MeuTeuBeu (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 11:02 Sujet du message: Bloqué en étape 1 (pas très original !)
Bloqué en étape 1 (pas très original !)1823515691
Bonjour à vous tous.
Je crée ce post car je suis bloqué en étape 1, et je me pose quelques questions sur le pourquoi du comment...
- J'ai emménagé dans un appartement tout neuf au début du mois.
- J'ai vite ouvert une ligne FT toute neuve (pour éviter le NDI, qui apparemment pose pas mal de problèmes/retards).
- J'ai ensuite rempli le 7 juillet un formulaire d'inscription en ligne de Free (dégroupage total).
Donc depuis 15 jours, je suis toujours en étape 1. Pas bien original me direz-vous, d'autant plus que ça ne fait pas des mois d'attente comme pour certain ! Mais je suis Freelance, je travaille à domicile et j'ai absolument besoin d'Internet pour pouvoir manger (donc je m'impatiente vite !)
J'ai fouiné un peu ici et là, et j'ai vu que la principale raison d'un blocage à cette étape était la saturation du NRA, qu'il fallait attendre de nouvelles cartes, tout ça... Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de mon NRA (DEN31).
Alors je vous remercie par avance de toutes les réponses que je peux collecter, que ce soit "Tu es toujours dans les délais", "T'es dans la m...", ou bien "Tu ne sais pas interpréter françois04.free.fr !" Bref, tout éclairage serait le bienvenue...
visaster, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 13:43 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je ne vois qu'un problème de saturation pour expliquer que ton inscription vegette en étape 1.
C'est vrai qu'en regardant chez François04 ça ne parait pas évident, il y a plein d'emplacements de cartes vides, et la dernière carte cablée (la n°6) est loin d'être pleine.
Mais d'un autre coté, le nombre de connexions détectées ne progresse pas vraiment.
Avant-hier c'était 89, soit sensiblement le même nombre qu'à la mi-juin, il y a plus d'un mois....
Petit espoir ?
Hier c'est monté à 93... début de reprise des cablages ?
De toute façon tu es pour le moment coincé, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre...
Free s'engage dans ses CGV a construire ton accès ADSL dans les 30 jours après la validation de ton inscription.
Si, mettons, tu décidais de laisser tomber Free pour aller chez Orange ou ailleurs, et si tu résilies entre les 7 jours de rétractation, et les 30 jours de délais "normal", et bien ça serait une résiliation à ton initiative, et Free pourrait t'appliquer les 96 € de frais d'activation différés (les frais de résiliation pour parler simple).
Ma recommandation est : attends les 30 jours suivant la date de prise en compte de ton inscription (c'est la date mentionnée dans ton étape 1).
Peut-être que d'ici là le problème de saturation que je suppose aura été résolu et que ta connexion sera faite, ou en cours.
Si par contre rien n'a bougé au dela du 30ème jours, alors tu seras libre de signifier à Free que tu renonces, ça sera gratuit, et tu pourras te faire créer ton accès ADSL chez un autre FAI...
MeuTeuBeu (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 16:21 Sujet du message:
1823515691
Merci pour vos réponses rapides
Avant d'aller me pendre, une dernière question : si j'attends mes 30 jours, que je résilie, que je me prends un abonnement Orange, est-ce que j'aurai le même problème ? (NRA commun entre les opérateurs alternatifs et l'historique ?)
thepolarwolf, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 19:27 Sujet du message:
1590714023
technicien3130 a écrit:
ça dépend de votre DSLAM si il est saturé chez Orange ou pas car ce n'est pas la même chose chez les opérateurs !
Cordialement
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ancienne procédure ( chaque opérateur demande un DSLAM perso a lui même ) c'est dépassé, car ça arrive que FT a mit des DSLAM dans des régions ou les positions sont misent en place mais pas d'abonnés
nouvelle procédure ( FT met un DSLAM en place pour ts les FAI ( premier qui commande , premier servit) et aprés la saturation , la ou on aura la naissance d'un autre DSLAM )
FT évite de mettre un DSLAM banalement et pas d'abonnés dessus car ça lui écoute une fortune derrière
MeuTeuBeu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 16:21 Sujet du message:
1823515691
Je vois le nombre de connexions estimées qui continuent à augmenter
Est-ce dû à une mauvaise approximation de francois04 ?
À une saturation pas vraiment encore saturée ?
Ou à une reprise des câblages ? (l'espoir fait vivre )
visaster, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 19:43 Sujet du message:
13311359
oui, ça semble bouger dans le bon sens, mais bon, il y avait déjà 92 connexions détectée il y a plus de 3 semaines, le 1er juillet.
Ces variations, ce n'est pas un problème d'approximation par François04, c'est juste les hasards des réponses au ping.
François04 pingue toutes les IP de Free, et il collecte les réponses.
Qu'est-ce qui peut faire qu'un freenaute va répondre ou pas au ping ? et bien plein de choses, qui peuvent varier d'un jour à l'autre.
- Si la Freebox est en mode bridge, c'est l'ordi qui va recevoir le ping.
La réponse au ping va dépendre si l'ordi est allumé ou éteint, si un firewall est présent ou non, si la réponse au ping est autorisé ou non.
- Si la Freebox est en mode routeur, c'est elle qui va répondre au ping mais seulement si la case du ping est cochée, si la Freebox est allumée, etc.
Chaque freenaute pouvant faire ce qu'il veut à tout moment, il est normal que François04 ait des résultats fluctuants entre deux séries de mesures.
Il ne faut donc pas s'arrêter sur un nombre précis de pings. C'est plutôt la tendance générale qu'il faut voir sur François04
Là, la tendance sur les 2-3 derniers jours semble être à la hausse, mais à nouveau il y avait à peu près le même nombre de connexions détectées il y a trois semaine, donc c'est trop tôt pour se réjouir....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum