fa (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2009, 14:55 Sujet du message: Baisse des débits ???
Baisse des débits ???42943859
Bonjour à tous.
J'ai constaté depuis le nouveau firmware à peu près que les débits ont chuté.
Chez moi par exemple, je suis passé de 6200Kb/sec à 5900 Kb/sec.
Même constat chez mes parents, de 5300 Kb/sec à 5000 Kb/sec.
Coincidence, 300 Kb/sec de part et d'autre.
Quelqu'un aurait-il constaté cela ???
Pour info, NRA CIO13, LA CIOTAT.
Bonne Journée.
loggoi, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 16:05 Sujet du message: Re: Baisse des débits ???
Re: Baisse des débits ???34583206
fa a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai constaté depuis le nouveau firmware à peu près que les débits ont chuté.
Chez moi par exemple, je suis passé de 6200Kb/sec à 5900 Kb/sec.
Même constat chez mes parents, de 5300 Kb/sec à 5000 Kb/sec.
Coincidence, 300 Kb/sec de part et d'autre.
Quelqu'un aurait-il constaté cela ???
Pour info, NRA CIO13, LA CIOTAT.
Bonne Journée.
Pour la 10000e fois, la mise à jour d'un firmware n'a aucun incidence sur le débit de votre ligne (sauf mention contraire comme lors de la mise en place de certes optimisations).
La seule chose qui se passe lors de la mise à jour d'un firmware, c'est que votre Freebox redémarre, et donc resynchronise. A ce moment la Freebox va négocier le meilleur débit de synchro disponible pour votre ligne à ce moment précis.
Le firmware est bien la dernière chose à mettre en cause lors d'une perte de débit constatée. En ce moment par exemple les grosses chaleurs et les orages qui s'en suivent sont bien plus perturbants pour le débit de votre ligne ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum