Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute brutale du débit depuis cette nuit/presque + de télé
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 18:08    Sujet du message: Chute brutale du débit depuis cette nuit/presque + de télé Chute brutale du débit depuis cette nuit/presque + de télé 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté ce matin le message ci-dessous dans la partie Télévision (un peu dans l'affolement) et je viens de me rendre compte que sa place était plutôt dans "Ligne ADSL" puisque mon problème vient d'une chute forte et rapide de débit.

Je vous demande de m'excuser pour ce double post involontaire, et je remercie les modérateurs de bien vouloir détruire celui qui fait doublon dans le topic "Télévision".

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien et pourrez m'apporter,
je suis totalement perdue et je ne sais pas quoi faire (il y a vraiment peu de chaînes dans le bas débit, et j'ai peur de tout perdre, même Internet si ma ligne continue à baisser ce qui n'est pas exclu).

Après quelques problèmes depuis vendredi, un panneau Free m'annonce ce matin que

je n'ai plus accés qu'aux aux chaînes en bas débit :

Texte :

"Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freeboxHD.

Vous pouvez continuer vers le service TV classique, ou alors accéder à un service adapté aux lignes ayant un débit plus faible.

Vous pouvez gérer votre abonnement à partir de la rubrique "mon compte" sur la page des bouquets (touche Free).

--> accéder au service TV faible débit
accéder au service TV classique"

Fin du message. Accéder au service TV faible débit est écrit en bleu, avec une flèche devant, donc conseillé... je ne sais pas ce que ça signifie vraiment, mais en tout cas je n'ai plus accés à toutes les chaînes haut débit chez Free ni CanalSat ADSL...)

Télé sur mac os x avec VLC : je n'ai accés aux chaînes qu'en bas débit aussi.

Historique des problèmes rencontrés avant :

- jeudi 16/07/09 perte à nouveau de la 3 (post sur Télévision), revenue vendredi matin

- vendredi 17/07/09 dans l'aprés-midi j'étais sur Canalsat Adsl :
freezes et mosaïque, plusieurs brèves coupures ADSL à la suite, et pour des chaînes de canalsat un bandeau "chaîne indisponible" (ou quelque chose ds ce genre apparaît) au dessus du bandeau du bas.

J'appuie sur Free, à la place du tableau un message me dit de débrancher et rebrancher la boxADSL pour la mettre à jour, puis de faire de même avec la boxHD.
Pour l'ADSL il y a un balayage vertical.
Le tout exécuté, tout semble rentrer dans l'ordre, j'ai Internet, les chaînes Free et les chaînes Canalsat ADSL.

Samedi 18/07/09 (hier soir) à 23h45 environ je regarde canal sat, je m'endors brièvement, je me réveille, image figée.
Je change de chaîne, écran totalement noir (sinistre souvenir, voir sur autre topic), pas de son.
Sur toutes les chaînes écran noir, même si le n° de la chaîne s'affiche sur la box et en haut de l'écran à droite en blanc et brièvement.

Reboot. Pas de changement, écran noir pas de son pour toutes les manips, la boxhd est bloquée sur réseau.

J'allume l'ordi, pas d'accés à Internet.

Reboot boxAdsl, Internet revient, et j'ai à nouveau accés à la télé, je reviens sur canal sat. (Il y a des freezes et de la mosaïque, puis l'image est plus stable).
Et j'éteins.

Ce matin dimanche 19/07/, j'allume la télé, image figée.

Je change de chaîne, sur canalsat toutes les chaînes mettent "chaîne indisponible" au-dessus du bandeau.
Pas d'accés aux chaînes canalsat, la mosaïque ne montre que canal+ auquel je ne suis pas abonnée.

J'appuie sur Free et le message écrit plus haut apparaît
et je ne sais pas ce que je dois faire. Je sais seulement que je veux récupérer toutes mes chaînes et un débit normal.

Si je passe en bas débit pour pouvoir regarder la télé,

Est-ce que je peux retourner facilement (et comment) sur un usage normal avec accés à canalsat ADSL quand le débit reviendra à la normale ????????

La consultation de mon compte sur Free et des caractéristiques techniques de ma ligne semblent indiquer une chute rapide de mon débit.

Caractéristiques techniques :

NRA : XBN44

Longueur : 1555

Affaiblissement 22 dB

Sur Free (je ne sais pas mettre les captures d'écran sur le forum) deux mesures une avant les points une après :

Débit descendant
Taille du fichier : 1,85 Mo........................1,88 Mo
Durée : 6.535 secondes...........................6.480 secondes
Débit : 2,26 Mbits/s (289,46 Ko/s)..............2,33 Mbits (297,74 Ko/s)

Débit montant
Taille du fichier : 236,46 ko......................241,17 Ko
Durée : 5.416 secondes............................4.337 secondes
Débit : 349,26 Kbits/s (43,66 Ko/s)..............444,88 Kbits/s (55,61 Ko/s)

Sur la Freebox Paramètres :

- Etat :

Version logiciel : 1.5.6
Mode : dégroupé
Diag tél : OK

ADSL :

Etat ligne: showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down =...................................................................UP=.........................

Débit ATM = 2718 Kbits/s............................................=618 Kbits/s.................

Atténuation = 29.00 db...............................................=26,10 db....................

Marge de bruit = 28,30 db............................................=11 db.......................

FEC = 3..................................................................=1640........................

HEC= 3...................................................................=5725........................

CRC = 0..................................................................=0............................

HISTORIQUE des connexions :

Etat.................Date................................................Débit........................

UP...................2009-07-19--05:44:02...........................2718/618...................
Down............... 2009-07-19--05:43:31.........................................................

UP...................2009-07-19--04:59:04...........................5018/618...................
Down................2009-07-19--04:58:33.........................................................

UP...................2009-07-19--04:52:14............................8186/618..................
Down................2009-07-19--04:51:52.........................................................

UP...................2009-07-19--04:38:15............................4356/618..................
Down................2009-07-19--04:37:52.........................................................

UP.........................Mise en route.................................8370/618.................

S'il vous manque des infos complémentaires, je suis prête à vous les fournir si vous me dites où aller les chercher et comment

Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est produit,
ce qui se passe
et surtout comment faire pour avoir un retour à la normale (rapidement, la télé me manque !)

Pensez-vous :

qu'il s'agit d'un souci au niveau du NRA,

que ça vient de la ligne,

que ça vient de la Freebox
(voir topic info commerciales Alim brulante à réception et livreur...)

Dois-je appeler la Hotline ? Ou attendre ?

Merci de me dire très rapidement (enfin aussi vite que possible !) si je peux passer en bas débit pour regarder la télé sans avoir des problèmes ensuite pour récupérer les chaînes en haut débit et revenir sur Canalsat ADSL...

Je vous remercie par avance de votre aide

PS Je me demande si je dois ouvrir un "ticket incident Gamot", et si vous pensez que oui, pouvez-vous me donner le lien pour y accéder, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci encore...

Socrate1
Hobbit de L'Univers

Posté le: Dim 19 Juil 2009, 13:31 Sujet du message:
Bonjour

Ce post fait suite à celui-ci

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14638&postdays=0&postorder=asc&start=0

Normalement la TV était finalement revenue. Là il n'y a plus de chaînes, mais ma mère a accès aux panneaux de Free, ce qui lui a permis d'avoir connaissance de ses Paramètres.

Un mail a été envoyé à l'Assistance Free, et nous attendons leur réponse pour le moment.

Pour le coup la Box HD me semble hors du coup comme VLC rencontre les mêmes problèmes. Je pense que cela vient probablement, soit de sa box ADSL, soit de sa ligne, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est clair qu'il y a un problème sérieux. Est-ce qu'avec seulement la box ADSL de bancher, le Net semble fonctionner correctement avec le Multiposte de lancer ?

si ça vient de l'alimentation du boitier HD qui déraille, ça peut se manifester de cette manière.

L'ATP est disponible pour cette ligne ou pas ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Il n'y a pas d'appareils perturbant les box ?

As-tu d'autre alimentation pour tester ?

Si tu as la possibilité de faire un test avec un modem ADSL + le kit de Free, tu verras de suite si c'est la ligne.

Socrate1
Hobbit de L'Univers

37 points

Socrate1, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 20:49    Sujet du message: 5874 5282 Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton

Merci de ta réponse. Décidément nous te sollicitons beaucoup de ces temps-ci.

Je suis surpris. Comme VLC délire aussi, je pensais pouvoir écarter la FB HD de l'équation. Ce que tu dis, c'est que si elle déraille, elle peut perturber le fonctionnement de la ligne ADSL, et donc la réception par VLC des chaînes du Multiposte ?

Ma mère fera demain matin l'essai (débrancher la HD de l'ADSL, rebooter l'ADSL je présume et tester la ligne et VLC sans, elle va regarder à nouveau ses caractéristiques de ligne après). Comme elle ne connaît pas d'autres Freenaute parmi ses amis, sais-tu si une alim normale du commerce, telles qu'on en achète à la FNAC, conviendra ? Apparemment l'alim est à peine tiède (alors qu'elle était brûlante à réception). La box HD est à peine tiède dessus, un peu plus chaude dessous, de très peu, alors que d'habitude les deux sont brûlants (?)

Il n'y a pas de rallonges, téléphonique ou électrique.

Pour l'ATP, malheureusement, nous nous étions renseigné la dernière fois, et elle couvre le 44000 et pas le 44800, même s'il n'y a qu'une rue et quelques mètres d'écart (vive les procédures), et ils nous ont renvoyé vers l'assistance standard.

Que nous recommandes-tu si tout cela échoue, le tchat, ou directement la Hotline, pour contacter Free ?
Nous avons eu une réponse à notre mail, mais c'était une réponse automatique pré-formatée relativement peu utile. Est-il possible qu'un souci technique genre condo soit la cause de tout ceci ? Pourtant la ligne fonctionnait correctement jusqu'ici, il pourrait lâcher juste comme ça ?

Pour les appareils perturbateurs, non. La télé est à côté de la HD, et je viens de lui demander de l'écarter un peu, vu que c'est le seul appareil pouvant la perturber. Elle est maintenant à 30/40 cm, séparée par une planche. A priori rien n'a changé. Faut-il la rebooter ? Si oui elle le fera demain (elle a la trouille de passer sa soirée sans TV). A côté de l'ADSL, il y a le pied de son téléphone fixe (le combiné sans fil pouvant être déplacé de pièce en pièce). Cela pourrait-il aussi impacter ????

Malheureusement, pour le modem ADSL nous n'en avons pas d'autres . Et, heu, de quel kit de Free s'agit-il ?

(ma mère te remercie et te fait un gros bisou pour ton aide au fait)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'alimentation, une universelle de 12V - 1.2 A minimum avec la bonne polarité fera l'affaire. Tu peux en avoir une par la Hotline gratuitement.

Il est possible que l'alimentation du téléphone soit défectueuse et perturbe la box ADSL (et même perturbe sans être défectueuse).

Pour l'histoire de VLC, c'est ça.

Le kit de Free, c'est le kit de connexion pour modem ADSL. Il configure la machine. La version " Lite " suffit amplement.

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Pour le reboot de la HD, autant attendre les tests de demain.

J'espère n'avoir rien oublié.
Citation:
ma mère te remercie et te fait un gros bisou pour ton aide au fait.

