treizouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2009, 20:00 Sujet du message: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée
190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée1810415612
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis Aout 2005.
->En Mars 2008, je dois déménager. Pour accélérer la procédure, je décide de résilier mon abonnement et de me réabonner.
->Fin Mars 2008, je renvoie donc ma Freebox V4 par Colissimo.
>Fin Avril 2008, ma Femme décide de jeter le reçu du Colissimo pensant l'affaire réglée.
>Début Mai 2008, nous recevons un mail de Free nous indiquant qu'ils n'ont pas reçue la Freebox et nous menaçant de nous prélever plus de 300 euros si nous ne l'envoyons pas. Je contacte alors la Hotline Free qui me dit que s'il n'y a pas de preuve de ma bonne foi, rien ne peut être fait. Je me dis malgré tout que la Freebox a certainement été reçue mais qu'elle n'a pas été prise en compte dans leur système.
-> Novembre 2008 : je suis prélevé de 190 euros par surprise, sans même un mail ou un courrier pour me prévenir afin que le compte soit suffisamment provisionné !!!
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
Etant toujours abonné Free, existe t'il une solution ?
Suis-je condamné à passer à la concurrence lors de mon prochain déménagement (il est évidemment hors de question de me ré-engager alors que j'estime avoir été escroqué) et à déconseiller cet opérateur à mes amis et collègues alors même que j'apprécie le service ?
loggoi, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 20:46 Sujet du message: Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée
Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée34583206
treizouille a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis Aout 2005.
->En Mars 2008, je dois déménager. Pour accélérer la procédure, je décide de résilier mon abonnement et de me réabonner.
->Fin Mars 2008, je renvoie donc ma Freebox V4 par Colissimo.
>Fin Avril 2008, ma Femme décide de jeter le reçu du Colissimo pensant l'affaire réglée.
>Début Mai 2008, nous recevons un mail de Free nous indiquant qu'ils n'ont pas reçue la Freebox et nous menaçant de nous prélever plus de 300 euros si nous ne l'envoyons pas. Je contacte alors la Hotline Free qui me dit que s'il n'y a pas de preuve de ma bonne foi, rien ne peut être fait. Je me dis malgré tout que la Freebox a certainement été reçue mais qu'elle n'a pas été prise en compte dans leur système.
-> Novembre 2008 : je suis prélevé de 190 euros par surprise, sans même un mail ou un courrier pour me prévenir afin que le compte soit suffisamment provisionné !!!
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
Etant toujours abonné Free, existe t'il une solution ?
Suis-je condamné à passer à la concurrence lors de mon prochain déménagement (il est évidemment hors de question de me ré-engager alors que j'estime avoir été escroqué) et à déconseiller cet opérateur à mes amis et collègues alors même que j'apprécie le service ?
Cédric, probable futur ex abonné
pourquoi avoir attendu 8 mois avant de vous manifester, sachant que les faits remontent à novembre 2008??
technicien3130, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 21:01 Sujet du message: Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée
Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée1753715228
loggoi a écrit:
treizouille a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis Aout 2005.
->En Mars 2008, je dois déménager. Pour accélérer la procédure, je décide de résilier mon abonnement et de me réabonner.
->Fin Mars 2008, je renvoie donc ma Freebox V4 par Colissimo.
>Fin Avril 2008, ma Femme décide de jeter le reçu du Colissimo pensant l'affaire réglée.
>Début Mai 2008, nous recevons un mail de Free nous indiquant qu'ils n'ont pas reçue la Freebox et nous menaçant de nous prélever plus de 300 euros si nous ne l'envoyons pas. Je contacte alors la Hotline Free qui me dit que s'il n'y a pas de preuve de ma bonne foi, rien ne peut être fait. Je me dis malgré tout que la Freebox a certainement été reçue mais qu'elle n'a pas été prise en compte dans leur système.
-> Novembre 2008 : je suis prélevé de 190 euros par surprise, sans même un mail ou un courrier pour me prévenir afin que le compte soit suffisamment provisionné !!!
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
Etant toujours abonné Free, existe t'il une solution ?
Suis-je condamné à passer à la concurrence lors de mon prochain déménagement (il est évidemment hors de question de me ré-engager alors que j'estime avoir été escroqué) et à déconseiller cet opérateur à mes amis et collègues alors même que j'apprécie le service ?
Cédric, probable futur ex abonné
pourquoi avoir attendu 8 mois avant de vous manifester, sachant que les faits remontent à novembre 2008??
Oui moi aussi je trouve un peu bizarre qu'il se manifeste que maintenant alors que la facturation a été effectuée au mois de Novembre 2008 !!!
technicien3130, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 21:03 Sujet du message: Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée
Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée1753715228
treizouille a écrit:
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
Etant toujours abonné Free, existe t'il une solution ?
Suis-je condamné à passer à la concurrence lors de mon prochain déménagement (il est évidemment hors de question de me ré-engager alors que j'estime avoir été escroqué) et à déconseiller cet opérateur à mes amis et collègues alors même que j'apprécie le service ?
Cédric, probable futur ex abonné
Comme toute règle et suite au CGV Free, il faut avoir les preuves d'envoi de cette Freebox (AR + la preuve de dépôt), pou pouvoir traiter votre dossier et voir la date exacte de l'envoi du colis pour procéder à un remboursement si c'est OK mais vu que vous avez perdu ces documents, ça serait délicat.
Je peux vous conseiller de demander à Free le renvoi de votre Freebox car vous l'avez déjà payé et là elle vous appartient !
Cordialement
fabcool, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 21:40 Sujet du message: Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée
Re: 190 Euros prélevés pour une Freebox renvoyée100508978
treizouille a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis Aout 2005.
->En Mars 2008, je dois déménager. Pour accélérer la procédure, je décide de résilier mon abonnement et de me réabonner.
->Fin Mars 2008, je renvoie donc ma Freebox V4 par Colissimo.
>Fin Avril 2008, ma Femme décide de jeter le reçu du Colissimo pensant l'affaire réglée.
>Début Mai 2008, nous recevons un mail de Free nous indiquant qu'ils n'ont pas reçue la Freebox et nous menaçant de nous prélever plus de 300 euros si nous ne l'envoyons pas. Je contacte alors la Hotline Free qui me dit que s'il n'y a pas de preuve de ma bonne foi, rien ne peut être fait. Je me dis malgré tout que la Freebox a certainement été reçue mais qu'elle n'a pas été prise en compte dans leur système.
-> Novembre 2008 : je suis prélevé de 190 euros par surprise, sans même un mail ou un courrier pour me prévenir afin que le compte soit suffisamment provisionné !!!
Que me conseilleriez-vous dans ma situation ?
Etant toujours abonné Free, existe t'il une solution ?
Suis-je condamné à passer à la concurrence lors de mon prochain déménagement (il est évidemment hors de question de me ré-engager alors que j'estime avoir été escroqué) et à déconseiller cet opérateur à mes amis et collègues alors même que j'apprécie le service ?
Cédric, probable futur ex abonné
il n'y a pas d'escroquerie, il n'ya pas d'engagement chez Free, et jeter un bordereau un mois après il faut vraiment être idiot ! les facture et quittance EDF vous les jetez un mois après ?
il n'y a rien à faire c'est pour votre pomme, à la limite si vous avez encore le numero de suivi en cache sur le site Colissimo avec le dernier navigateur du PC d'ou vous l'aviez consulté mais le numero ne doit plus exister...
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