Gwenn18 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 17:49 Sujet du message: rectangle clignotant après passage en dégroupage partiel
rectangle clignotant après passage en dégroupage partiel1825815713
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter au net depuis le 15/07, date ou ma ligne a été dégroupée. Je reste bloqué sur le rectangle clignotant. Auapravant, tout était nickel.
Ma console de gestion indique indique que ma ligne a été dégroupée et est active, l'adresse MAC est la bonne, ... j'ai vérifié ma ligne, fais des hard reboot, changé les filtres, rien. Ma ligne FT marche parfaitement. J'utilise en ce moment la connexion bas débit de secours par modem, youpi...
J'ai phonée à Free qui ont ensuite effectué des vérif chez eux : pas de soucis . Ils m'ont indiqué par SMS que des investigations sont en cours chez France Télécom
Petite question : sur ma console de gestion, il était indiqué le mode faspath, je l'ai modifié pour le mode normal, et ai activié l'adresse IPv6. Est-ce-que cela peut me rendre ma connexion ?
Un ami, habitant deux rues plus loin, a également les mêmes soucis que moi depuis le dégroupage.
thepolarwolf, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 19:29 Sujet du message:
1590714023
Bonjour, ;
un rectangle clignotant peut indiquer deux choses
1- soit que tu es câblé sur la bonne position et c'est juste un souci d'authentification au niveau DSLAM ; ça c'est a réglé
2-sinon si tu n'es pas câblé sur la bonne position , la ça se demande un test de position et même l'intervention apurés de FT
Kyuuzo, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 19:31 Sujet du message:
1825915714
Hello à toi
Primo, désactive l'IPv6, ça va surtout gêner pour tes connexions au domicile.
Secundo, rectangle clignotant signifie 3 choses :
- soit ta connexion n'est celle qui te correspond.
- soit ta box par en vrille.
- soit le ta position au le DSLAM est hs.
J'opterai pour la première avec une erreur de câblage de la part des services de câblages (non Free).
technicien3130, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 21:18 Sujet du message: Re: rectangle clignotant après passage en dégroupage partiel
Re: rectangle clignotant après passage en dégroupage partiel1753715228
Gwenn18 a écrit:
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter au net depuis le 15/07, date ou ma ligne a été dégroupée. Je reste bloqué sur le rectangle clignotant. Auapravant, tout était nickel.
Ma console de gestion indique indique que ma ligne a été dégroupée et est active, l'adresse MAC est la bonne, ... j'ai vérifié ma ligne, fais des hard reboot, changé les filtres, rien. Ma ligne FT marche parfaitement. J'utilise en ce moment la connexion bas débit de secours par modem, youpi...
J'ai phonée à Free qui ont ensuite effectué des vérif chez eux : pas de soucis . Ils m'ont indiqué par SMS que des investigations sont en cours chez France Télécom
Petite question : sur ma console de gestion, il était indiqué le mode faspath, je l'ai modifié pour le mode normal, et ai activié l'adresse IPv6. Est-ce-que cela peut me rendre ma connexion ?
Un ami, habitant deux rues plus loin, a également les mêmes soucis que moi depuis le dégroupage.
D'avance Merci !
PS : mon NRA est FLO 18
Bonsoir,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum