Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte importante de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Mickeylol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mickeylol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 22:59    Sujet du message: Perte importante de débit Perte importante de débit 15730 13600
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai noté une baisse importante de débit, ça a commencé avec la TV, je ne pouvais plus afficher els chaines HD...et à aujourd'hui je ne peux meme plus regarder la TV en bas débit, ça freeze Sad

Normalement, j'étais en débit 6-7 mégas, je me retrouve à moi de 3 mégas...

mes caractéristiques de lignes sont les suivantes :

NRA : DAU94

Longueur : 1390 mètres

Affaiblissement : 20 dB

j'ai rebooté, vérifié ma prise tél (pas de condensateur)...

Quelqu'un a rencontré les memes soucis dans le 94 ??

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckalaydjian1810
Hobbit de L'Univers

0 points

ckalaydjian1810, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 0:44    Sujet du message: 18114 15616 Répondre en citant

Moi aussi j'ai le même problème j'avais 16 Méga sans problèmes je pouvais donc télécharger a 1.6 Mo/sec donc tranquille tout en ayant la télévision mais maintenant je suis a 270Ko/sec Max sans la TV ( 20Ko/sec Max avec la TV) et de plus cela est très embêtant car quand je regarde la TV j'ai désormais le choix entre Classique ou Bas Débit je ne peut donc plus regarder la TV normalement sans avoirs des "gels" ou carrément certaines chaines que je ne peut plus regarder !!!!

Mes caractéristiques de lignes sont les suivantes :

NRA : SUC94

Longueur : 1250 mètres

Affaiblissement : 18 dB

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 0:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est bien sur anormal que vous ayez de tels synchros avec des atténuations de 18 ou 20 dB....

contactez Free, pas tchat pour que ce soit gratuit, et voyez ce que vous répondra le help-liner....

ckalaydjian1810
Hobbit de L'Univers

0 points

ckalaydjian1810, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 1:32    Sujet du message: 18114 15616 Répondre en citant

en fait ils ont dis la semaine dernière qu'ils enverrais un technicien le 15 Juillet mais en attendant j'ai essayé toutes les méthodes possibles et imaginables pour retrouver mon débit originel mais rien n'y fait .....

pour moi soit il y a un problème au niveau du nœud ou soit des condensateurs organiques de la Freebox son H.S ....

(j'ai des amis qui ont le Freebox V5 tout comme moi en face de chez moi et un peu plus loin et ils n'ont absolument pas ce problème la et ils l'ont depuis autant de temps que moi alors je ne sait quoi penser .....)

djyg
Hobbit de L'Univers

0 points

djyg, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 6:57    Sujet du message: 9592 8578 Répondre en citant

je vois que je ne suis pas le seul!!!
moi je suis sur cnv94 et depuis que j'ai mis a jour la Freebox 1.5.6 et bien je suis passé de 4.5 mega a 3.0 mega donc plus de canalsat!
j'ai rebooté plusieurs fois a differentes heures de la journée mais toujours pareil!!!
si quelqu'un peut m'aider!!!!!

khendek
Hobbit de L'Univers

3 points

khendek, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 9:44    Sujet du message: 16983 14823 Répondre en citant

passer en mode patate fait remonter la synchro, essayer celà peut peut être marcher  
Mickeylol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mickeylol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 12:51    Sujet du message: 15730 13600
Répondre en citant

quelques nouvelles pour ma part...j'ai appelé l'ATP Free, j'avais un RDV programmé cet apres midi....sauf que j'ai annulé entre temps car j'ai réussi à refaire monter mon débit :

j'ai démonté et nettoyé mes 2 prises tél, et sur une des 2 il y avait un condensateur présent ! je l'ai enlevé, et en rebranchant ma box, je suis cette fois ci à presque 7 mégas contre 2,5 avant...donc ma TV remarche, meme en HD

Restent 2 points surprenant : mon débit en Upload est à peine supérieur à 512K...et d"autre part j'ai discuté avec le technicien de proximité Free, qui sortait justement d'un immeuble située quelques mètres plus loin! Il m'a confirmé que le débit Upload est anormalement bas, de même que mon débit de 7 mégas car la personne qu'il venait de dépanner a du 17 mégas, à 200 mètres de chez moi !!

On m'a conseillé de reprendre RDV pour tester la ligne...en attendant je teste le mode patate demain !

C'est assez étonnant que ce simple condensateur ait pu faire chuter mon débit, alors qu'il était là depuis 3 ans et que je n'avais pas eu de soucis jusque là.. Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est souvent en vieillissant que les condensateurs se manifestent. Laughing

Vérifie bien qu'il n'y a pas une prise cachée dans ton installation avec un condo, ton câble RJ11, et qu'aucun appareils ne perturbe l'alimentation des box ou la ligne.

ckalaydjian1810
Hobbit de L'Univers

0 points

ckalaydjian1810, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 16:01    Sujet du message: 18114 15616 Répondre en citant

Pour moi aucun problème de condensateur car mon installation téléphonique date de l'année dernière et je suis déjà en mode patate donc ...

comme on dit aussi wait an see

On verra bien si le technicien arrive a faire remonter mon debit ....

Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 18:42    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

J'ai réussi passer de 4500kbp/s à 18028Kbp/s! C'est magnifique! Laughing Il n'as pas que de mauvaises nouvelles chez Free, Laughing!
Vivere nella libertà

Mickeylol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mickeylol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 18:55    Sujet du message: 15730 13600
Répondre en citant

Joseph69 tu as fait quoi de spécial pour ça ?? Laughing

Y'a des trucs bizarre Confused en enlevant le condensateur j'ai gagné des mégas, tout à l'heure j'ai appelé l'ATP Free pour reprendre RDV pour diagnostiquer ma ligne...le conseiller m'a confirmé que je devrais avoir un débit plus elevé...RDV pris la semaine prochaine...

Et là je lance ma Freebox pour regarder la TV...elle indique 14700 ATM en Down et 1024 en UP !!! incroyable j'ai jamais eu ce débit Laughing...à croire que le coup de tél à l'ATP Free et une vérif des caractéristiques de ma ligne ont débloqué le débit Shocked

une heure après, nouveau test, je retombe à 9 méga...vraiment bizarre !!

Dernière édition par Mickeylol le Mer 08 Juil 2009, 19:18; édité 2 fois 
Mickeylol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Mickeylol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 19:02    Sujet du message: 15730 13600
Répondre en citant

PS : si ça peut aider des personnes...Je récapitule mes interventions de la journée pour débloquer ma situation !

- depuis 3 semaines, perte de débit, je passe de 7 mégas à 2...Ce matin, appel à l'assistance Free...sur leurs conseils, je démonte mes prises tél, et les nettoie...Je constate la présence d'un condensateur sur une, à enlever impérativement, ça parasite l'ADSL! Suite à cette intervention, mon débit passe à 7 mégas !

- Je passe ma box en mode "patate"

- Je suis passé acheter une nouvelle prise tél ainsi qu'un câble RJ11 et un filtre ADSL..Je démonte ma prise, nettoie les câbles, monte une nouvelle prise (l'ancienne était assez vieille...)...Suite à cela, je gagne encore un petit méga pour frôler les 8 méga!

- Suite à nouvel appel pour faire quand même un diagnostic de ligne, le technicien Free m'informe que mon débit n'est pas assez élevé comparé à mes caractéristiques de ligne...RDV pris la semaine prochaine

- 30 mn après cet appel et la vérification de ma ligne à distance avec Free, je constate que ma box affiche à l'allumage un débit Down de 14 mégas ATM, et UP de 1 méga...que s'ets il passé, je n'en sais rien Laughing

Joseph69
Disciple de L'Univers

205 points

Joseph69, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 21:22    Sujet du message: 15942 13859 Répondre en citant

Mickeylol a écrit:
Joseph69 tu as fait quoi de spécial pour ça ?? Laughing

Y'a des trucs bizarre Confused en enlevant le condensateur j'ai gagné des mégas, tout à l'heure j'ai appelé l'ATP Free pour reprendre RDV pour diagnostiquer ma ligne...le conseiller m'a confirmé que je devrais avoir un débit plus elevé...RDV pris la semaine prochaine...

Et là je lance ma Freebox pour regarder la TV...elle indique 14700 ATM en Down et 1024 en UP !!! incroyable j'ai jamais eu ce débit Laughing...à croire que le coup de tél à l'ATP Free et une vérif des caractéristiques de ma ligne ont débloqué le débit Shocked

une heure après, nouveau test, je retombe à 9 méga...vraiment bizarre !!

C'est simple! j'ai demenagé!

par ailleurs, Free a battu son record, 6 jours seulement!
Vivere nella libertà

ckalaydjian1810
Hobbit de L'Univers

0 points

ckalaydjian1810, Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 22:47    Sujet du message: 18114 15616 Répondre en citant

c'est bon mon débit est remonté, en réalité il s'agissait des technicien de FT qui avait installé la prise centrale l'année dernière en réalité en l'installant ils avaient a moitié sectionné un câble qui a fini de se sectionner il y a 2 - 3 semaine donc soudure, scotch et tout re-fonctionne correctement et mon débit est même supérieur par rapport au début .....
donc ne faites pas confiances aux installateur de FT et revérifiez chaque choses qu'ils font .....

djyg
Hobbit de L'Univers

0 points

djyg, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:19    Sujet du message: 9592 8578 Répondre en citant

moi rien a changé malheureusement
toujours pas de canalsat!!!!
snif

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: