Je voudrai savoir si ca vaut le coup. N'hésiter pas à me proposer d'autre ordinateur (soit UC seule et écran à part soit un ensemble). Mon budget : 800€.
Les marques que je ne souhaite pas avoir :
Mac (oui je sais c'est bien mais je préfère un PC avec Windaube )
Compaq
Dell
J'ai essayer de voir si je pouvais me créer un ordinateur (pièce par pièce) mais vu que je m'y connait pas trop j'ai laissé tombé donc si vous me proposer de faire pièce par pièce je vous prierais de bien vouloir me donner les références exactes.J'ai pas besoin de clavier.
J'était allé sur ldlc.com =>devis
Ce que je veux le plus :
-pouvoir jouer en ligne (call of duty 4)
-avoir un maximum de place (1 To de préférence)
-Support de la HD avec écran ayant une prise HDMI (idem pour UC). Si possible 2 prises ( meme si 1 me suffira)
Les petits + que j'aimerais mais pas indispensable ! :
-tuner TNT HD
-carte TV
Note : Je sais bien que le forum de UF est assez inapproprié pour mon post mais je sais que vous vous y connaisser en informatique et que vous répondez très vite !
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 16:31 Sujet du message:
1643514368
Oui mais je sais pas si t'as vu :
il y a une offre à la fnac (et sur les autres sites) si tu achète un PC avant le 31 janvier 2010 t'as Windows 7 pour beaucoup moins cher (25€si t'achetes un ordi HP) :
shadow-link, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 16:32 Sujet du message:
1467812942
+1
L'uc selectionnée à un très bon rapport qualité/prix et elle est largement sufisantes pour ce que tu veut faire.
L'écran n'est pas mal non plus.
Par contre tu n'est pas obligé d'attadre car pour des PC achetée maintenant avec vista, tu peut avoir se7en contre des frais de gestion (pour HP : 24 €) _________________
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 16:51 Sujet du message:
1643514368
Pour COD 4 je veux pas à fond : je veux juste jouer en ligne sans lag et avoir une bonne qualité : pour l'instant je joue sur un vieux XP en 1280*1024 et je suis largement satisfait alors avec la HD
Je souhaite aussi lire des vidéo HD 720p/1080p sur l'ordinateur parce que ca m'énerve de devoir à chaque les transférer sur la Freebox HD.
1/Est-ce que l'UC peut les décoder .
2/L'écran ne supportera probablement pas le 1080p mais le 720p ?
Si ces deux "conditions" sont remplies ca devrait me suffire
-=Zo=-, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 17:32 Sujet du message:
83197451
Pour COD 4 je veux pas à fond : je veux juste jouer en ligne sans lag et avoir une bonne qualité : pour l'instant je joue sur un vieux XP en 1280*1024 et je suis largement satisfait alors avec la HD Smile
Pour COD 4 pas de soucis par contre l'achat d une 4850 ou 4770 peu chère et la revente de ta carte graph (voir si option possible a la fnac échange de la carte)
revente facile a 40€ sur priceminister et rachat d'une a 80/90 € . Delta interessant
1-oui no soucis les ATI decodent 4350--->4890
et le proco suivra sans PB
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 18:11 Sujet du message:
1643514368
J'ai regardé l'écran que tu as proposé Zo et il a vraiment l'air super ! Merci par contre je vais l'acheter sur Amazon vu qu'il coute 184€ au lieu de 199 .
Si tu pouvais me répondre assez vite pour la question précédente ce serait sympa.
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 19:45 Sujet du message:
1643514368
@Panini
Ben je voudrais bien oui !! Seulement ca dépassera les 800€ ?? Mais je te dis tout de suite j'y conais rien (enfin plutot seulement un petit peu ) donc bon. Ben je crois que j'ai déjà mis toutes mes "exigences" dans mes posts . Si tu pouvais me faire une config avec les pièce de ldlc (dans devis) ca serait sympa.
Je te demande beaucoup la non ? Désolé que je ne puisse pas t'aider , je me sens ... inutile. Si t'as pas le temps/envie je comprendrai j'acheterai le PC de la FNAC.
Pannini, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 20:50 Sujet du message:
1668814590
Envoi un mp avec tout ce que tu veux en détail. Si tu préfères du sobre ou du "tunning"; la taille de l'écran tout ça _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
The Unknown (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 21:14 Sujet du message:
1643514368
Je viens d'y repenser si je fais pièce par pièce j'aurais pas l'offre pour Win 7. Je sais plus trop quoi faire ... des conseils ??? Je croi que je pourrais encore patienter jusqu'à noel (et oui j'ai 16 ans donc j'ai encore des cadeaux ) mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ???
GG, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 10:47 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Le PC tout monté c'est pas la bonne affaire du tout. A savoir que dès que tu veux changer quoi que ce soit c'est presque impossible. Pas moyen d'overclocker même un peu. Carte graphique souvent minimal et si tu en mets une plus grosse l'alim ou le proce ou les deux ne suivent plus.
Tout est de basse qualité sur les PC de marque. Et rapidement ils sont dépassé par la demande accrue de puissance même sur Internet. La garantie n'est pas meilleure que par des boites sérieuses comme Matériel.net ou LDLC (sans faire de pub).
Concernant la carte graphique il faut voir que la hd4650 c'est pas grand-chose. Moi j'ai une 4670 et c'est un minimum. D'autant plus avec un écran 22 pouces .
Des boites sur le net vendent et montent des configs que l'on peut choisir ou bien monter soi-même les éléments (il faut se faire aider si on y connait rien). Et on installe l'OS que l'on veut. Vois si l'achat de Vista en OEM sans PC ne donne pas droit aussi à Seven. Sinon bien penser sa config, la commander (en pièces ou montée). Puis prendre Seven en octobre. Prix d'une carte graphique correcte : 100 euros. EX. : https://www.ldlc.com/fiche/PB00088760.html
Choisir son proce, sa mémoire, son alim (tension stables), pousser le proce et la mémoire pour avoir une bécane qui bourre bien et pour des années, c'est pas pareil qu'un truc de marque qui est plutôt orienté bureautique. Un exemple une HD 4650 avec 1 Go dédié c'est déjà trop mais les 3 go en mémoire maximal ne servent à rien du tout. La PC de marque c'est de la poudre au yeux. Du style les 6go de mémoire parfaitement inutile. Mieux vaut 2 ou 3 go mais de mémoire plus rapide. Moi j'ai monté ma config et pour 800 euros avec OS tu peux avoir un truc qui défonce. Même pour le même prix que le HP (600 euros) tu auras quelque chose de largement mieux. On choisit son boitier (moyen tour, c'est un bon compromis) et tous les éléments. Le disque du tu choisis la marque etc... C'est pas de la fin de série que tu prends mais le meilleur.
Même si la bécane finit par être un peu plus cher , au vu de la qualité il n'y a pas photo. D'autant plus que l'augmentation de prix tient aussi au fait de l'os qui est vendu très peu cher au PC de marque et plein pot au particulier.
A étudier en tous cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum