'écran est noir c'est pour tout, et lorsque je fais ce manoeuvres avec la télécde c'est au jugé, avec l'expérience que j'en ai, et parce que je peux suivre sur l'affichage de la boxHD sur quelle case je suis...

Ce matin encore, écran noir, image qui revient quand je bouge la boxHD (en douceur bien sur), particulièrement en soulevant le coin avant gauche, etc...

Ensuite :

Pour les différentes manoeuvres à exécuter, j'ai :

1 - Enlevé le câble peritel livré avec la boxHD d'échange (qui semble bien loin d'être neuve quand on voit sa face inférieure, j'en ai profité pour noter toutes ses références)

2 - Je l'ai remplacé par le --câble péritel neuf-- qu'on venait d'acheter chez Free, quand on pensait qu'il était responsable du ronflement, juste avant l'échange

3 - Branché le câble éthernet dans la "case" de la boxADSL (il n'apparaît plus sur l'écran de la boxADSL, on ne voit plus que celui de l'ordinateur, jusque là on le voyait -point jaune-)

4 - Fait un hard reboot (5 fois dès apparition du chenillard) de la boxADSL avec reboot simple après réapparition de l'heure (mail Free)

5 - Fait un hard reboot, avec doigt appuyé sur le bouton du milieu, pour réinitialiser la boxHD (périlleux, erreur 57, et la phase 1 tourne facilement en boucle, à recommencer !) (mail Free)

Heu... je crois que c'est tout... Socrate1 si tu lis c'est bien tout ? Ta môman n'a rien oublié ?!!!!!!
Je plaisante, mais c'est vraiment perturbant...

La télé a fonctionné normalement pendant plusieurs heures. J'ai pris aujourd'hui le risque de l'éteindre et de trouver un écran noir en la rallumant ce soir ! mais peut-être que le peritel livré était défectueux ??

Pour l'ATP si j'ai bien compris il n'y a que le centre ville qui est couvert pour le moment... Le --000...
le reste des agglos n'est couvert que si Free le décide après avoir effectué tout ce qu'il demande après contact tél ?...

Merci de m'aider comme vous le faites, c'est réconfortant

Pour la perte de France 3 (que je peux regarder sans problème sur le Mac os x avec VLC)
j'ai posté à la suite de Looklady...

Je le redis, Free je t'aime mais parfois tu me rends

PDT_Aliboronz_13 PDT_Aliboronz_08 PDT_Aliboronz_27 PDT_Aliboronz_12 PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_29 PDT_Aliboronz_28

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si un technicien itinérant vient à domicile, ce n'est payant que quand le problème est dû au Freenaute (détérioration du matériel, mauvais branchements...)

Ce n'est pas le cas de ce boitier HD, donc ça devrait bien se passer.

Ne pas hésiter à re-contacter la Hotline pour faire avancer les choses.

-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Sam 04 Juil 2009, 18:01    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Et donc ???des news

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Juil 2009, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas eu de nouvelles ? A priori ça doit marcher chez ta mère, vu qu'elle ne s'est plus manifestée.  
lesMarquises
Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises, Posté le: Sam 04 Juil 2009, 20:28    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Excusez-moi de ne pas m'être manifestée avant ce soir... je crois que je suis un peu superstitieuse, et je ne suis pas sure que ça va durer...

Effectivement depuis que j'ai remplacé le câble péritel livré avec la boxHD par celui, neuf, qu'on avait acheté chez Free peu de temps avant le remplacement de la box, l'image ne disparaît plus, donc plus d'écran noir.

Mais quand je vois l'état de la boxHD que j'ai reçue (les pieds en caoutchouc sont tout abimés, le dessous montre vraiment qu'elle est vieille ou qu'elle a été "mal traitée"), je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.
Si on ajoute le câble péritel HS et l'alim livrée bien chaude hors de l'emballage plastique qui était déchiré... et le comportement du livreur, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour la suite...

Un grand grand Merci pour votre aide et vos conseils.

Je pense que si j'ai à nouveau des problèmes, je tenterai l'ATP... et je vous tiendrai au courant, comme je l'ai fait pour France 3...

J'aurais dû me manifester avant pour vous dire que ça marchait, mais je m'attends à tout moment à ce que ça recommence, alors... je touche du bois ...

Merci encore
Embarassed Very Happy

Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2009, 13:15    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Bonjour

Désolé du silence effectivement, mais la situation n'a pas vraiment évolué depuis l'avant-dernier post de ma mère il y a quelques jours, où elle disait avoir récupéré son image, et j'attendais un peu, surtout de voir si ça allait rester comme ça.

Entre le changement de prise péritel, l'échange de port pour le câble Ethernet, et le fait que ma mère l'ait un peu manipulée cul par dessus tête (quoi que précautionneusement, hein) pour tout ça et chercher son adresse MAC, la situation semble stabilisée depuis. Elle a même récupéré F3 semble-t-il. Peut-être a force de redémarrer les boîtiers Shocked ?
Quoi qu'il en soit, ça semble s'être stabilisé, et j'aurais posté dans quelques jours si ça s'était confirmé, pour vous tenir au-courant et vous remercier encore de votre aide. Désolé si l'attente vous as paru longue, ce n'était pas volontaire Sad simplement nous n'avions rien à rajouter à son post… Maintenant nous croisons les doigts pour que ça dure Rolling Eyes !

-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 12:46    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Merci pour ces infos
on croise les doigts
et cela pourra peut-être aider une personne avec le même PB

Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 14:35    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si cela a un lien, mais ma mère a encore des soucis, qu'elle a détaillés dans ce post qu'elle vient d'ouvrir dans Television

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14969

Cette fois c'est la ligne qui semble partir en rideau.

Nous avons envoyé un mail à Free et nous attendons leur réponse pour le moment.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: