el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 15:21 Sujet du message: [Résolu] transfert fichier sur un disque dur en USB
[Résolu] transfert fichier sur un disque dur en USB1472712983
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de transferer les émissions que j'enregistre sur le disque dur de la Freebox vers mon disque dur qui est connecté en USB (à la Freebox)?
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:22 Sujet du message:
1472712983
Bonsoir CurtisNewton
mince, ca veut donc dire que je dois enregistrer directement sur mon disque externe en USB.
Sinon, y a -t-il un moyen de copier les données du disque de la Freebox vers mon disque dur en USB en passant par le PC (il me semble qu'il est possible d'accéder au disque dur de la Freebox depuis le PC)
zelly, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:22 Sujet du message:
1725215013
Salut,tu peux transférer tes émissions-films-etc... de ta FreeboxHd vers ton HDD externe depuis ton PC en "ftp" car tous les appareils reliés en USB à la FreeboxHD apparaissent (HDD, Consoles de jeux, Téléphones etc..), mais uniquement les fichiers non protégés.
(Par contre CurtisNewton a raison il n'y a aucunes fonctions directes sur la HD).
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:33 Sujet du message:
1346111885
Tu as tout à fait raison zelly. Mais c'est long (surtout pour les fichiers HD) et au final fastidieux quand on en a beaucoup.
Le mieux est d'enregistré directement sur le disque externe ou de le faire à partir du Multiposte sur le PC. Certaines chaines payantes y sont disponibles.
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 10:09 Sujet du message:
1472712983
Waouuu, trop cool!!!! c'est possible 8)
par contre, pour la réalisation ftp, Freebox, PC,...
Vous avez une méthode ou un petit tutoriel que je pourrais suivre pour arriver a mes fins de transfert?
Sinon, pour réaliser le transfert, je pense qu'il faut mieux connecter le PC directement sur la Freebox via un câble reseau non?
visaster, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 14:45 Sujet du message:
13311359
D'expérience, le transfert de fichiers du disque dur interne de la Freebox, vers un disque dur externe branché en USB sur la Freebox HD, réalisé par FTP avec Fillezilla, s'effectue avec un taux de transfert nettement plus élevé que lorsqu'il s'agit d'un transfert vers l'ordinateur.
De disque interne à disque externe USB, j'obtiens du 3.5 à 4 Mbits environ, alors que de disque interne à ordinateur je plafonne à environ 2 à 2.3 Mbits.
Bien sur, ces transferts ne sont possibles que pour les fichiers "libres", c'est à dire ceux qui ne présentent pas le petit cadenas jaune sur l'icone affichée sur l'interface de la télé.
Les fichiers verrouillés sont eux non-transférables.
TPSdeyerres, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 23:17 Sujet du message:
48494373
Bonsoir,
Depuis peu je n'arrive plus avec FileZilla à effectuer ce type de transfert : DD Freebox HD vers un DD branché sur le port USB de la Freebox HD.
J'utilisais cette technique avant car bien plus rapide que le transfert classique FTP vers PC mais depuis plusieurs mois je plante la Freebox HD à chaque tentative.
Est-ce que pour vous ça fonctionne encore ?
En quel mode êtes vous Passif ou Actif sur FileZilla ?
Vous mettez quoi comme paramètre dans "délai d'attente" ?
Un tutoriel du paramétrage de FileZila pour ce type de transfert serait le bien venu
TPSdeyerres, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 11:10 Sujet du message:
48494373
Pour information
le transfert direct d'un fichier du Disque Dur de la Freebox HD vers un Disque Dur branché sur l'USB de la Freebox HD avec FileZilla v3.3.0.1 est de nouveau opérationnel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum