Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 21:39 Sujet du message: [Résolu] Boitier Freebox HD bloqué étape 2 - MAC 0007CB92
[Résolu] Boitier Freebox HD bloqué étape 2 - MAC 0007CB921811315504
Bonjour,
Depuis que j'ai reçu ma Freebox et le boîtier HD, je suis dans l'incapacité totale de faire fonctionner le boîtier HD, celui-ci restant bloqué à l'étape 2 lorsque je le démarre en hard reboot.
Au départ, ça ne posait pas de problèmes puisque nous étions assez loin de la borne d'accès à Internet, la vidéo aurait été de qualité médiocre, voire inexistante.
Mais, depuis peu, une nouvelle borne a été installée à proximité de mon domicile, nous sommes désormais reliés en Fibre optique.
Dès que j'ai appris celà, j'ai voulu retenter de faire fonctionner ce très cher boîtier HD, mais en suivant tous les tutos possibles, en débranchant-rebranchant, hard-rebootant tout dans tous les ordres possibles et imaginables, rien n'y fait, ce boîter reste bloqué à l'étape 2.
Après quelques recherches sur celui-ci, j'ai découvert que les boîtiers dont l'adresse MAC débutait par 0007CB92 avaient tous le même soucis.
Après quelques vérifications, il se trouve que l'adresse MAC de mon boîtier HD débute bien par 0007CB92.
Il paraît qu'il faut demander le remplacement de celui-ci, pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer comment procéder à cette demain ?
Merci d'avance,
Jérémy.
Dans les réponses à ce sujet, vous n'aurez pas de solution au problème si jamais ça vous arrive, seulement la raison de ce problème.
Puisque, malheureusement, vous ne pouvez rien faire à part prendre votre mal en patience !!!
Dernière édition par Jerem51 le Sam 25 Juil 2009, 23:00; édité 2 fois
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 23:26 Sujet du message:
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Je vais essayer, il faut que je remette la main sur le mot de passe de connexion (je l'avais enregistré pour la connexion à mon compte mais ils le redemandent pour l'assistance ). Merci de l'info
J'avais aussi trouvé sur un ancien sujet de ce forum que les administrateurs se chargeaient eux-même de l'envoi d'une nouvelle Freebox HD par l'intermédiaire d'un point relais. Le font-ils encore ?
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 12:15 Sujet du message:
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Si le problème s'avère désormais inutile, celà signifie qu'il est certainement possible de le régler sans changer le boîtier Freebox HD ?
En ce qui concerne l'assistance tchat, le plus difficile reste à pouvoir y accéder, à chaque tentative, on m'annonce qu'il y a trop de connexions et que je dois essayer plus tard
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 21:19 Sujet du message:
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Merci de vos réponses !
J'ai finalement réussis à communiquer avec un assistant par t'chat.
Le bilan est lourd, si je puis dire :
Citation:
[20h53] Assistance: en quoi puis-je vous aider?
[20h54] Moi: J'ai un soucis avec mon boîtier Freebox HD et ce depuis le début, auparavant ça ne gênait pas puisque j'avais une connexion avec un faible débit, mais depuis peu, j'ai été câble en Fibre optique
[20h55] Moi: j'ai donc voulu retenter de brancher ce boîtier HD en suivant tous les tutoriels possibles mais il reste désespéremment bloqué sur étape 2 quand il est câble en Ethernet sur la Freebox et sur réseau lorsqu'il est en Wifi
[20h55] Moi: les hard reboot n'y font rien
autant de la Freebox que du boîtier
[20h56] Moi: j'ai appris que les boîtiers HD avec une certaine adresse MAC avaient ces soucis et qu'il fallait demander un nouveau boîtier, mais on m'a dit que désormais, un simple reboot suffisait, sauf dans mon cas
[20h58] Moi: je ne dispose pas de la Freebox avec les alimentations par courant porteur
[20h58] Moi: j'espère vous en avoir dit assez, si vous avez d'autres questions ?
[21h00] Moi: je suis connecté en Wifi si des fois vous avez des manipulations à me faire faire sur le boîtier hd, mais j'avoue avoir essayer tout ce qu'il était possible de faire, sur le forum de univers Freebox, ils avouent aussi ne pas comprendre et m'ont redirigé vers l'assistance
[21h01] Assistance: là vous nous contactez pour la ligne 0********* c'est bien cela?
[21h02] Moi: oui
[21h02] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[21-07-2009 21h02] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[21h04] Moi: y'a pas de soucis
[21h04] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[21h05] Assistance: votre ligne a été migré vers un NRA HD -- votre boitier HD ne peut pas fonctionner
[21h05] Assistance: avez-vous besoin d'autres infos?
[21h05] Moi: euh je veux bien que vous m'expliquiez ce que vous avez dit juste avant
[21h07] Moi: j'ai été migré vers un "NRA HD" sans le savoir, et par conséquent le boîtier HD ne peut pas fonctionner ?
ce qui signifie que toutes les personnes ayant migré vers un "NRA HD" ne peuvent pas faire fonctionner le boîtier HD ? Peut-on contourner ce problème ?
[21h08] Assistance: oui c'est bien cela
[21h09] Moi: le problème ne peut pas être contourné ?
[21h09] Assistance: non
[21h09] Assistance: d'autres questions?
[21h10] Moi: non c'est bon Merci de vos réponses
[21h10] Moi: bonne soirée
Apparemment, le raccordement en Fibre optique et ce raccordement à cette NRA HD empêcherait l'utilisation du boîtier !
Alors que d'après ce site, cette décision de France Telecom a été prise dans le but justement d'assurer la télévision par ADSL.
Y'aurait pas un soucis quelque part ?
Et d'après ce site de Free, il faut attendre le dégroupage de la NRA HD par Free, je me trompe ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:40 Sujet du message:
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Je ne peux pas t'en dire plus. Comme indiqué par tes liens, un NRA HD (pour Haut débit) est fait pour raccourcir les lignes trop longues.
Au final un NRA HD, c'est un NRA. Il faut que Free installe son propre matériel pour que tout fonctionne comme sur une ligne " normale " (sans NRA HD).
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 13:39 Sujet du message:
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Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'article du site Freenews, il est précisé qu'aucun délais ne pouvait être donné aux usagers puisque FT ne transmet tout simplement pas ces informations.
Alors que dans le second article, il est précisé que c'est aux FAI d'équiper les NRA HD, donc ils devraient être capables de communiquer des délais, non ?
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 20:36 Sujet du message:
1811315504
Oui, je sais que j'ai inversé les liens, c'est pour cette raison que j'ai précisé que lorsque je parlais du second, c'était pour FreeNews
Enfin, je vois que tu lis avec attention ce que j'écris, ça fait plaisir
C'est bien ce que je ne comprends pas.
Il est précisé que FT ne communique pas de délais, alors que c'est à Free de le faire ?
Dans ce cas, logique qu'ils ne communiquent pas de délais si ce n'est pas à eux de le faire
Ce qui m'embête, c'est que je paye un abonnement mensuel d'environ 30€ pour seulement une connexion Internet et le téléphone, alors que pour le même tarif, je devrais pouvoir regarder plusieurs dizaines de chaînes gratuitement et surtout, gros avantage du boîtier HD : utiliser le magnétoscope numérique.
Ca ne vous embêterait pas de payer un gars pour qu'il tonde le gazon de chez vous, mais qu'au bout du compte il ne tonde qu'un tiers de la surface de celui-ci ?
En toute logique, soit vous le payez moins cher, soit vous lui passez un savon...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 20:55 Sujet du message:
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Free fournit le plus de services possibles selon les installations, et suivant les zones, dégroupe les NRA pour le même prix.
Plus la zones est peuplée, et plus c'est rentable. Donc, les petites communes ne sont pas prioritaires, ce qui est logique. Tu es peut-être dans ce cas ?
Jerem51 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 23:08 Sujet du message:
1811315504
CurtisNewton a écrit:
dégroupe les NRA pour le même prix.
Pas celui sur lequel je me connecte en tout cas
Dans mon village, il a près de 1500 habitants. Ca veut dire petite commune ??
Le problème est que je n'ai pas la vertue d'être très patient, sachant que j'aurais particulièrement eu besoin du boîtier HD et de son magnétoscope numérique ces derniers jours !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 21:17 Sujet du message:
1346111885
Là, c'est moi qui déraille ! J'ai trop suivi Hadopi !
J'étais revenu sur la ligne longue (ne me demande pas pourquoi). Forcément, bloqué en étape 2, ça risque pas de marcher. Faut vraiment que je me repose.
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