Thierry-Satmag (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 19:49 Sujet du message: France 3 : toujours en 4/3
France 3 : toujours en 4/378967096
Selon une info d'U.F le 3 juillet dernier ( https://www.universfreebox.com/article8539.html ) nous annoncé le passage en 16/9 des déclinaisons de France3 toujours en 4/3 au moment de la rédaction de l'information.
Or, la semaine en question est bien terminé, mais malheureusement, on constate que les fameuses déclinaisons sont toujours en 4/3 avec une image de plus en plus mauvaise.
Que c'est-il donc passé ?
Pourquoi nous n'avons pas notre région (Picardie), voir la grande région (Nord-Pas de Calais) en 16/9 sur Freebox TV et même sur le bouquet Canalsat.
Je précise que cette question ne concerne pas uniquement ma région, mais également pour les autres régions dans le même cas.
Gwada911, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 21:45 Sujet du message:
1814514863
Si je me fis la mosaïque FR 3 sur Free tout les chaines région de FR 3 son en 16/9 y compris la PICARDIE et le NORD PAS DE CALAIS à part pour la région CORSE. donc je ne comprend pas trop comment cela ce fait que chez vous se soit pas en 16/9
Thierry-Satmag (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2009, 0:17 Sujet du message:
78967096
Gwada911 a écrit:
Si je me fis la mosaïque FR 3 sur Free tout les chaines région de FR 3 son en 16/9 y compris la PICARDIE et le NORD PAS DE CALAIS à part pour la région CORSE. donc je ne comprend pas trop comment cela ce fait que chez vous se soit pas en 16/9
Mon ami, faut pas se fier à la mosaïque, car entre une mosaïque et la réalité du canal c'est totalement différent.
Je t'invite à zapper directement sur les canaux de France3 pour voir qu'effectivement certaines locales sont encore en 4/3.
interactv, Posté le: Sam 11 Juil 2009, 12:42 Sujet du message:
1333711772
Il est bien là le pb !
TOUTES les regions sont passée en 16/9 sur la TNT, mais sur les flux ADSL fabriqués a partir de la reprise du signal analogique (sic) sont toujours en 4:3 et d'une qualité généralement déplorable...
Et on parle bien des flux ADSL, non du signal TNT.
Concernant la mosaique, les vignettes etant en 4:3, on ne peut distinguer les chaines émisent en 4:3 letterbox de celle diffusée en 16:9 anamorphosé...
interactv, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 2:17 Sujet du message:
1333711772
Free a (enfin) numérisé la réception de tous les décrochages régionaux de France3, et donc généralisé le 16:9 (et sensiblement amélioré la qualité de l'image des régions qui étaient encore reçues en analogique au passage) sur les flux ADSL FreeboxTV (301 à 324) et dans l'univers Csat (270 à 293)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum