tartelette (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
tartelette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:24 Sujet du message: Probleme piste son DTS des mkv sur home cinema
Probleme piste son DTS des mkv sur home cinema
18247
15704
|
|
|
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai ma Freebox hd branché en HDMI à ma télé pour la vidéo et ma Freebox hd relié à mon home Cinéma par câble optique pour l'audio (HC LG ht33s qui gère le DTS).
Mes films HD en .mkv sont sur mon ordi et je me sert du protocole UPnP pour les lire. Lorsque la bande son est en AC3 pas de souci j'ai le son qui sort parfaitement mais lorsqu'il s'agit du DTS je vois bien sur mon Home Cinema qu'il passe en mode DTS, mais le son est saccadé, parasité.
Je sais bien que la Freebox HD ne gère pas le DTS, mais j'avais entendu dire que cependant il renvoyait le signal tel quel par la sortie optique et que c'était au home cinema de le décoder. Cependant ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? A t'il réussi a le résoudre ? Ou au contraire tout cela marche à la perfection ?
Merci de vos retours,
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:45 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
En faisant une petite recherche, tu verras que ton problème est connu. Il ne semble pas y avoir de solution miracle.
Passe la piste audio en AC3, c'est pas très pratique, mais fiable.
|
|