Merci. Laughing

Socrate1
Hobbit de L'Univers

37 points

Socrate1, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 8:45    Sujet du message: 5874 5282 Répondre en citant

Oups, ma mère est sous Mac, et ce kit Lite n'est que Windows compatible apparemment. Je vais voir pour le complet. Restera à mettre la main sur un modem au pire.

Par contre c'est bizarre, on ne peut plus ouvrir de ticket Gamot sur le site de Free ? J'ai un peu cherché et je ne l'ai pas trouvé !? Si la HD est mise hors de cause tout à l'heure, ça ne serait pourtant pas la suite logique ?

Et apparemment ça ne s'arrange pas. Ma mère n'a plus que la 2 sur VLC, même si la HD semble continuer à diffuser les bas-débit normalement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais oublié ce détail du Mac.

On pouvait ouvrir un Gamot directement, depuis la console de Gestion ? Tu ne confonds pas ?

Les FAI n'ouvrent des tickets que si c'est nécessaire. Par contre, on peut suivre ses incidents.

Le câble RJ11 est bon ? Il y a plusieurs prises dans le logement ? Utilise seulement la 1ère, sans rallonge et avec le maximum d'appareils débranchés.

Si je me rappelle bien, c'est un Mac portable. A-t-elle fait un test en l'utilisant sur batterie ? C'est déjà arrivé qu'une alimentation d'ordinateur perturbe les box.

Teste quand même avec une autre alimentation la V5, quitte à en demander une à Free. Je ne vois pas d'autres tests à effectuer.

Vu les différentes synchro, variant du simple au double, autant faire venir un itinérant, si rien n'est concluant.

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 14:57    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas pu faire les différente manips ce matin, j'avais juste oublié que je devais sortir et je viens d'arriver...
Merci à toi CurtisNewton
Socrate1 est à son travail je ne peux pas le joindre.

Le câble RJ11, c'est celui qui relie la box ADSL au tél ou le câble éthernet ?
Oui je sais que je ne sais pas grand chose en technique, mais il faut bien que j'y arrive, et j'apprends !

J'ai un Mini Mac, ce n'est pas un portable...

Il est branché sur une multiprise à la terre (voir description multiprise pour la boxHD)
Branché sur lui, j'ai deux disques durs externes, un My Book par USB et un LaCie FireWire.
Et deux petits hauts-parleurs.
J'ai un écran tactile.
Mais tout ça est loin des box.

L'ordi est relié à la box ADSL par un câble éthernet. Ils ne sont pas dans la même pièce.

Tous les murs et les plafonds sans exception sont en béton (je ne sais pas si ça sert à quelque chose de le savoir, mais bon !)

La boxHD est connectée à la box ADSL par un câble éthernet, les deux se trouvent éloignées l'une de l'autre, dans la même pièce.

L'appart n'est pas bien équipé pour tout ce matériel !

----Mais ça fonctionne bien quand même depuis mai 2006----

à part un problème dû à la 2ème prise tél dans la même pièce que l'ordi, mais que je n'utilise plus..

Télé sur l'ordinateur par VLC :
je me suis aperçue hier soir que je n'avais plus accés qu'à la chaîne que je regarde sur la télé (j'ai mal transmis l'info à Socrate1, j'ai bien vérifié aujourd'hui).
Je regarde la 2 sur la télé (en bas débit bien sur) j'ai accés à la 2 sur VLC en bas débit. Je regarde la 3 sur la télé, je peux voir la 3 sur l'ordi, toutes les autres sont inaccessibles.

Est-ce que ça signifie que j'ai encore perdu du débit ?

Je vais aller faire les relevés sur Free ordi et sur Free Paramètres sur la télé avant et après avoir fait les manips.

Je les posterai dès que je les aurai.

Il y a dans l'appartement 2 prises téléphoniques.

La première est celle sur laquelle est branchée la BoxADSL, celle qui arrive directement de l'extérieur.

Il y a une 2ème prise installée à partir de celle-ci.
Elle a été installée plus tard, pas en même temps que la première.
Elle se trouve dans la pièce où se trouve l'ordi.

Je l'ai utilisée au début, j'ai eu des problèmes de connexion (perte connexion ADSL, plus d'Internet plus de télé) qui ont été résolus quand j'ai cessé de l'utiliser et que j'ai branché l'ADSL sur la première prise, celle que j'utilise actuellement. (C'est à ce moment je crois qu'il y avait un Gamot ouvert).

Mais la 2ème prise n'a pas été "désactivée".
Elle ne sert à rien, mais elle part de la première...

Ouf, je suis claire ??

Je n'utilise pas de rallonge pour la boxADSL, ni pour le téléphone.
La box est près des prises murales.

Pour la boxHD et la télé, j'ai une rallonge "Bloc 8 prises 16A+T Parafoudre/Parasurtenseur avec interrupteur. Protection informatique, téléphone/Internet (RTC)-Protection TV". C'est ce qui est écrit, je recopie !

Où est-ce que je dois m'adresser pour avoir un échange d'alim ? Au magasin Free ?
Si je la reçois chez moi je vais avoir encore affaire au livreur précédent... ou je me débrouille pour aller la chercher au dépôt qui n'est pas loin de chez moi si je suis informée à temps de la livraison et que j'arrive à les contacter après avoir retrouvé leur n° et à la bloquer...
J'ai lu sur un post que les dépositaires (bureaux de tabac) j'ai oublié leurs noms, étaient fermés l'été...

Pour le téléphone... je me demande s'il n'a pas quelques problèmes, même s'il n'est pas vieux du tout.... à moins que ce ne soit le câble

Concrètement, je vais : (c'est bien ça ?)

A) - débrancher le téléphone de la boxADSL et voir ce que ça donne

B) - Déconnecter la boxHD de l'ADSL, et venir voir sur VLC si ça change quelque chose pour l'accés aux chaînes, et si elles ont bas débit ou normal

C) - Rebooter l'ADSL et venir voir à nouveau VLC et les paramètres

D) - Je ne sais plus... Remettre le tout en place quel que soit le résultat, en espérant très fort que je vais récupérer l'ADSL et la boxHD après les reboots, j'ai très peur de me retrouver sans Internet ni télé...

Ah D)... peut-être aller sur le chat de l'assistance ?
En tout cas informer Free de la permanence du problème, qu'ils envoient enfin un mail qui ne soit pas celui que l'ordi lance en réponse à notre premiere demande, mais une vraie réponse et prise en compte...

Qui dois-je contacter pour une action véritable de la part de Free, au moins s'intéresser de près à ce qui se passe sur ma ligne ?? Et agir.

Je pense malgré tout qu'il va falloir faire venir un technicien...

Bon, j'y vais, mais j'angoisse un peu... ben oui, chuis plus toute jeune moi, et j'aime bien mon Internet et ma télé !

Merci à toi CurtisNewton, Merci à tous ceux qui nous aident sur les forums... vous nous aidez vraiment,
on se sent tout seul et tout petit devant ces problèmes...
Vous nous aidez à garder le moral et l'espoir ! J'ai l'air de plaisanter mais c'est vrai.

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 15:15    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

test sur Free

Par mail il y a le "graphique" avec
IP ADSL en jaune
ADSL 2 + DGP en bleu
LAN éthernet en rouge

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,01 Mo
Durée 11.447 secondes
Débit 720,56 kbit/s (90,07 Ko/s)

720,56 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 128,89 ko
Durée 1.919 secondes
Débit 537,36 kbit/s (67,17 Ko/s)

Recommencer

Dernière édition par lesMarquises le Lun 20 Juil 2009, 15:22; édité 1 fois 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 15:16    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

test sur Free

Taille du fichier 1,01 Mo
Durée 11.326 secondes
Débit 727,44 kbit/s (90,93 Ko/s)

727,44 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 128,74 ko
Durée 2.010 secondes
Débit 512,37 kbit/s (64,05 Ko/s)

Recommencer

Dernière édition par lesMarquises le Lun 20 Juil 2009, 15:22; édité 1 fois 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 15:17    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Taille du fichier 1.000,51 ko
Durée 11.856 secondes
Débit 675,12 kbit/s (84,39 Ko/s)

675,12 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 125,07 ko
Durée 1.963 secondes
Débit 509,7 kbit/s (63,71 Ko/s)

Recommencer

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 15:26    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

test 4

Taille du fichier 1,02 Mo
Durée 12.351 secondes
Débit 678,39 kbit/s (84,8 Ko/s)

678,39 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 130,93 ko
Durée 2.050 secondes
Débit 511,04 kbit/s (63,88 Ko/s)

Recommencer

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 15:32    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Taille du fichier 1.020,08 ko
Durée 11.660 secondes
Débit 699,87 kbit/s (87,48 Ko/s)

699,87 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 127,52 ko
Durée 1.798 secondes
Débit 567,45 kbit/s (70,93 Ko/s)

Recommencer

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 16:39    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Correction : quand la télé est éteinte, il n'y a qu'une chaîne qui fonctionne avec VLC, c'est la 2.
Si je clique sur une autre, VLC quitte

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le câble RJ11 est celui reliant la box à la ligne téléphonique.

Que donne la synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Poste la totalité des données (erreur FEC...).

Ça ressemble bien à une synchro très basse, ces symptômes. Les tests de débits, mêmes si les sites ne sont pas super fiables, le montrent bien.

Pour les tests, branche seulement la box ADSL et le Mac (pas d'enceintes, de disque dur, de TV, de botier HD...), pour avoir VLC. Si d'autres chaines passent, la synchro sera remontée.

Ne pas oublié de tester avec une autre alimentation (gratuite par l'assistance).

Ce n'est pas dit que ce soit un problème chez toi, mais il vaut mieux en être certain vu que l'ATP n'est pas disponible.

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 18:33    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Après avoir débranché et éloigné un peu le tél de la boxADSL, et noté les paramètres etc de la boxHD, j'ai fait un reboot de la boxADSL, et j'ai testé VLC avec la boxHD débranchée et rebranchée.
Dans les 2 cas, j'ai récupéré avec VLC toutes les chaînes en débit normal et même en HD pour arte par exemple, sauf RTL9 et AB1 qui ne fonctionnent qu'en bas débit... Même Paris Première et Télé Mélody sont là...

Je ne sais pas maintenant si je dois faire un reboot de la boxHD pour avoir les nouveaux paramètres et voir si tout fonctionne à nouveau comme avec VLC...

J'ai fait un nouveau test

Taille du fichier 2,57 Mo
Durée 2.809 secondes
Débit 7,33 Mbit/s (937,86 Ko/s)

7,33 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 329,29 ko
Durée 5.087 secondes
Débit 517,85 kbit/s (64,73 Ko/s)

Je sais bien que ça n'est pas très fiable mais...

Avant de faire le reboot ADSL, j'ai noté sur paramètres des données

Débit ATM Atténuation Marge de bruit c'est comme dans mon premier post

FEC ...Down =23.........UP=1766
HEC....Down=3...........UP=5766
CRC....Down=0...........UP=0

J'ai noté aussi sur Réseau Wan Ethernet Switch etc

Pour éthernet sur réseau =
Lien = active// Réception = 0K0/s// Emission = 1 ou 0 ou 2 Ko/s, ça varie

Le disque dur n'est pas activé, et le message dit qu'il faut le réinitialiserms que ça efface la configuration du magnétoscope numérique... zarbi pour moi tout ça !...

Pour le moment, il faut donc que je reboot la boxHD avant de noter les nouveaux paramètres ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: