marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 20:48 Sujet du message: quel opérateur mobile ou MVNO choisir ?
quel opérateur mobile ou MVNO choisir ?67466044
Bonjour
avec la multitude d'offres d'opérateurs et de MVNO, je suis perdu
Lequel me conseilleriez-vous ? Je pensais à Simyo qui a l'air pas mal mais y a aussi kertel, nrj, virgin, debitel .... je ne parle pas des 3 voleurs bien sûr !
Et, forfait prépayé si possible, car bon abonnement c'est du vol nan mais je vois pas l'utilité des abonnements en fait.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 20:55 Sujet du message:
67466044
pff iPhone, avec ces 3 voleurs et leurs tarifs à la minute :O nan Merci
mais sinon, les autres ( y en a pleins ! ), lequel tu choisirais ? Simyo, t'en penses quoi ? ( c'est surtout leur tarif unique 19ct / min qui m'attire ! ) Moi, je veux juste pouvoir par moment appeler, envoyer des SMS, et bien sûr surtout recevoir ! Voilà en gros ... mais pas aller sur Internet ...
En revanche, il faut voir ta consommation téléphonique, est-ce qu'un forfait(bloqué ou non) serait une meilleure solution si tu consommes suffisamment?
Justement, les abonnements ( que ce soit de type bloqué ou pas ), je comprends pas ! A quoi ça sert ? Y a aucun intéret o_O enfin je vois pas lequel ...
Nico180486, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 22:29 Sujet du message:
1825215708
Salut Marc. Personnellement je suis chez Simyo depuis environ 2 mois, et je n'ai pour le moment pas à m'en plaindre !
C bien 10cts le SMS, 19cts la minute. La data est possible, mais pas les MMS, il faut le savoir.
Sinon pour ce qui est de choisir son MVNO, plusieurs proposent la minute à 19cts, et ils semblent se valoir, cependant il faut faire attention à une chose : la première minute indivisible ou non !
Chez Simyo la facturation se fait des la première seconde, alors que chez d'autre tu paye 19 au moins par appel. En fin de compte la facture peu s'en ressentir lourdement !
PS : tant que j'y suis, chez simyo il existe un systeme de parainnage qui fait gagner 5€ au parrainé et au parrain, alors si jamais tu te décide.... tu peut me faire signe !
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 22:37 Sujet du message:
67466044
Nico180486 a écrit:
Salut Marc. Personnellement je suis chez Simyo depuis environ 2 mois, et je n'ai pour le moment pas à m'en plaindre !
C bien 10cts le SMS, 19cts la minute. La data est possible, mais pas les MMS, il faut le savoir.
Sinon pour ce qui est de choisir son MVNO, plusieurs proposent la minute à 19cts, et ils semblent se valoir, cependant il faut faire attention à une chose : la première minute indivisible ou non !
Chez Simyo la facturation se fait des la première seconde, alors que chez d'autre tu paye 19 au moins par appel. En fin de compte la facture peu s'en ressentir lourdement !
PS : tant que j'y suis, chez simyo il existe un systeme de parainnage qui fait gagner 5€ au parrainé et au parrain, alors si jamais tu te décide.... tu peut me faire signe !
Ciao
Merci pour ta réponse
Quand je regarde simpleo et simyo, j'hésite Si on pouvait me conseiller ... car comme j'ai dit surtout SMS et appels, et réception, et une validité de la ligne importante, et quand même même chose pour le crédit ... et ces 2 opérateurs facturent a la seconde, mais les prix sont différents, mais SMS c'est 5 ct alors que c'est 10ct pour simyo contre 19 ct en appel contre 29 ct pour simpleo ..
( Sinon, pour le système de parrainage, faut juste que je me décide avant le 27 juillet ... j'aurai comme ça 10€ direct )
Nico180486, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 9:23 Sujet du message:
1825215708
Pour ce qui est de la différence de prix SMS/minute, c'est à toi d'essayer de calculer où tu seras gagnant. Essaye peut-être de faire le calcul avec une ancienne facture ?
Sinon j'ai cru comprendre que chez simpléo la durée de validité dépend du montant de la recharge. Et à ce que je vois ca t'oblige à mettre au moins 40€ tous les 3 mois.
Simyo te permet de faire une recharge de 10€ tous les 3 mois. Ca peut t'intéresser si tu téléphone vraiment peu.
Simyo possede aussi quelques options interressantes (je trouve) au niveau de la gestion du credit. Tu peut définir un credit seuil en dessous duquel il te prévient, ceci permet de ne pas consulter son compte 3 fois par jour. Et si tu veux il peut faire un rechargement automatique, soit quand tu passe sous le seuil, soit tous les mois.
(Je ne connais pas trop simpléo, alors peut-être fait-il pareil, mais je n'ai pas vu ca sur leur site...).
PS : Je n'ai pas d'action chez simyo, je souligne simplement les points que je trouve positif chez eux. (on pourrait croire en me lisant).
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 9:40 Sujet du message:
67466044
Oui, c'est surtout la validité du crédit qui me fait pencher pour simyo, même validité de ligne après l'épuisement du crédit mais pour le crédit, simyo est bien meilleur !
Si tu connais d'autres opérateurs, n'hésites pas
Sinon, concernant simyo, il est écrit sur leur site
Citation:
Votre ligne simyo reste valable pendant 4 mois après la dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data).
donc si on finit le crédit avant les 3 mois de validité, on a 4 mois pour recharger c'est ça ? ( même chose si on finit le crédit juste la veille de la limite des 3 mois ?! )
Nico180486, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 10:21 Sujet du message:
1825215708
Les 4 mois de validité depuis la dernière activité payante, ca signifie que tu reste joignable, et tu garde ta ligne pendant 4 mois depuis ton dernier rechargement. Ca prend en compte le payement, et non l'utilisation de ta ligne.
Par exemple si tu recharge le 1er janvier, tu peu téléphoner (si il te reste du credit) jusqu'au 1er avril (3mois). Ensuite, si tu ne recharge pas, ta ligne reste valable encore 1 mois (tu peux seulement être appelé) , donc jusqu'au 1er mai, après elle est écrasée et tu n'est plus client simyo, tu perd ton numéro.
J'espere que j'ai été clair. Et ne pas avoir dit de bétise...
Pour ce qui est des autres opérateurs, j'avais fait le tour avant de choisir simyo et je t'avoue que c'est le seul qui m'avait vraiment convaincu, je ne me suis donc pas attardé sur les autres. Je te laisse faire ta recherche la dessus.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 10:24 Sujet du message:
67466044
Wil' a écrit:
Moi, je suis chez Simyo depuis leur début cet hiver & j'en suis très content !
(D'ailleurs, je peux te parrainer ! )
Cela dépends de ton utilisation... Pour la voix c'est top !
Par contre, les datas c'est hors de prix... & apparemment les SMS: on ne peut pas en envoyer depuis l'étranger !
(ça m'est égal: je n'en envoie dèjà pas en France ! )
Nico180486 l'a proposé avant toi 8) Après si on peut se faire parrainer plusieurs fois, pourquoi pas ?!
Mais sinon, à part la voix et les SMS, j'utiliserai pas le data .. aucun intérêt
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 10:27 Sujet du message:
67466044
Nico180486 a écrit:
Les 4 mois de validité depuis la dernière activité payante, ca signifie que tu reste joignable, et tu garde ta ligne pendant 4 mois depuis ton dernier rechargement. Ca prend en compte le payement, et non l'utilisation de ta ligne.
Par exemple si tu recharge le 1er janvier, tu peu téléphoner (si il te reste du credit) jusqu'au 1er avril (3mois). Ensuite, si tu ne recharge pas, ta ligne reste valable encore 1 mois (tu peux seulement être appelé) , donc jusqu'au 1er mai, après elle est écrasée et tu n'est plus client simyo, tu perd ton numéro.
J'espere que j'ai été clair. Et ne pas avoir dit de bétise...
Pour ce qui est des autres opérateurs, j'avais fait le tour avant de choisir simyo et je t'avoue que c'est le seul qui m'avait vraiment convaincu, je ne me suis donc pas attardé sur les autres. Je te laisse faire ta recherche la dessus.
Moi ce que je pensais : T'as 3 mois de validité du crédit, donc si tu finis ce crédit juste la veille, t'as 4 mois pour recharger et t'auras 3 mois de validité de crédit. Bon, si tu finis ton crédit avant ces 3 mois, ben t'as 4 mois pour recharger. Voilà ce que je pensais Je pensais au fonctionnement des autres opérateurs tels que SFR, orange ... bon c'est 6 mois au lieu de 4
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 11:43 Sujet du message:
67466044
Nico180486 a écrit:
Apres avoir regardé la documentation d'un peu plus pres il semble que tu ais raison !
"Votre ligne reste valable 4 mois apres la dernière activité payant effectuée (appel, SMS ou data)"
Donc autemps pour moi ! Ca reste une bonne nouvelle.
ouai donc c'est le même style que les autres opérateurs style SFR ... enfin moi j'ai jamais essayé de finir mon crédit avant le jour donc je sais pas x) quand la date de validité de mon crédit était dépassée, on me disait quand je consultait le suivi que vous avez dépassé la date de validité de "votre crédit" depuis ... mais vous pouvez consulter gratuitement votre répondeur pendant toute la durée de votre ligne, soit ... donc là c'est 4 mois au lieu de 6 !
Bon, avant le 27 juillet faut que je donne une réponse ! Donc je te dirai ! Je pense que c'est oui ! ( on peut pas se faire parrainer 2 fois n'est ce pas x) ?! )
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 13:03 Sujet du message:
67466044
Dommage qu'il n'y est pas ni chez simyo ni chez simplicime/simpleo ( que ce soit forfaits ou prépayé ) le service des numéros gratuits ( ou préférés ) ! ( ou j'ai mal regardé )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum