Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd alumée débit Internet ralenti ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
juliano44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juliano44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:05    Sujet du message: Freebox hd alumée débit Internet ralenti ? Freebox hd alumée débit Internet ralenti ? 18200 15674
Répondre en citant

J'aimerai savoir si c'est normale lorsque je regarde la télé par la Freebox hd ma connexion Internet tourne vraiment au ralenti.
Dès que j'arrete la Freebox hd la vitesse de connexion redeviend acceptable.
Y a t il une raison et si oui comment résoudre se problème qui dure depuis un long moment.
Merci a tous ceux qui vont me répondre.
A bientot

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal, si ta synchro est basse. Quelle est-elle ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Quelle est ta longueur de ligne ?

Tu peux regarder des chaines en bas débit pour moins consommer de bande passante.

juliano44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juliano44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 10:57    Sujet du message: 18200 15674
Répondre en citant

bon j'ai tout noté:
etat ligne: Showtime
protocole ADSL2+
mode: interleaved
Down UP
débit ATM 3345 kbit/s 741 kbit/s
Atténuation 57.50 db 39.60 db
marge de bruit 4.10 db 6.20 db
FEC 9739601 266341
HEC 1204 1027
CRC 34056 0

je n'ai aucune idée de la fonction de ces informations mais si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup d'avance et j'espere qu'il y a une solution pour résoudre mon problème

loggoi
Geek de L'Univers

6584 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 11:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

il n'y a pas de solution pour vous, à part déménager... C'est l'ADSL qui veut ça. Plus la distance entre votre central téléphonique et votre logement est longue, moins il y a de débit disponible.

D'après les infos que vous donnez, vous disposez de 3 Mbits de débit sur votre ligne. Quand la TV est allumé, à elle seule elle doit déjà en consommer 2 Mbits voir plus. Reste moins d'1 Mbit pour le surf, d'où les lenteurs que vous décrivez.

Et encore, vous pouvez vous estimer heureux, Free étant le seul à fournir la TV aux lignes longues comme la votre

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La seule chose à faire et le résultat n'est pas garanti, c'est d'avoir une installation la plus propre possible. Tu peux gagner un peu de débit.

Branche les alimentations directement sur la prise de courant en évitant qu'il y ait des appareil pouvant perturber.

Est-ce que la recherche de condensateur a eu lieu ? Ne pas utiliser de rallonge téléphonique, débrancher les prises inutilisées.

juliano44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juliano44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 11:35    Sujet du message: 18200 15674
Répondre en citant

bon ce n'est pas une bonne nouvelle ça il n'ya plus qu'a attendre la Fibre optique ou truc comme ca mais a mon avis ce n'est pas pour demain. Peut être que le centre téléphonique va déménagé et se raprocher de chez moi Laughing
l'espoir fait vivre
Merci de vos réponses aussi rapide si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas tchao

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas si vite !! Laughing

Avant de nous donner un "tchao" tu devrais exploiter la remarque de Curtis concernant la recherche d'un condensateur ! Smile

Tes caractéristiques ATM présentent un nombre important d'erreurs FEC, près de 10 millions en Down.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'avais pas rebooté la Freebox et donc depuis combien de temps le compteur s'incrémente, mais sur le principe, à la vue de ce nombre élevé d'erreur il se peut que tu aies chez toi quelque chose qui pénalise ta connexion.

Ca peut être la présence d'un condensateur, des contacts oxydés, du bruit capté par des prises téléphoniques inutilisées, du câble téléphonique de mauvaise qualité ou trop voisin d'appareils électriques perturbateurs...
Ca vaut la peine de bien creuser ce point de qualité de la desserte téléphonique domestique, car vu ta ligne atténuée, tout Kbits que tu pourrais gagner serait bon à prendre.

Commence par consulter ce topic sur la recherche de condensateur Smile
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 0:35    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Il y a aussi une autre possibilité pour accélérer Internet tout en regardant la TV, c'est de limiter au maximum les exigences en matière de débit du flux TV. Wink

- Par exemple, utiliser les chaines TNT de la Freebox HD au lieu des chaines ADSL. (Si sous couverture TNT et antenne hertzienne disponible).

- Utiliser les chaines ADSL bas débit, plutôt que d'utiliser les chaines ADSL Standard, et à fortiori les chaines ADSL HD. (Préconisé par CurtisNewton).

Pour sélectionner TNT, Bas Débit etc... sélectionner une chaine, appuyer sur la touche info de la télécommande, sélectionner Mode vidéo, faire le choix et valider par OK.

C'est une solution par TNT, Laughing toute bête Laughing , mais outre le fait de nettoyer la ligne comme le préconise CurtisNewton, c'est certainement le plus efficace, pour accélérer l'Internet et avoir la TV en même temps. Smile

juliano44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juliano44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 9:23    Sujet du message: 18200 15674
Répondre en citant

Bon j'ai pris connaissance de vos remarques.
A propos du condensanteur aucune trace, j'ai également resseré tous les files sans les écraser.
"Pour sélectionner TNT, Bas Débit etc... sélectionner une chaine, appuyer sur la touche info de la télécommande, sélectionner Mode vidéo, faire le choix et valider par OK."
pas trouvé.
Et en ce qui conserne le rebootage c'est environ 1 fois par mois ce qui est beaucoup vous ne trouvez pas.
Et la TNT ça ne fonctionne pas terrible le bas débit est beaucoup mieux les chaines standart j'ai abandonné depuis longtemps je ne parle même pas du hd.
Le reste bruit etc c'est hors de ma compétence.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 9:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu parles de " rebootage ", tu veux dire que ça plante et tu dois relancer ? Ou il y a une dé-synchro une fois par mois (c'est peu) ?

Pour les chaines en bas débit, si tu n'as pas le choix avec le touche " Info " => Mode vidéo => TNT (si scan effectué), bas débit, standard... c'est que tu es en V4 (elle ne gère pas ce format). Toutes les chaines ne sont pas disponibles dans ce format.

Pascalito94
Hobbit de L'Univers

0 points

Pascalito94, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 10:20    Sujet du message: 18535 15917 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai le même souci mais le pire c'est que a la basse je suis a 9 mega sur ma ligne Free, et lorsque je branche le boitier HD je tombe a 2 méga Sad Sad c'est trop nul

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pascalito94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai le même souci mais le pire c'est que a la basse je suis a 9 mega sur ma ligne Free, et lorsque je branche le boitier HD je tombe a 2 méga Sad Sad c'est trop nul

As-tu la possibilité& de faire un test avec une autre alimentation ? Si tu es en Freeplugs, inverse-les.

Le problème peut venir de l'alimentation du boitier HD. Teste aussi un autre câble Ethernet.

Pascalito94
Hobbit de L'Univers

0 points

Pascalito94, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 10:55    Sujet du message: 18535 15917 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pascalito94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

As-tu la possibilité& de faire un test avec une autre alimentation ? Si tu es en Freeplugs, inverse-les.

Le problème peut venir de l'alimentation du boitier HD. Teste aussi un autre câble Ethernet.

J'ai pas de Freeplugs et pour l'autre alimentation je serai obligé d'attendre le retour de mon frère pour lui piqué la sienne.

Merci pour la réponse

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: