Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] transfert fichier sur un disque dur en USB

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 15:21    Sujet du message: [Résolu] transfert fichier sur un disque dur en USB [Résolu] transfert fichier sur un disque dur en USB 14727 12983
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de transferer les émissions que j'enregistre sur le disque dur de la Freebox vers mon disque dur qui est connecté en USB (à la Freebox)?

Merci de vos réponses,
FAb

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de fonctions de copie dans le boitier HD.

el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:22    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton Smile

mince, ca veut donc dire que je dois enregistrer directement sur mon disque externe en USB.
Sinon, y a -t-il un moyen de copier les données du disque de la Freebox vers mon disque dur en USB en passant par le PC (il me semble qu'il est possible d'accéder au disque dur de la Freebox depuis le PC)

zelly
Hobbit de L'Univers

11 points

zelly, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:22    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

Salut,tu peux transférer tes émissions-films-etc... de ta FreeboxHd vers ton HDD externe depuis ton PC en "ftp" car tous les appareils reliés en USB à la FreeboxHD apparaissent (HDD, Consoles de jeux, Téléphones etc..), mais uniquement les fichiers non protégés. Rolling Eyes
(Par contre CurtisNewton a raison il n'y a aucunes fonctions directes sur la HD).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as tout à fait raison zelly. Mais c'est long (surtout pour les fichiers HD) et au final fastidieux quand on en a beaucoup.

Le mieux est d'enregistré directement sur le disque externe ou de le faire à partir du Multiposte sur le PC. Certaines chaines payantes y sont disponibles.

el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 10:09    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

Waouuu, trop cool!!!! c'est possible 8)

par contre, pour la réalisation Confused ftp, Freebox, PC,... Shocked
Vous avez une méthode ou un petit tutoriel que je pourrais suivre pour arriver a mes fins de transfert?

Sinon, pour réaliser le transfert, je pense qu'il faut mieux connecter le PC directement sur la Freebox via un câble reseau non?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il te suffit de prendre un programme FTP comme Filezilla, et de faire le transfert. Je n'ai pas testé vu la lenteur.

J'ai ce petit tuto, juste pour se connecter à la box HD.

https://guiguiabloc.free.fr/ftphd/

Le câble Ethernet est toujours ce qu'il y a de mieux niveau stabilité.

el-serval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el-serval
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:43    Sujet du message: 14727 12983
Répondre en citant

bien compris.

pour activer le ftp de ma Freebox, il faut que j'aille dans mon interface de gestion, c'est bien ca? (les paramètres sont réglés par défaut?)

Au niveau sécurité, en activant mon ftp, tout e monde pourra venir sur ma Freebox?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est dans le menu " FTP " du boitier HD.

Touche Free => Paramètres => FTP

La partie réseau du boitier HD est totalement isolée du reste. Personne ne peut y accéder de l'extérieur.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

D'expérience, le transfert de fichiers du disque dur interne de la Freebox, vers un disque dur externe branché en USB sur la Freebox HD, réalisé par FTP avec Fillezilla, s'effectue avec un taux de transfert nettement plus élevé que lorsqu'il s'agit d'un transfert vers l'ordinateur.

De disque interne à disque externe USB, j'obtiens du 3.5 à 4 Mbits environ, alors que de disque interne à ordinateur je plafonne à environ 2 à 2.3 Mbits.

Bien sur, ces transferts ne sont possibles que pour les fichiers "libres", c'est à dire ceux qui ne présentent pas le petit cadenas jaune sur l'icone affichée sur l'interface de la télé.
Les fichiers verrouillés sont eux non-transférables.

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 23:17    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis peu je n'arrive plus avec FileZilla à effectuer ce type de transfert : DD Freebox HD vers un DD branché sur le port USB de la Freebox HD.
J'utilisais cette technique avant car bien plus rapide que le transfert classique FTP vers PC mais depuis plusieurs mois je plante la Freebox HD à chaque tentative.
Est-ce que pour vous ça fonctionne encore ?
En quel mode êtes vous Passif ou Actif sur FileZilla ?
Vous mettez quoi comme paramètre dans "délai d'attente" ?

Un tutoriel du paramétrage de FileZila pour ce type de transfert serait le bien venu
Wink

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 11:10    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Pour information

le transfert direct d'un fichier du Disque Dur de la Freebox HD vers un Disque Dur branché sur l'USB de la Freebox HD avec FileZilla v3.3.0.1 est de nouveau opérationnel.

Le transfert fonctionne dans les 2 sens.
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: